Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler la batterie pour un enregistrement

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 500 vues
  • 1 follower
1 Isoler la batterie pour un enregistrement
Je dois enregistrer mon groupe ( basse 2 guitares clavier et batterie)
Mais j'ai peur que mes micros batterie reprennent le son des guitares!!!!!
Je sais qu'il y à déjà des tutaux la dessus avec des panneaux en plexi, mais pour une question de coup et de place j'ai eu une petite idée!
je voudrais cependant vos avis dessus.

Est ce que si je me fait une tringle qui fait la peripherie de la batterie et que j'y suspend des rideaux lourd ca pourrait isolé suffisament pour l'enregistrement?

En plus ca me permettrais d'isoler ma batterie en 10 secondes pour les enregistrement et de les ouvrir pour les répettes!

Qu'en pensez vous?
Musicalement
2
Tas qua dabord enregistrer les guitarres plus batterie ou tenregistres seulement les guit
ensuite tu fais un deuxieme enregistrement pour seulement la batterie...

c pas une bonne idée ca?? :bravo:
3
Non

c'est l'inverse!
4
C'est une bonne idée (edit: je répond au coup des rideaux, pas des guitares en premier)
Cependant, ton batteur sera aussi isolé visuellement (pas top pour lui si ?)

Ensuite, il te faudra des rideaux très lourds et bien épais... (et du coup, il faut que la tringle tienne le choc et soit bien fixée)

---------------

au final, tu isoleras bien les medium-aigues.
les bass, pas trop.
5
Boum pourquoi linverse??
ca a quandmeme aucune importance si??
6
La batterie d'abord!!
7
ça a une sacrée importance au contraire...

si ton batteur est capable d'enregistrer après les guitaristes c'est que ton batteur est ... une boite à rythme :mdr:

nan, sérieux, batterie en premier (avec par exemple guitare + chant en pistes témoin)
ensuites, les instrus grattes, basse, etc...

et au final, tu fais un premix potable pour enregistrer ton chanteur.

-----------

le mieux étant le tout en live, mais bon, il faut suffisemment de pistes pour ça.
8
Ou alors les 2 d'un coup, puis réenregistrement de la batterie seule puis les guitares seules avec en playback le premier enregistrement.
9
Pour la visibilitée c pas grave ( c moi le batteur ca me gene pas!!!)

Et pour les frequences basses c pas trop grave c surtout les OH qui me prennent la tête en fait, j'ai le retour des grattes en mm temps que mes cmbales!!! ca me soul!!!!
Et enfin pour la fixation c pas trop un probleme j'ai déjà ce qu'il faut pour ca!!!

Je pensais donc que ca pourrait etre une solution!!!
Musicalement
10
Ben oui, le batteur est quandmeme savoir censé donner le rhytme non??
meme sans guitares!! cest quand meme le batteur qui donne le rhytme au guitarres et non le contraire! dou la nécéssité de dabord enregistré les guits (avec batterie derriere non enregistrée)...