Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon Studio sa construction son évolution

• 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 674 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Un simple petit flag pour saluer le boulot. bravo

Etant moi-même très bricoleur ce qui m'épate c'est que tu as réussi, avec des astuces de bricoleur qui ne demandent pas un BAC +12 en architecture, à un résultat des plus convaincants !!! J'ai ce type de projet pour quand j'aurai des sous...

Bravo et bon courage pour la suite.

@ + G.

72
Citation de g.dps :
Etant moi-même très bricoleur ce qui m'épate c'est que tu as réussi, avec des astuces de bricoleur qui ne demandent pas un BAC +12 en architecture, à un résultat des plus convaincants !!! J'ai ce type de projet pour quand j'aurai des sous...
Bravo et bon courage pour la suite.

Merci à toi :bravo:, beaucoup de personnes partagent sur AF et c'est aussi grâce à tous ce petit monde de passionnés...que l'on peut avancer:bravo:
73
Où as tu trouvé les dessins de clavier, batterie?
74
75
Ok merci, je vais faire une vue 3D aussi :-D
76
J'ai retravaillé les plans 3D de la régie en ajoutant cette poutre derrière moi au plafond elle cache les tuyaux de chauffage, c'est plus réaliste, cela donne un meilleur rendu pour se rendre compte de comment est fait ma pièce.

Je pense modifier les éléments acoustique en ajoutant des "bass trap" dans chaque coins de ma contrôle room, ainsi que des panneaux sur les murs latéraux.
Ça reste une simple idée, rien n'est décidé sur la finalité des choses.

20140202_184208.jpg

R%25C3%25A9gie1.jpg

R%25C3%25A9gie2.jpg

R%25C3%25A9gie3.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 14:57:17 ]

77
Aller hop

Je Flag !!!
78
Laurent, je te remet l'intervention de Pentrite, concernant des "bass trap en mousse" pour cet usage particulier apparemment ça sert juste a rien autant te faire de vraie bass trap
=> https://fr.audiofanzine.com/col-sound/forums/t.504749,commentaires-sur-le-dossier-le-petit-studio-en-mousse,p.15.html

Je te conseillerais plus quelque chose dans ce gôut la => https://www.johnlsayers.com/HR/index1.htm
Ou alors des "superjunk", ou encore refaire les mêmes panneaux que tu as fabriqué (très bonne finition en plus, tu as fais comment pour plier les coins du tissu ?) placé dans les coin a 45° avec un espace d'air derrière pour augmenter la plage de fréquence traité.

Ce n'est que mon humble avis biensure tu fais comme tu veux ;)
79
Citation de Vincedezel :
Laurent, je te remet l'intervention de Pentrite

A oui merci Vince..:bravo:Je vais lire ça...

Tu as raisons pour les mousses, Offenbach m'a aussi conseillé de fabriquer mes propres "bass trap" ;)
Toute façon vu le prix qu'ils vendent leurs mousses :( Put...:furieux: faut pas exagérer quand même !!!

Citation de Vincedezel :
(très bonne finition en plus, tu as fais comment pour plier les coins du tissu ?)

Pour la finition j'ai simplement bien tendu mon tissu et avec l'agrafeuse électrique tu fixe bien l'ensemble...
Il faut faire un pliage bien carré dans les angles, tu sais un peu comme à l'armée quand tu fais ton lit au carré :mdr:

80
Citation :
tu sais un peu comme à l'armée quand tu fais ton lit au carré :mdr:

ça t'as marqué :bravo: