Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 715 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
lol mwen sav! foss pou vou. C'est bien la première fois que j'écris du créole sur AF. Merci black/swan

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

112
:bravo: ça me demengeait depuis quelque temps:-D
113
En plein boulot, structure bois et sol en cours de réalisation, des photos bientôt... stay tuned, I'll be back

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 02:32:23 ]

114
Des photos...:bave:
115
faut dormir la nuit les gars :8O:
116

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

117

Comme j'en avais marre de marcher sur un sol pas lisse et que j'ai récupéré pour presque rien un invendu de carrelage très moche, j'ai décidé de couler la chape et de carreler. Bien sûr il y aura un joli parquet sur ce carrelage mais en attendant j'aurais un sol lisse, uniforme avec une légère pente vers la sortie en cas de dégât des eaux.


Avant hier : Préparation avant la chape pour le carrelage

1925571.jpg



Ce matin : Coulage chape, merci la bétonnière ouf...

1925572.jpg

On aperçoit à droite le début de la structure bois... à finir ce week end si je peux.
(Sisi les poutres sont alignées...)

message posté de mon amstrad CPC 464:ptdr:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 13:50:06 ]

118

Tu bosses vite. bravo

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

119
:boire: Je me vois déjà assis dans mon HSicon_facepalm.gif:-D Impatient d'entendre le résultat surtout avant après traitement:bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

120
Tu chôme pas :bravo: