Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

• 267 réponses
  • 30 participants
  • 36 068 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
L'idée est plutôt bonne...:bravo:
52

Oui, excellent. Et cela va de soit car on augmente la densité. Mais il fallait y penser à monter les parpaings à l'envers.  bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53
Ben pas besoin de les monter à l'envers, ceux la sont creux (ce sont des blocs à bancher) on les remplit de béton une fois posés. Ils sont donc super solides et très denses + renforcés par les fers à béton.
Ils seront surmontés d'une structure en bois et bardage+BA13 à l'intérieur. Merci pour vos idées... qui sont toujours bonnes à prendre c'est tout l'intérêt du forum en plus du partage d'expérience.

54
Le truc con si tu perces un trou trop profond tu risques de récupérer tous le sable dans ta pièce...icon_facepalm.gif
Bon ok je :fleche:
:-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 13:48:17 ]

55
Le sable ça peut être pas mal pour isoler les caves sous un plancher technique. Tu laisses des trappes un peu partout et tu noies les câbles dans le sable. De nombreux studio pro sont fait ainsi ;)
56
Citation de Didiervdeb :
Ben pas besoin de les monter à l'envers, ceux la sont creux (ce sont des blocs à bancher) on les remplit de béton une fois posés.

Ok, effectivement.
Citation de LoEnzo :
Le truc con si tu perces un trou trop profond tu risques de récupérer tous le sable dans ta pièce...

Tu as logiquement du placo avant le parpaing. De plus, il y aura certainement une lame d'air (plenum) entre la structure interne (cloisons) et les parpaing, le principe du masse-ressort-masse qui isole phoniquement.
;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 15:27:10 ]

57
Citation :
ceux la sont creux (ce sont des blocs à bancher) on les remplit de béton une fois posés

A bas je me coucherais moins con tien icon_facepalm.gif
58
Citation :
A bas je me coucherais moins con tien
on ne peut pas tout savoir :-D

59
Qu'est ce qui isole le mieux? remplir les parpaing de béton ou de sable?
60
Ben, le béton parce qu'il est plus dense, plus lourd. :oops2: