Isoler la batterie pour un enregistrement
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 598 vues
- 1 follower
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:29Isoler la batterie pour un enregistrement
Je dois enregistrer mon groupe ( basse 2 guitares clavier et batterie)
Mais j'ai peur que mes micros batterie reprennent le son des guitares!!!!!
Je sais qu'il y à déjà des tutaux la dessus avec des panneaux en plexi, mais pour une question de coup et de place j'ai eu une petite idée!
je voudrais cependant vos avis dessus.
Est ce que si je me fait une tringle qui fait la peripherie de la batterie et que j'y suspend des rideaux lourd ca pourrait isolé suffisament pour l'enregistrement?
En plus ca me permettrais d'isoler ma batterie en 10 secondes pour les enregistrement et de les ouvrir pour les répettes!
Qu'en pensez vous?
Mais j'ai peur que mes micros batterie reprennent le son des guitares!!!!!
Je sais qu'il y à déjà des tutaux la dessus avec des panneaux en plexi, mais pour une question de coup et de place j'ai eu une petite idée!
je voudrais cependant vos avis dessus.
Est ce que si je me fait une tringle qui fait la peripherie de la batterie et que j'y suspend des rideaux lourd ca pourrait isolé suffisament pour l'enregistrement?
En plus ca me permettrais d'isoler ma batterie en 10 secondes pour les enregistrement et de les ouvrir pour les répettes!
Qu'en pensez vous?
Musicalement
signaler
Frite
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Aout 2004 à 15:39
Tas qua dabord enregistrer les guitarres plus batterie ou tenregistres seulement les guit
ensuite tu fais un deuxieme enregistrement pour seulement la batterie...
c pas une bonne idée ca??
ensuite tu fais un deuxieme enregistrement pour seulement la batterie...
c pas une bonne idée ca??
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:40
Non
c'est l'inverse!
c'est l'inverse!
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2004 à 15:40
C'est une bonne idée (edit: je répond au coup des rideaux, pas des guitares en premier)
Cependant, ton batteur sera aussi isolé visuellement (pas top pour lui si ?)
Ensuite, il te faudra des rideaux très lourds et bien épais... (et du coup, il faut que la tringle tienne le choc et soit bien fixée)
---------------
au final, tu isoleras bien les medium-aigues.
les bass, pas trop.
Cependant, ton batteur sera aussi isolé visuellement (pas top pour lui si ?)
Ensuite, il te faudra des rideaux très lourds et bien épais... (et du coup, il faut que la tringle tienne le choc et soit bien fixée)
---------------
au final, tu isoleras bien les medium-aigues.
les bass, pas trop.
signaler
Frite
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Aout 2004 à 15:43
Boum pourquoi linverse??
ca a quandmeme aucune importance si??
ca a quandmeme aucune importance si??
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:46
La batterie d'abord!!
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2004 à 15:47
ça a une sacrée importance au contraire...
si ton batteur est capable d'enregistrer après les guitaristes c'est que ton batteur est ... une boite à rythme
nan, sérieux, batterie en premier (avec par exemple guitare + chant en pistes témoin)
ensuites, les instrus grattes, basse, etc...
et au final, tu fais un premix potable pour enregistrer ton chanteur.
-----------
le mieux étant le tout en live, mais bon, il faut suffisemment de pistes pour ça.
si ton batteur est capable d'enregistrer après les guitaristes c'est que ton batteur est ... une boite à rythme
nan, sérieux, batterie en premier (avec par exemple guitare + chant en pistes témoin)
ensuites, les instrus grattes, basse, etc...
et au final, tu fais un premix potable pour enregistrer ton chanteur.
-----------
le mieux étant le tout en live, mais bon, il faut suffisemment de pistes pour ça.
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:50
Ou alors les 2 d'un coup, puis réenregistrement de la batterie seule puis les guitares seules avec en playback le premier enregistrement.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:50
Pour la visibilitée c pas grave ( c moi le batteur ca me gene pas!!!)
Et pour les frequences basses c pas trop grave c surtout les OH qui me prennent la tête en fait, j'ai le retour des grattes en mm temps que mes cmbales!!! ca me soul!!!!
Et enfin pour la fixation c pas trop un probleme j'ai déjà ce qu'il faut pour ca!!!
Je pensais donc que ca pourrait etre une solution!!!
Et pour les frequences basses c pas trop grave c surtout les OH qui me prennent la tête en fait, j'ai le retour des grattes en mm temps que mes cmbales!!! ca me soul!!!!
Et enfin pour la fixation c pas trop un probleme j'ai déjà ce qu'il faut pour ca!!!
Je pensais donc que ca pourrait etre une solution!!!
