Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 37 239 vues
- 49 followers

didiervdeb

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

didiervdeb

Vincedezel

Je pense perso qu'il vaut mieux une batterie électrique potable et une bonne banque de son, qu'une batterie acoustique pas top avec un accordage pas top et des micros pas top, mais je laisse mon opinion au point de vue de plus pointu que moi sur le sujet

didiervdeb

Par contre l'idée du bon batteur sur batterie électronique

Un bon batteur passe t'il sans difficulté d'une batterie acoustique à une électro?
C'est comme jouer sur un piano ou un synthé, les sensations ne sont pas les mêmes j'imagine...

alex II

http://information-piscine.com/photos/piscine-blocs-bancher-10-x-5-m
bien sur les tors doivent pris dans la fondation, vue que vous avez déjà couler il reste une solution de percer puis cheville et tige fileté 50cm env puis de fixer vos tors dessus, après on utilise le plus souvent les bloc à bancher lorsqu'il y a une pression sur le mur (remblai ext qui vient sur le mur)donc a voir si cela est votre cas.
ceci juste pour info car je travail dans le btp sinon je vais suivre votre post car j'aime les gens comme vous qui on le courage et l'envie de réaliser par eux même (diy)
bonne continuation

didiervdeb

didiervdeb

0025 J'ai eu de la chance, en rebouchant la tranchée faite par la pelle mécanique, une bonne partie de la terre a déjà été éliminée. Merci à mon épouse qui m'a bien aidé pour le béton.
http://img.imagesia.com/fichiers/pk/0025_imagesia-com_pkza_large.JPG
0026 On aperçoit la dalle de l'ancienne cabane à outil au sol.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:18:38 ]

Laurent Width

La partie du fond avec la porte blanche, elle aussi fera partie de ton Studio ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 07:45:41 ]

nicko97

didiervdeb

La partie du fond avec la porte blanche, elle aussi fera partie de ton Studio ?Citation :Peut être sa sera la cabine...

didiervdeb

J'aime l'action, alors j'ai fait cela vite fait sur word pour vous donner une idée et avoir les avis...

Tous les angles droits y compris ceux du plafond seront réduits et remplis par du traitement acoustique.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 12:28:31 ]

nicko97

didiervdeb

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 13:40:36 ]

nicko97

nicko97

black/swan

Tu compte encastrer tes moniteur? Parce que tu vas y perdre à décentré ton point d'écoute, vu le beau projet que tu as entrepris! j'ai bien une idée, mais je connais pas toutes les contraintes niveau constructions budget que tu as dans ton futur local.
J'aurais mis le sas au milieu avec porte vitré, reculé le point d’écoute(distance critique) un peu plus et remplis l'espace vide des cotés du sas en créant des superchunks( laine de verre+ tissus) pour encastrer ou non les enceintes!
Genre ça (c pas du tout a l'echelle hein

un peu comme ce qu' Offenbach a fait pour son studio!
Après ce ne sont que des suggestions, encore une fois il y a peut etre des contraintes que je ne connais pas!
et encore

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 14:44:32 ]

Vévé

Laurent Width

Du coup tu privilégies d'avoir une cabine chant, et une "contrôle room" tu ne prévois pas plus de place pour enregistrer des musiciens éventuels ?
Il me semble que tu m'as parlé de 23 m2 si je ne me trompe...
En même temps si ton but n'est pas d'enregistrer des groupes je comprends (ça conforte un peu mon idée d’inversion chez moi...

Au commencement je prévoyais un truc assez gros et puis du coup je constate que je n'en ferais pas une activité Pro, on se rejoints un peu...

nicko97

didiervdeb

Black swan ton plan m'aide bien à comprendre ce que vous voulez tous dire.
Je peux peut être envisager de prolonger le sas...mais...
Il faudra racheter du placo et des montants pour le fixer. Je vais y réfléchir sérieusement avant de terminer le studio.
Petit inconvénient il arrivera au milieu de la porte d'entrée principale. qui est déjà créee dans les fondations. Il faudrait qu'il soit donc partiel.
Deuxième inconvénient cela réduit l'espace et augmente le budget. Mais l'idée me plaît bien.
Après peu être aussi des cloisons mobiles sur roulettes en situation de mix. Car c'est un home studio tout à fait amateur pour mon propre plaisir.C'est plus la solution qui me semble possible. En utilisant les mêmes matériaux.
Je ne prévois pas d'enregistrer des groupes. (Il n'y en a plus bcp par chez moi) à cause des problèmes d'égo, de fric, de nana...
Si cela devait arriver cela ne se ferait que musicien par musicien. La cabine peut accueillir 2 / 3 personnes.
Encore merci les gars

didiervdeb

black/swan

juste pour etre sur que j 'ai a peu près compris ton premier plan

je pensais a ça sur mon précédent post
C'est toujours pas a l'echelle hein!

black/swan

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 01:24:23 ]

didiervdeb

didiervdeb