Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 427 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
351 Posté le 03/11/2016 à 04:04:42
ué je ne m'arrete plus, maintenant j'ai une nouvelle idée en tête
je veux me fabriquer un amplis fender tweed deluxe
faire le cab, plier la tole pour faire l'amplis etc, vraiment partir de rien quoi, le pire c'est que je ne joue pas de guitare...
ça serai pour avoir un bon amplis pour les groupes qui n'en ont pas, ou pour faire du reamp etc
je veux me fabriquer un amplis fender tweed deluxe
faire le cab, plier la tole pour faire l'amplis etc, vraiment partir de rien quoi, le pire c'est que je ne joue pas de guitare...
ça serai pour avoir un bon amplis pour les groupes qui n'en ont pas, ou pour faire du reamp etc
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 03/11/2016 à 06:53:51
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
353 Posté le 05/11/2016 à 01:07:00
Bravo LéOnidas ! TOP !
T'as le même mac (21 pouces) que moi j'ai l'impression, toujours en Snow Leopard également... Ca mériterait un 27 pouces! Moi aussi ça mériterait un 27
Tu vas mettre en place une grosse écoute ?
T'as le même mac (21 pouces) que moi j'ai l'impression, toujours en Snow Leopard également... Ca mériterait un 27 pouces! Moi aussi ça mériterait un 27
Tu vas mettre en place une grosse écoute ?
http://LeTubeAEssai.com
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 01:11:21 ]
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
354 Posté le 05/11/2016 à 19:55:55
snow leopard for life :P
j'ai un deuxième écran ducoup je suis bien, j'aimerai me prendre un ecran mac pour le look, faudrait que je regarde les prix d'occaz
sinon les écoutes j'aimerai me prendre des focal sm9 le jour ou j'aurai des sous
j'ai un deuxième écran ducoup je suis bien, j'aimerai me prendre un ecran mac pour le look, faudrait que je regarde les prix d'occaz
sinon les écoutes j'aimerai me prendre des focal sm9 le jour ou j'aurai des sous
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
355 Posté le 06/11/2016 à 10:12:20
Snow Leopard c'est le top dommage j'ai été obligé d'upgrader vers Mountain Lion a cause de l'incompatibilité de certain soft (ce qui m'a poussé petit a petit a m'équiper en hardware pour plus avoir ce genre de problème faut dire c'est agréable aussi de toucher les machines, et le son mais c'est un autre sujet...)
Moi aussi je pense prendre des sm9 quand j'aurai fini les travaux de mon studio(commencement des travaux en debut d'année) apart si je me decide de mettre des enceintes encastrable
Moi aussi je pense prendre des sm9 quand j'aurai fini les travaux de mon studio(commencement des travaux en debut d'année) apart si je me decide de mettre des enceintes encastrable
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
356 Posté le 07/11/2016 à 00:31:14
en plus de ça j'ai acheté une uad quad d'occaz, et surprise quand je l'ai branché j'ai tout les plugs, ducoup si je met à jour je l'ai dans l'os :p
c'est vrai qu'on peux pas les encastrer à cause du hp sur le dessus :s tu va devoir acheter du atc :P
c'est vrai qu'on peux pas les encastrer à cause du hp sur le dessus :s tu va devoir acheter du atc :P
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
357 Posté le 07/11/2016 à 04:42:55
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
358 Posté le 07/11/2016 à 14:28:52
Dommage qu'il n'y est pas de discussion qui parle des grosses écoutes DIY, ça pourrait faire une bonne économie et c'est assez facile à faire. Bon les réglages sont pas évident mais bon...
Pour Snow Leopard ça commence à être impossible, y'a plus de nouveau plugins qui support Snow malheureusement... Je vais bientôt être obligé de faire un update et de jeter ma carte son...
Pour Snow Leopard ça commence à être impossible, y'a plus de nouveau plugins qui support Snow malheureusement... Je vais bientôt être obligé de faire un update et de jeter ma carte son...
http://LeTubeAEssai.com
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
359 Posté le 07/11/2016 à 23:09:11
en fait si car la personne n'a pas vendu ses licenses à ce prix la, comme il etait sur 10.6.8 et que moi aussi quand j'ai installé j'ai eu tout ses plugs, par contre jpeux plus upgrade. et a 4ou5k de plugs je vais eviter surtout que je suis bien sur snow leopard.
l'histoire des plugs non compatible je suis ok mais bon apres, c'est rare les plugs qui revolutionne vraiment.
puis des marques comme blue cat sont encore compatible snow leopard
l'histoire des plugs non compatible je suis ok mais bon apres, c'est rare les plugs qui revolutionne vraiment.
puis des marques comme blue cat sont encore compatible snow leopard
TC Hotrod
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
360 Posté le 08/11/2016 à 10:49:14
x
Hors sujet :Ça veut dire aussi hormis le fait que tu as récupéré ces plugins, que tu ne pourrais pas bénéficier des nouveaux plugins UAD, les versions récentes du gestionnaire de plugins ne sont pas compatibles avec les OS trop anciens.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 10:50:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte