Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

White Cat Studio: la construction...

• 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 889 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
331
x
Hors sujet :
mouais..... perso, j'ai fait plusieurs fois l'expérience de caissons de grave qui sonnent dégueu au début, et bien mieux au bout d'une quinzaine d'heures d'utilisation. Et au bout de deux jours d'arrêt, ça sonne pas dégueu à nouveau !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

332
x
Hors sujet :
mouais... perso, j'y connais rien, c'est juste que je ne reconnaissais pas les propos que vous lui avez fait tenir.
qu'il est tort ou raison, tout s'argumente, sans devoir lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

333

Hors sujet :

Citation :

il précise que si rodage nécessaire il y a, il a déjà été effectué par le constructeur

Alors là je demande des preuves que les fabricants de gamelles les rodent avant de les livrer aux intégrateurs. Pour moi le rodage à duré une bonne trentaine d'heures. Et comme l'a constaté Chris Kazvon, moi aussi lorsque je ne me sers pas de mes moniteurs pendant plusieurs jours, Ils ne resonnent pas tout "fat" lorsque je m'en sers à nouveau.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 15:31:04 ]

334
perso je suis d'accord avec lui, le rodage a un effet tellement négligeable par rapport à l'acoustique et au placement des enceintes qu'il a raison d'insister sur le fait qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, il faut se prendre la tête sur ce qui est vraiment important.
335
Salut,

Pour le rodage des écoutes, je suis d'accord avec l'avis "il faut pas se prendre la tête", effectivement en deux séances tranquilles, il est OK pour la grande majeure parties des écoutes du marché.
Sinon, pour le lien sur le diy auratone, elle sont pas belle !! non !! en plus sur la conception du caisson ? je ne suis pas vraiment convaincu de la bonne rigidité et étanchéité. De plus, où est l'HP ?

Vévé, on est impatient !!!
336
Citation :
Vévé, on est impatient !!!

Moi aussi :-D
337
COURAGE vévé !!
338
x
Hors sujet :
Citation de 21basse :
Salut,

Pour le rodage des écoutes, je suis d'accord avec l'avis "il faut pas se prendre la tête", effectivement en deux séances tranquilles, il est OK pour la grande majeure parties des écoutes du marché.
Sinon, pour le lien sur le diy auratone, elle sont pas belle !! non !! en plus sur la conception du caisson ? je ne suis pas vraiment convaincu de la bonne rigidité et étanchéité. De plus, où est l'HP ?

bon à 30usd tu ne peux pas non plus espérer de la grosse qualité, et en plus tu veux le hp, naaaaaaaaan!
il est expliqué que l'acheteur doit faire le trou pour placer le hp seul, il s'agit d'une enceinte passive, tu mets ce que tu veux.
je suis d'accord avec toi pour la beauté, il y a du boulot pour faire une finition sympa avec ça.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

339
OK, pour le prix, on peut pas avoir une super finition. Pour le HP, le problème, c'est de trouver le bon qui respecte le volume de l'existent. C'est pour ça que j'ai fait l'inverse, trouver le HP (proche de l'auratone) et ensuite fabriquer le caisson.
340
Adam a77x très bon choix, ce qui m'a frappé le plus avec ces moniteurs c'est l'image stéréo qui est excellente.