Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

• 267 réponses
  • 30 participants
  • 36 154 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as très bien décrit la situation c'est par vagues en ce moment je suis dans une vague de "non flemme" pourvou que ça doure!
Je travaille dessus 2 h le matin et 2 h le soir en dehors de mon "vrai" taf celui qui paye les factures.
Le week end par contre j'y suis tant que les forces le permettent.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 11:44:31 ]

12
Yes ! C'est toujours énormément de boulot, mais cela procure énormément de satisfactions !
13
Flagounet les amis, cool un autre projet !!!
14
Salut Rroland et LoEnzo,:-D
Ben oui déjà savoir que bientôt je n'aurai plus à travailler dans une chambre avec les murs // en béton qui renvoient tout le son c'est déjà un très grand bonheur.

15
bon ben voilà une étape : 1926013.jpg

16
Tu repars à zéro ? Au vu des photos j'arrive pas à me projeter, tu gardes quoi en fait ? :-D
17
oui je casse tout le premier bloc de 9 m2 qui était trop petit et trop abimé. Au final la pièce fera 23 m2

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 19:36:52 ]

18
FLAG! Bon courage pour ce beau projet, ces paysages me rappelle quand j’étais ado! j'vas suivre ça de prèt:bravo:!
19

20
ça veut dire chape en béton et nouveaux murs, ok courage alors pour tes travaux...On va suivre ça !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 20:13:33 ]