Musicalement
signaler
Frite
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Aout 2004 à 15:52
Ben oui, le batteur est quandmeme savoir censé donner le rhytme non??
meme sans guitares!! cest quand meme le batteur qui donne le rhytme au guitarres et non le contraire! dou la nécéssité de dabord enregistré les guits (avec batterie derriere non enregistrée)...
meme sans guitares!! cest quand meme le batteur qui donne le rhytme au guitarres et non le contraire! dou la nécéssité de dabord enregistré les guits (avec batterie derriere non enregistrée)...
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:54
Je sais ou on va finir .....
signaler
Frite
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Aout 2004 à 15:57
Ou ca??
tes pas daccord?? no problem si tes pas daccord hein
cest juste ma vision des choses...lol
tes pas daccord?? no problem si tes pas daccord hein
cest juste ma vision des choses...lol
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:58
En mm temps pas la peine de vous prendre la tête je veux enregistrer tout le monde en mm temps et en multipiste!!!!
Sinon quand j'enregistre instru par instru je commence par ma batterie!!!! ( et c pas parceque c moi le batteur!!!!)
Sérieusement c la misère de prendre les grattes en premier mm avec des gratteux hyper carré!!!!! ( là je parle par expérience!!!!!)
Sinon quand j'enregistre instru par instru je commence par ma batterie!!!! ( et c pas parceque c moi le batteur!!!!)
Sérieusement c la misère de prendre les grattes en premier mm avec des gratteux hyper carré!!!!! ( là je parle par expérience!!!!!)
Musicalement
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 15:58
C'est là que je ne comprend plus du tout ta logique, Frite...
signaler
bioman666
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:16
Perso j'enregistre tout d'un coup sur 4 pistes (1 batt. 1 guit. 1bass. 1voix) pour servir de rails puis je refais faire chaque source 1 à 1 avec les "rails" dans le casque, la batterie en premier.
ça ôte un peu de la pêche, du mordant et du spontané qu'on a sur les "rails" (puisque joué tous ensemble : je crois vraiment que le visuel compte), mais c'est obligatoire pour pas avoir de repisse de -- par exemple -- de la guitare sur le micro OM de la batterie...
Maintenant, quand on a les moyens... il existe des panneaux de verre (ou un truc transparent en tous cas) pour isoler (vu au festival de jazz de marciac), ou alors t'as un groupe BIEN rodé qui fait tout net d'un coup (Metallica sur le making of de St Anger : Some Kind of Monster)... et ils doivent avoir de quoi éviter la repisse ou alors ils savent quoi en faire... mais pas moi !

ça ôte un peu de la pêche, du mordant et du spontané qu'on a sur les "rails" (puisque joué tous ensemble : je crois vraiment que le visuel compte), mais c'est obligatoire pour pas avoir de repisse de -- par exemple -- de la guitare sur le micro OM de la batterie...
Maintenant, quand on a les moyens... il existe des panneaux de verre (ou un truc transparent en tous cas) pour isoler (vu au festival de jazz de marciac), ou alors t'as un groupe BIEN rodé qui fait tout net d'un coup (Metallica sur le making of de St Anger : Some Kind of Monster)... et ils doivent avoir de quoi éviter la repisse ou alors ils savent quoi en faire... mais pas moi !
Some kind of Munster !
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:19
ça s'appelle du plexiglas, mais cf post 1, il n'en veut pas - et c'est pas cher en plus -
signaler
bioman666
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:25
Pas cher ? où ça ? parceque ça m'intéresse ! c'est pas très rock'n'roll, mais c'est rudement pratique !
Some kind of Munster !
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:29
Ouais mon groupe est aussi carré que metallica pas de blems là dessus!!!!!
C claire mais en fait on ne cherche pas un son ultra mega top, on cherhce un son propre pour créer rapidement un cd qui nous servira a démarcher les petits concerts, bar ...
Pas des maisons de disques...
C claire mais en fait on ne cherche pas un son ultra mega top, on cherhce un son propre pour créer rapidement un cd qui nous servira a démarcher les petits concerts, bar ...
Pas des maisons de disques...
Musicalement
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:31
Ah bon
tu m'rassures!
tu m'rassures!
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:32
Lol 
Musicalement
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 16:39
Bioman > chez Thoman dans les 400, 500€
Hors sujet : Euh, t'as pas dû lire la Bible pour ta signature, toi...
signaler
bioman666
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 17:57
AAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGG !
quand je pensais "pas cher", je voyais plutôt "moins de 100€", genre le prix d'une plaque de plexi chez Bricomarché....
tant pis !
quand je pensais "pas cher", je voyais plutôt "moins de 100€", genre le prix d'une plaque de plexi chez Bricomarché....
tant pis !
Hors sujet : Si, justement...
Some kind of Munster !
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 09:20
Ah, d'accord, je pensais que c'était encore plus cher, donc voilà 
Hors sujet : Relis-la alros, parce que t'as pas dû tout comprendre, là...
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 10:29
Ouais moi aussi je suis plutot d'avis de trouver un truc en dessous des 100€ y'a quelqu'un qui a des plans?
Musicalement
signaler
- < Liste des sujets
- Charte