Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 178 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Bon :oops: voilà les conditions dans lesquelles nous avons enregistré...
Pas terrible quand même !!!
Aucun acoustique, sauf le vieux placard du fond avec le carton de ma télé...:mdr::mdr::mdr:
Voilà pourquoi j'ai besoin d'améliorer ça en attendant de faire ma pièce !!!
Si ça vous dit d'entendre le mix final :mdr:

KPEWDJ8riHVasW5yBVfYWwsQRMIj9vXSSve6-Q8hAr8=w958-h719-no

20130609_165545.jpg

CukOHQ0E7eTgQsu-3KXZO1pJftmxuEovpDmZWOXj7Is=w575-h766-no

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 14:27:02 ]

162

vas y balance :)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

163
Ben dis donc t'en fait rentrer du monde dans ta control room finalement ! :8O:

( PS: l'harmonica il passe de plein centre a gauche sur mes pitites enceintes au début ! :8O: :-D )
164
j'peux pas écouter là... Mais au vu de ta pièce et si les travaux ne commence pas tout de suite, pourquoi ne pas faire quelque basstrap ( langage abusif pour désigner des panneau de 60x120cm avec cadre bois et un pain de LDR ).
Personnellement, je m'en sers pour :
- Isoler légèrement les musiciens entre eux ( en les posant au sol )
- modifier le traitement acoustique de ma pièce avant travaux...
- après les travaux : une visse BA13, du fil électric et hop, j'accroche le panneau au murs, assez haut...
:bravo:
165
Citation de rubz :
( PS: l'harmonica il passe de plein centre a gauche sur mes pitites enceintes au début ! :8O: :-D )

Merci Rubz, j'ai enlevé l'extrait car effectivement il y avait un soucis d'automation sur l'intro...:mdr:

Je mets un autre titre pour avoir un petit retour de votre parts.
Les critiques sur le mix, la qualité de l'enregistrement serai formateur pour me permettre de faire mieux par la suite...et surtout travailler l'acoustique de ma futur "live room"
N'hésitez pas :bravo:

Horses

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 15:29:17 ]

166
A part l'intro un poil bancale (mais surtout dû au jeu des sicos) rien ne me choque dans ton mix perso.
(écoute au casque AKG K702)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:17:25 ]

167
C'est très jolie Laurent, perso je trouve très bien enregistré :bravo:
168

Idem ! L'instrumentation et la voix son bien posées, pas de bruits parasites et une cohérence globale.

Pas du tout le style de musique que j'écoute mais j'ai bien aimé. Désolé de ne pas pouvoir t'aider avec des critiques !

(écoute sur des PSI A-21M)

169
Pas mon style du tout, mais c'est très propre.
Il faudrait voir quand même à charger un peu plus le bas du spectre, en donnant un peu plus de corps aux percus ( mais je suppose que le style demande une certaine retenue sur cet instrument ) à mon sens, hein !
As tu déjà enregistré des gigs un peu plus, euh, électriques ?
Bon courage pour le reste de tes travaux.

Edit : écoute sur AKG K271 MkII

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 22:49:55 ]

170
C'est bien d'avoir indiqué votre système d'écoute je n'y avais pas pensé merci !!! :bravo:

Citation de francklechti :
Il faudrait voir quand même à charger un peu plus le bas du spectre, en donnant un peu plus de corps aux percus

Tout à fait d'accord, on en avait parlé avec les membres du groupe car j'avais un peu trop taillé dans les basses fréquences.
Ce problème venait notamment de l'acoustique de la "contrôle room" les premier mix sonnaient trop loundness et du coup sur du Hifi en salon ça sonnait bof bof !!!

Citation de francklechti :
As tu déjà enregistré des gigs un peu plus, euh, électriques ?

Non pas encore j'espère bien un jour !

Citation de g.dps :
L'instrumentation et la voix son bien posées, pas de bruits parasites et une cohérence globale.

ça me rassure vu le matos utilisé (plutôt moyen gamme mais bon !!!) :bravo:

Citation de Vincedezel :
C'est très jolie Laurent, perso je trouve très bien enregistré

:bravo::bravo:

Citation de babaorum :
A part l'intro un poil bancale (mais surtout dû au jeu des sicos) rien ne me choque dans ton mix perso.

Oui l'intro c'est une 12 cordes qui manquait peut être un peu d'accordage !!!
Après on a enregistré les 11 titres en deux sessions donc peut être trop juste pour finaliser les choses...
Merci à vous pour vos avis :bravo: