Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Avec une gratte vise un peu plus large (120 au lieu de 100 par ex) car là c un peu just.
ça passe mais ça ne te laisse pas une grande marge de manoeuvre....
Heu, si il y a quelqu'un qui a un plan pour de l'agglo sur Paris, je suis preneur. Parce que 10 euros/m², c'est très cher, limite abusé.
0
Supermanu
439
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
83Posté le 15/07/2004 à 17:30:33
10 euros/m² !!!! effectivement
Alors attention parce que quand j'ai appelé Leroy merlin, ils m'on annoncé 7.5 euros le m² quand tu veux acheter le bois au m², mais en fait tu peux acheter la grosse planche 2.5 X 1.25 et ils te la découpent gratos, et la planche coute 8 euros....
Enfin c comme ça par chez moi....ailleurs je sais po
Voila qui me rassure un peu, je vais essayer de voir ça avec eux, merci !
0
oybo pepe
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
85Posté le 15/07/2004 à 17:46:46
Tu peux essayer chez Batkor après la porte de pantin ... ils font des bons prix.
0
Tazirman
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86Posté le 15/07/2004 à 19:34:04
Salut à toi Supermanu
J'ai une petite question à te poser...........:
Si je veux appliquer les plans de ta cabine pour pouvoir y entreposer une batterie......j'ai juste a prendre des planches plus grandes????? il n'y a aucun risque concernant l'acoustique si je vois plus grand ?
Voilà, merci d'avance
TaZ
0
Jorg
Supermanu
439
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
87Posté le 15/07/2004 à 20:21:32
A vrai dire je ne sais pas trop car c vrai qu'au départ c conçu pour le chant, mais à priori je dirai que ça marche. Comme la laine de roche et la moquette absorbent bien le son, ça devrait coller
Tazirman, ton batteur ne pourra jouer qu'une minute dans cette boîte As-tu pensé qu'il va déployer beaucoup plus d'énergie qu'un chanteur. Ce sera une étuve en quelques minutes, sans compter qu'il va manquer d'air... Mettre un ventilo Ouai... mais le bruit du moteur risque d'être choppé par un micro. Enfin, c'est toi qui vois
Si tu trouves une bonne soluce, donne la nous STP
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tazirman
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
90Posté le 16/07/2004 à 11:17:24
C'est vrai j'avais pas pensé à ça !!!!
Je sens qu'il va maigrir le batteur
Bon je vais réfléchir à ça dans les mois qui viennent et je vous redirai si par hasard je trouve une solution !!!!