Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 515 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 07/12/2014 à 14:58:45
Oui pas pratique du tout en vertical je trouve aussi, après tout dépend du matériel qu'on y met...
sinon on peut jouer un peu sur l'inclinaison et faire des pieds un peu comme ça:
sinon on peut jouer un peu sur l'inclinaison et faire des pieds un peu comme ça:
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 07/12/2014 à 15:52:46
oui, tu as raison Ykar, le dessin est trompeur, la partie qui soutient la partie basse du revox parait peu épaisse, mais il n'en sera rien. le tasseau doit pouvoir supporter cette machine qui fait un poids de malade.
il est rackable, donc tout est prévu, c'est l'encombrement des bobines qu'il faut que j'anticipe.
il est rackable, donc tout est prévu, c'est l'encombrement des bobines qu'il faut que j'anticipe.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/12/2014 à 16:18:04
:FlagInside:
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 07/12/2014 à 16:18:34
une simu in situ, je sens que je suis parti pour déplacer mon meuble synthé :
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/12/2014 à 16:20:53
Ah si juste une question : ton clavier/souris d'ordi tu les places où (si ça a été évoqué mais que je l'ai zappé en lisant le topic, vous pouvez me flageller)?
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 16:21:12 ]
Anonyme
15125
46 Posté le 07/12/2014 à 16:33:43
Dernière chose:
Citation :
sur le plan j'ai opté pour 49cm pour la largeur du rack, je peux peut-être descendre à 48,5cm.
Achtung! Ne mesure et ne débite rien de définitif tant que tu n'as pas en mains les cornières que tu vas utiliser pour fixer tes machines. Je me suis emballé lors de la fabrication de mon meuble bas, et heureusement que l'un des avantages des tubes acier c'est qu'on peut couper/ressouder sans que cela se voit, parce que je m'étais bien gauffré.
Comme cornières, j'avais pris celles-ci chez Thotho, avec ces écrous-cages là, et pour pouvoir insérer mes machines en 19", c'est bien PRECISEMENT 49cms qu'il me fallait respecter. J'avais bêtement pris une machine pensant que l'écartement de ses trous de fixation étaient standard, or il étaient ovalisés pour pouvoir s'adapter à des écarts d'environ 5 mm... et c'était le seul équipement comme ça: Les 4 autres avaient une cote figée à respecter impérativement.
L'épaisseur des cornières + l'emplacement des logements d'écrous-cage aidant, j'avais un jeu possible sur une machine mais pas sur le reste, et chez moi, c'était donc bien un bâti de pile-poil 49 cms qu'il fallait, pas 48,5. J'ai du tronçonner, écarter, insérer, ressouder, meuler avant de peindre définitivement.
Si je peux te donner un conseil pour éviter la même bourde: Pose en priorité deux cornières de chaque côté de tes machines, mesure la distance hors-tout entre les bords extérieurs de ces deux cornières, et déduis-en ENSUITE ce que tu as comme dimensions à reporter sur ton meuble avec les tolérences qui vont bien.
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 16:36:07 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 07/12/2014 à 16:36:16
oui tu as raison, il faut peut-être prévoir un plateau coulissant pour la souris.
le clavier me parait moins un priorité, un emplacement pour une utilisation à la volée ne me dérangerais pas plus que ça en fait.
le principe du contrôleur est aussi de diminuer au maximum l'utilisation de la souris.
le clavier me parait moins un priorité, un emplacement pour une utilisation à la volée ne me dérangerais pas plus que ça en fait.
le principe du contrôleur est aussi de diminuer au maximum l'utilisation de la souris.
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 07/12/2014 à 16:40:58
merci pour ces précisions Ykar, je venais de conctacter Offenbach par mp pour avoir justement des précisions sur la chose
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 07/12/2014 à 16:44:48
Citation :
Ouais mais crois moi tu as toujours besoin du clavier/souris, TOU-JOURS!
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 07/12/2014 à 16:53:49
bon, les cornières correspondent à celles que j'ai, y'a plus qu'à faire les tests maintenant
- < Liste des sujets
- Charte