Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 720 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Ben non ! Tu l'envoies en pièce jointe à un mail !
Ben oui pourquoi on n'y a pas pensé? icon_facepalm.gif:bravo: Beatless

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 11:29:50 ]

42
43
Deux bonnes grosses journées de boulot à fond, j'avoue suis crevé là:zzz: mais satisfait :

fondations :
http://img.imagesia.com/fichiers/ph/0019_imagesia-com_ph0a_large.jpg

1925822.jpg

Blocs à bancher ferraillés pour la solidité, on commence à entrevoir l'endroit ou se situera la porte d'entrée.

1925823.jpg

Ils faudra les remplir de béton demain :

1925824.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 20:42:12 ]

44
dommage que la pelle ait laissé autant de terre au milieu je vais devoir l'enlever à la pelle et la brouette:nawak:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

45
46
merci LoEnzo:bravo: ce qui me motive c'est de voir les choses avancer.:bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

47
Sa avance super vite :bravo:
48
Citation :
ce qui me motive c'est de voir les choses avancer.:bave:

C'est clair, quand j'étais dans la période cassage et démolition ce n'était pas très gai car on est en permanence dans la crasse et on a beau remplir la remorque de crasses, le tas ne diminue pas. Par contre quand tu reconstruit tu te vois avancer et c'est motivant...
Joli boulot en effet Didier...
49
Merci Vévé

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

50
Salut didiervdeb

Petite astuce chopé sur un autre forum, ou Jean Pierre Lafont donne le conseil de remplir les parpaing de sable pour augmenter l'isolation :bravo:
Bon courage pour la suite !

EDIT: j'ai retrouvé le post exact ;-)

"MachA57 a écrit:
Est-ce que l'injection de mousse de polyuréthane expansive dans les alvéoles les parpaings d'un mur de 20cm peut contribuer à améliorer l'isolation phonique de ce dernier ?

Non. Laissez tomber la mousse polyuréthane, vous gagnerez moins d'un demi dB avec beaucoup d'optimisme.
Enduisez le mur de plâtre. Avec 1,5cm, vous gagnez 3 dB par face.
Le mieux (à la construction) aurait été de monter les parpaings à l'envers et de les remplir de sable.
JPl"

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 11:43:36 ]