Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cabine de chant pour moins de 170 euros

• 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 285 371 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.

:bravo:

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
201
Au passage monsieur d2o m'a oublié pour la ouate, non?
quelqu'un à des adresse pour les charnières de flight?
202

Citation : Je confirme, en plein mois d'août c'est vraiment chaud! IL faudrait vraiment trouver un systeme de ventilation silencieux, mais quoi????

Je dirais que le mieux serait de percer un trou dans une des parois et de mettre un 'L' renversé insonorisé et capitoné arrivant en haut à l'intérieur pour faire circuler l'air avec deux ventilo 12cm à bas voltage à la sortie hors de la cabine et soufflant vers l'extérieur et un autre 'L' à l'endroit cette fois arrivant en bas à l'intérieur pour injecter de l'air frais (tj avec des ventilos 12cm bas voltage à la sortie du L hors de la cabien, mais soufflant vers l'intérieur)... en plus avec un potar tu pourras contrôler les vitesses de rotation si besoin est...
203
Pas mal mais question bruit, ça risque pas?
204
Et encore c'est pas la canicule! :surpris:
205

Citation : Pas mal mais question bruit, ça risque pas?

Si tu mets au moins un coude, voire deux et que l'intérieur est capitonné et que la conduite fait toute la hauteur de la cabine, je ne pense pas qu le bruit soit vraiment un problème. Les ventilos 12v de 12cm ne devraient pas poser de probèmes si ils sont de bonne qualité (PABST par ex)
206

Citation : Au passage monsieur d2o m'a oublié pour la ouate, non?

:oops: :oops: désolé, effectivement :oo:

voilà donc la courbe d'absorption de 20 mm de ouate

et celle de 30 mm de mousse alvéolée
207
La mousse alvéolée ça parait être pas mal :) par contre j'ai pas réussi à mettre la main sur ce genre de courbe pour la laine de roche :|
208
En tout cas merci
vais essayé de toruvé pour la laine de roche
dans les graves par contre c''est pas fort !
209

Citation : dans les graves par contre c''est pas fort

effectivement, si tu veux que ça soit plus efficace dans les basses fréquences, faut mettre de l'épaisseur ... et je doute que tu ais la place de mettre 40 cm ! :eek2: :clin:
mais c'est plutot les HF qui dérangent en général, non ?
210
Je pense aussi oui mais un gros camion par exemple ça crache pas que ça !!!!
en meme temps c'est pour ça que je pense laisser un peu d'air (tiens faudrait voir la courbe de 10 cm d'air)
je pense faire de l'ordre de 25 cm d'épaisseur
211
Ah oui, une couche d'air, c'est le top ! :8)
si un camion passe ? :fleche: tu refais ta prise :diable:

:clin:
212

Citation : Je pensais à une chose. Le fait de foutre un ventilo dans la cabine (gros ventilo sur pied) et de refermer la porte en laissant juste passer le fil d'alimentation dehors ne fonctionnerait pas ?

En fait une fois la porte ouverte entre deux prises ça redevient respirable...Il faudrait peut-être que j'approfondisse l'idée de ragoutoutou etr de ses ventilos 12v....
213
Dans le dernier recording, y'a un article sur l'isolation des home-studio avec les courbes pour la laine de roche.
214
Hehe bonne info ça :) merci billyboy :bise:
215
:oo: ouaaaaaaaa c coool je vais faire pareil pour tendre un piege a ma femme des qu'elle est dedans je ferme a cle personne ne l'entendra hihiiihihihihihiihihihih :bravo:
216
Alors , je viens de tomber sur ce post , ba passke je commence a m'interesser serieusement aux différents systemes d'insonorisation ....

mais par contre je suis tres tres nul en bricolage , mais le boulot me fait pas peur :furieux:

Donc tout d'abord je dis un grand bravo a supermanu et aux autres qui ont amené des idées dans le post , je trouve l'idée absolument géniale , et la faire évoluer est impérative !!!!!

