Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 177 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
On est avec toi Laurent!!! :bravo:
152

Citation de Laurent.16 :

j'ai l'impression qu'il n'y à plus grand monde pour suivre sur mon post :(

Mais si on suis ton thread. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif

Mais si tu ne le fais pas vivre avec tes questions et réalisations nous ne pouvons pas donner nos avis ou conseils. Des sujets s'arrêtent parfois un certains temps car son auteur à d'autres occupations (ou plus les moyens financiers), et puis ils repartent par l'ajout d'un post pour une question ou un commentaire et/ou une photo d'évolution. Voilà ! icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

153
oui on suis t'inquietes :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

154
A cool :-D:-D:-D Merci les gars !!! :bravo:
Tu as tout a fait raison Beatless en plus pour le moment mon thread évolue doucement faute de budget !!!
Après le temps fera le reste...:bravo:


[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 09:30:38 ]

155

Magnifique ! bravo pour cette très belle réalisation ! icon_biggrin.gif

 

Le meuble rack est vraiment très réussi !

 

Rémy ;)

http://outilsrecherche.over-blog.com

 

 

156
Citation :
Mais si, Laurent, on regarde et perso j'envie ton travail et la place que tu as ! :bravo:


Franchement pas mieux :bave:
157
On est tous là à zieuter l'avancement de tes travaux...

tu comptes traiter comment l'isolation au niveau des fenêtres ? moi j'ai remis une fenetre devant la fenetre ( une dans la structure boite dans la boite, une autre sur le mur ), et comme toi, j'ai finalement posé qu'une seule couche de BA13 ( mais phonique du coup, pour compenser ).
le résultat est vraiment bien... mes voisins mitoyens n'entendent rien :8O:
158
Pour les fenêtres j'ai prévu à terme de les changer PVC 4/16/4, ton idée de double fenêtre est intéressante !!!
En attendant je pense peut être placer un panneaux acoustique devant pour atténuer les bruits extérieurs c'était très galère pour le dernier enregistrement d'un groupe.

D'ailleurs, je vais vous poster les photos du dernier enregistrement réalisé pour vous faire voir les conditions...(pas terrible pour eux mais ils ont étaient super cool !!!)
Il s'agit d'un petit groupe local, je pourrais aussi vous faire écouter le résultat final (si vous voulez) que j'ai fait avec des moyens très minime mixé avec les plugins UAD entre autres.

Un second projet et prévu cette été avec ce même groupe et j'aimerai apporter à ma futur live room un esthétique, un acoustique un peu mieux que la première fois.

159
Placer un panneau acoustique devant une fenêtre ne changera en rien l'isolation ( je le vois chez moi ), ça modifie le traitement acoustique seulement..
J'avais une fenêtre, et j'ai posé une seconde fenêtre ( forcément plus large ) sur la structure boite dans la boite : et bien ça fonctionne vraiment mieux pour l'isolation.
160

oui le sas (pour une porte ou une fenêtre) est très efficace.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com