Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 176 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

bravo

172
Laurent, j'ai vu que tu as un Sssnake M-Studio de chez Thotho. J'ai lu que beaucoup d'utilisateurs se plaignaient des soudures de mauvaises qualité qu'ils étaient obligés de refaire. As-tu été confronté à ce problème? Merci pour ton retour d'expérience. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

173
Hello Beatless, je penses que tu dois confondre, Moustick m'avait parlé de ce multipaires lors d'un thread sur la fabrication de mon patch.
A l'époque cette solution pas cher m'intéressait !!!
Mais avec le recule et les avis effectivement très négatif, je préfère fabriquer mon propre multi sur les conseils de Offenbach avec de l'amphenol...
Désolé je ne pourrait pas te dire réellement si il ait de bonne qualité...:bravo:
174
Hello ...

Moi j'en ai un au studio, c'est pas du mauvais matos, je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais je ne l'ai pas non plus beaucoup utilisé, j'ai en effet moi aussi opté pour du home made ...j'ai tiré un max de cables symétrique entre ma régie et ma live-room et j'ai fait tout plein de soudures en fonction de mes besoins ...
en régie j'ai 2 Art P16 reliés à mes divers préamplis, et en live room, ainsi que dans les 2 autres pièces ou je peu faire de la prise, j'ai fait par moi même des petits boitiers de scène en bois ...

Mais bon, à la question de savoir si le Sssnake fonctionne bien, la réponse est oui, même si je lui reproche un certain manque apparent de cuivre dans les câbles .....
175
Ok, merci pour vos réponses.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

176
x
Hors sujet :


Citation :
même si je lui reproche un certain manque apparent de cuivre dans les câbles .....
:-D:-D

177
x
Hors sujet :
Je crois qu'un Modo à supprimé les dernières photos, j'ai pourtant eu l'autorisation des les publier par les musicos du groupe !!!
ça ne fait rien, on aurait juste pu me le dire :bravo:
Après je comprends !

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:43:38 ]

178
je crois que c'est plutôt Google qui a censuré.
179
Merci Google :oops2:
180
x
Hors sujet :
Juste un petit moment de Hors sujet avec une vidéo du guitariste et ami avec qui je travail depuis bientôt 10 ans.
Nous travaillons ensemble sur un projet d'album et divers compos.
Petit partage pour faire connaitre son duo "Pop Up" en attendant les prochains travaux...:bravo: