Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Avec une gratte vise un peu plus large (120 au lieu de 100 par ex) car là c un peu just.
ça passe mais ça ne te laisse pas une grande marge de manoeuvre....
Alors attention parce que quand j'ai appelé Leroy merlin, ils m'on annoncé 7.5 euros le m² quand tu veux acheter le bois au m², mais en fait tu peux acheter la grosse planche 2.5 X 1.25 et ils te la découpent gratos, et la planche coute 8 euros....
Enfin c comme ça par chez moi....ailleurs je sais po
Si je veux appliquer les plans de ta cabine pour pouvoir y entreposer une batterie......j'ai juste a prendre des planches plus grandes????? il n'y a aucun risque concernant l'acoustique si je vois plus grand ?
A vrai dire je ne sais pas trop car c vrai qu'au départ c conçu pour le chant, mais à priori je dirai que ça marche. Comme la laine de roche et la moquette absorbent bien le son, ça devrait coller
Tazirman, ton batteur ne pourra jouer qu'une minute dans cette boîte As-tu pensé qu'il va déployer beaucoup plus d'énergie qu'un chanteur. Ce sera une étuve en quelques minutes, sans compter qu'il va manquer d'air... Mettre un ventilo Ouai... mais le bruit du moteur risque d'être choppé par un micro. Enfin, c'est toi qui vois