Bon facile a dire quand on n'y connait rien et qu'on veux juste les plans pour la faire chez soi :oops: :oops: :oops:

Bon alors moi j'ai un soucis avec mon (futur) home studio ... je viens de déménager a coté de paris (ex parisien) et je suis juste en face d'une grande église qui sonne mais alors ttttrreeeessssssss ffooorrrtt !!! (grrrrrr !!)

par contre le reste du temps c est tres silencieux et la cabine va me permettre de ne pas avoir de problemes de voisinage. Donc voila qu'est ce que vous me conseillez pour que je n'entende plus ces gé&ijriers de cloches sonner toutes les heures et parfois toutes les demi heures ??

(réponse serieuses svp tous mes potes m'ont déja répondu les blagues les plus débiles ^____^ ) :?: :?:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

217
Déménager :D:

:diable:
218
Toi t 'as pas lu mon message jusqu'a la fin :furieux: :furieux: :furieux:

219
Moi j'en avais déja construite une dans le passé pour enfermer les enfan ...
Oups, qu'est ce que je raconte moi ???!! :8O: :oo:

Provocateur d'extrême droite 

220
221

Citation : la cabine va me permettre de ne pas avoir de problemes de voisinage

Elle te permettra aussi peut-etre de ne plus entendre les cloches. Chez moi, il y a une route passante et la voie ferré juste en face et je n'entends rien, maintenant il faut voir....
222
Ahma, tu peux, en plus de la cabine, isoler les points de passage du son les plus flagrants.
Essentiellement portes et fenêtres.

Ces dernières sont-elles en double vitrage ? Si ce n'est pas le cas, les changer pour un double vitrage phonique sera déjà énorme. Si tu es proprio, bien sûr.

Si tu as déjà du double vitrage, il y a des chances, selon la structure de ta fenêtre, que tu puisses remplacer le double vitrage existant par un double vitrage phonique. Gain énorme. l'investissement du double vitrage seul n'est pas énorme énorme si c'est pas une grande baie vitrée.
Si tu as des doutes sur l'aspect technique, fait venir un professionnel. Il faut que l'épaisseur de ton vitrage soit compatible avec la fenêtre et ça nécessite parfois de changer les parcloses (parties amovibles qui tiennent le vitrage dans une fenêtre).

Sinon, une solution consiste à fermer les volets et à ajouter dans l'espace entre volet et fenêtre un paneau isolant. Si tu es au rez de chaussée, c'est plus facile parce que tu peux le faire par l'extérieur (avant de fermer les volets :clin: ). Sinon, il faut faire un paneau en plusieurs partie puisque la surface à couvrir est forcément supérieure à l'ouverture de ta fenêtre. Plus chiant à réaliser.

L'autre point d'entrée évident du son est la porte. Va voir le topic à ce sujet. Il y a différentes solutions, la top du top étant le sas.
223
Je vous remercie les gars pour les réponses :) :) :)

(il a vraiment la classe ce topic :bravo: )

Alors moi je pensais mettre un double vitrage mais le probleme c est que ma fenetre est TREEESS grande (2m de haut pour 1 m de large chaque , y'a 2 batans) donc j'ai peur que ca me coute bonbon ...

je pourrais peut etre faire un devis mais je ne sais pas a qui je pourrais m'addrésser pour un devis gratuit ??

voili voilou , je pense que si quelqu'un arrive a faire la cabine a supermanu , avec une petite ventilation , et une pitite fenetre et qu'il poste les plans , ca sera vraiment la cabine ultime :)

:aime: :aime: :aime:

224
Pour ton devis, n'importe quelle boîte de menuiseries extérieures.

Ou alors tu va voir une verrerie. Genre Saint-Gobain. S'ils on un dépôt pas trop loin de chez toi.

Attention à bien compter la largeur des parcloses dans tes cotes.
225
Ouais toutes les boites font des devis gratuits, le commercial se déplace et te fait un devis dans la foulée.
mais attention toutes ne font pas le double vitrage phonique.
le vendeur te dit que tu n'en a pas besoin etc etc...
le vitrage phonique présente 2 épisseurs différentes de verre ex:4/12/8
4 de verre 12 d'air puis 8 de verre pour amortir différentes fréquences.
bref insiste auprès du commercial.
je viens de faire faire les miennes, au pif, t'en as pour 1300 euros.
évite la boite huis clos ce sont des charlots. :coucou: