Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 185 916 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
351
Pour le rodage, je ne vais pas encore relancé le débat, je suis en partie d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo, c.-à-d. Que le matos actuel n'en n'a plus tellement besoin vu les progrès techniques. Mais bien sur, je ne vais pas mettre tout à fond au premier allumage. D'ailleurs je ne mixe pas fort du tout.
352
A voilà merci Vévé, je partage ce point de vue la aussi :-)
353

Je rejoins tout à fait ce point de vue, tout en sachant que les remarques du constructeur (quand il y en a) sont là aussi pour aiguiller...

Cool Vévé, profite bien de tes nouveaux bébés et bon courage pour la suite des opérations!  mrgreen

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

354
Mieux vaut prévenir... :-D
355
Voilà les bébés sont en place :-D...

J'ai écouté quelques mixes que j'ai fait et aussi des standards comme Billie Jean, So what, Seven Days.... En gros j'y entends plus de détails qu'avec mes.... Behringer :oops2:... Sur des grosses caisses notamment j'entends beaucoup mieux le grave...

J'imagine que le son va encore évoluer. J'ai essayé les deux placements (hp basse aux extrémités et à l'intérieur) et je n'ai pas noté de grosses différences..
356

Ah yes, ça doit le faire un son  comme ça bave

tu penses les encastrer au final? Ou au contraire garder la liberté de les positionner à ta guise?

 Hors sujet :

Une petite question rapport à la MOTU 828: comment tu trouves la qualité de conversion A/N? 

Je pense investir dans une nouvelle interface et j'hésite pas mal... (une Apollo est trop chère pour moi aussi  mrgreen)

 

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

357
Je vais les encastrer, ça me permettra de de pas "perdre" de la place par rapport à un positionnement sur pieds.
Pour la Motu je sais difficilement te dire quelque chose car je n'ai pas comparé avec d'autres convertos. Perso je les trouve bons et transparents.
358

Oui, je me suis fait la même remarque: on conseille de placer les enceintes à 50cm des murs au minimum ou de les encastrer, donc quand on est limité en place...

 

Ok, merci qd mm... Je suis dans le même cas que toi, pas de possibilité de comparaison, d'où mon interrogation ;)

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

359
360

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard