Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 068 vues
- 49 followers
didiervdeb
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
Laurent Width
Beatless
Oui, excellent. Et cela va de soit car on augmente la densité. Mais il fallait y penser à monter les parpaings à l'envers.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
didiervdeb
Ils seront surmontés d'une structure en bois et bardage+BA13 à l'intérieur. Merci pour vos idées... qui sont toujours bonnes à prendre c'est tout l'intérêt du forum en plus du partage d'expérience.
Laurent Width
Bon ok je
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 13:48:17 ]
Mat2fun
Beatless
Ben pas besoin de les monter à l'envers, ceux la sont creux (ce sont des blocs à bancher) on les remplit de béton une fois posés.
Ok, effectivement.
Le truc con si tu perces un trou trop profond tu risques de récupérer tous le sable dans ta pièce...
Tu as logiquement du placo avant le parpaing. De plus, il y aura certainement une lame d'air (plenum) entre la structure interne (cloisons) et les parpaing, le principe du masse-ressort-masse qui isole phoniquement.
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 15:27:10 ]
Vincedezel
ceux la sont creux (ce sont des blocs à bancher) on les remplit de béton une fois posés
A bas je me coucherais moins con tien
didiervdeb
A bas je me coucherais moins con tien
nicko97
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte