Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions pour une cabine de chant

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimensions pour une cabine de chant
Bonjour,

J'envisage d'ici peu d'amenager 1 petit local chez moi, qui comportera 1 cabine chant. Le probleme, c'est que je n'ai aucune idée des dimensions ideales pour la construction de celle-ci. Si quelqu'un pouvait me conseiller!!!!

Merci. :bravo:
2
:!: :!: :!: :!: :!:
3
Il me semble avoir déja vu un thread là dessus avec des idées de construction des photos et tout.
2m par 2m c'est une bonne solution pour pas trop se sentir clostro non ?
4
Ca fait pas petit? Dans les gros studios, c'est meme plus des cabines, c'est carrement des pieces non? :???:
5
Ben tout dépend de la place que tu as ... Moi je t'imaginais dans un appart mais si t'as toute une pièce pour faire ta cabine vas y lache toi ! :bravo:
Le point crucial, à mon avis c'est pas trop la taille de la cabine, c'est surtout son revètement et son isolation : éviter de capter les bruits extérieurs et limiter les réverbérations.
Donc plus ta cabine est grande, plus il faut de produits isolants et plus ça revient cher.
6
Le prob c'est ke ma cbine va avoir 1 aspect rectangulaire (4m sur 2.5m), c'est grave ou pas? Pour l'isolation j'avais pensé à de la toile tendue (y'a ca dans les cinemas): bien ou pas bien. Pour le sol, j'ai pensé à 1 parquet et pour le plafond je sais pas trop.
7
Je vois un bon plan c'est les chutes de moquette. Comme c'est les vacances tout le monde va changer sa moquette alors dans les mondial maclou et autres magasins de moquettes ils se retrouvent avec plein de rouleaux presque finis et ils font des réducs dessus. Tu peux trouver pour pas cher de la moquette grise passe partout pour ta cabine. Pour les murs si tu l'accroche juste en haut et en bas ça doit bien te bouffer toute la reverb.
Au plafond t'as intéret à la coller si tu veux pas te la prendre sur la gueule.
Ceci dit une toile lourde marcherait peut être aussi bien.

Après je sais pas comment tu veux construire ton truc... Tu veux utiliser des grandes planches d'aggloméré ou bien une armature de bois que tu remplirais avec un isolant ?
Ou autre chose ?
8
Evite les murs //, sinon tu vas multiplier les risques d'ondes stationnaires... Et casse les angles (bass traps)

Comme tu n'as (je pense) pas les moyens de te payer une superbe étude acoustique et une superbe réverb naturelle, ton but va être de "mater" un maximum la pièce histoire d'avoir un signal le plus sec possible auquel tu ajouteras ensuite des réverbes artificielles.

Le plus économique et le plus efficace c le rideau ou tenture (bien lourd, genre rideau de théatre), comme çà tu te retrouves avec une acoustique modulable (par ex tu mets du bois derrière...) ; pour le plafond si t'as pas peur du ridicule, tu peux y coller des boites d'oeufs (aller, un coup de bombe et çà passera incognito).

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

9
Comment casser les angles?
10
Euh avec un marteau ?

OK :fleche:
(ce poste c'était juste pour passer membre actif ...)