Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 716 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu as un reste de béton j'ai aussi une dalle de 18m2 pour le studio à couler :-D
32
t'as acheté les plots mais il est pas trop taed pour changer, je ferai ça en siporex;c'est plus cher mais tu 'ty retrouves a la fin cotè main d'oeuvre et santé.
Et si jamais innondations là ou tu es tu peux faire un système flottant pour pas cher et pas compliqué avec le siporex.
33
Citation :
Tu es bien courageux de repartir du coulage d'une dalle.Merci
Même pas peur, je rénove ma maison depuis plusieurs années on va dire que j'ai l'habitudeicon_facepalm.gif

LoEnzo tu me donnes les côtes exactes et je te l'envoie par la poste:volatil:

Le siporex oui mais pas sûr qu'il résiste aux vents cycloniques à 300 km/h et aux tremblements de terre. On à tout chez nous. En cloison intérieure par contre c'est une excellente idée pour la séparation entre la cabine et la control room. Le BA13 déjà livré par contre

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 18:15:08 ]

34
35
Ah tiens Loenzo je compte faire exactement le contraire de ce que tu as fiat dans ton studio.
Le mur derrière mes moniteurs (qui seront encastrés) sera en placo (donc elles seront noyées dans la laine de roche = dead end) et le mur derrière moi sera en bardage bois + diffuseur 2D = live end. J'ai toujours été surpris de ton choix sur tes photos, mais j'aime bcp la finition. As tu réussi a régler ton problème dans ta control room? (bass trap derrière toi si je ne me buse)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36
Oui et non, en fait j'ai juste détecté des soucis niveau hautes fréquences de 7 à 8 Khz causé par des parties de murs vides.(selon mes tests acoustiques)

Je vais rajouter fin du mois des absorbeurs supplémentaires sur le mur lambris derrière mes moniteurs mais également sur les murs cotés...Je referais des mesures pour vérifier la correction...
Par la suite j'ai aussi étudié l'idée de faire plutôt des diffuseurs Skyline derrière moi.

Pour mes choix tu sais j'ai commencé par faire une pièce pour mettre mon matos sans y connaître grand chose en terme d'acoustique...
J'ai donc adapté en ayant appris pas mal de choses ici (d'où l’intérêt de partager ensemble nos expériences;)), mais je te rejoint sur certains points fait un peu à l'envers de ce qu'il devrait être fait...:-D

Je regrette un peu l'encastrement de mes monitorings car à l'époque j'y pensais pour un coté esthétique ne sachant même pas l'importance que ça pouvait représenter...

C'est encore loin d'être terminé, je compte bien améliorer ça par la suite...

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 21:35:36 ]

37
ou inverser live room et control room :-D on ne termine jamais. Pour les hautes fréquences la mousse devrait suffire. Merci LoEnzo

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

38
Oui j'y pense bien à l'inversion...
Pas de soucis ;)
39

 

Hors sujet :

 

Citation de didiervdeb :

LoEnzo tu me donnes les côtes exactes et je te l'envoie par la poste:volatil:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif  Ben non ! Tu l'envoies en pièce jointe à un mail ! icon_redface2.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
Flag:8)