Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio de mastering de A à Z

• 362 réponses
  • 25 participants
  • 21 735 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio de mastering de A à Z
Hello la communauté

Je vous propose au travers de ce fil de suivre la création d'un studio de mastering de A à Z.

Évidemment, je parlerai du studio, de l'isolation, de traitement acoustique, de matériel, de la construction du bureau etc....

Mais chose qui me semble plus rare dans les différents sujets traitant de la construction de studios, je voudrai aussi partager avec vous ce que j'ai pu apprendre tout au long de mon parcours sur d'autres aspects, comme les différentes étapes du Business Plan, les différents statuts pour la création d'entreprise, les questions à se poser, l'aspect budget, formation etc...

J'aborderai également la création du site internet sur Wordpress et les plugins associés, l'hébergement du site et les notions de propriété intellectuelle/nom de domaine.

Avant de commencer, quelques petites précisions :
- je ne prétend pas être 100% exhaustif mais je vais essayer de donner un maximum d'informations
- je peux me tromper ou manquer de précision et dans ce cas il ne faut pas hésiter à me reprendre ou à préciser le propos
- je vais citer des organismes ou marques, mais je n'ai aucun lien commercial avec qui que ce soit
- il s'agit d'un projet professionnel, et même si le but premier est de partager un maximum de choses avec vous, il y a forcément un aspect ''commercial'', et oui, j'espère fédérer autour du projet et que ça puisse servir à faire connaître le studio et pourquoi pas, à initier des collaborations. :boire:

Je vais commencer par la partie la plus ''chiante'', à savoir tout l'aspect administratif, juridique, formation, budget etc.... comme ça on sera débarrassé et comme je prépare le travail en amont, je vais traiter chaque thème dans un post pour qu'il y ai une sorte de plan et que ça ne fasse pas des post interminables.
En plus, ça permettra que toutes les infos soient regroupées et classées en début de fil.
Afficher le sujet de la discussion
131
Ha ben là, malade ou pas, de toute façon je m'occupe de ma fille, donc pas de travaux possibles du lundi au jeudi. :mrg:
132
Bon, ça te laisse un peu de temps pour aller mieux. ;)
133
Toutafé, et comme ça ne va pas plus mal, on peut espérer que c'est en bonne voie.
134
J'ai enchaîné quelques nuits blanches (ou presque) donc ma femme est restée garder la p'tite aujourd'hui, et malgré un état de très grosse fatigue, j'ai réussi à me motiver à avancer un peu.
J'ai donc attaqué la laine de verre, le problème c'est que je pensais qu'elle était semi-rigide mais non, elle ne tient pas du tout toute seule.
Donc changement de plan, je vais faire l'ossature et mettre la laine au fur et à mesure.
J'aimerais bien finir toute l'ossature + la laine ce week-end, et même poser le parquet si mon état me le permet.

La motivation est là en tout cas. 🤞
135
Embauche ta fille (ainsi que ta femme par la même occasion puisque elle reste pour la garder). :cobra:

TC Hotrod : agence d'interim présente sur AF depuis 2012.
136
:mrg:
Belle maman vient d'arriver pour quelques jours pour l'anniversaire de la p'tite, donc oui demain j'embauche madame !
137
En te lisant, jusqu'au bout de ton message j'ai cru que c'était la belle-mère qui allait se payer la pose de laine de verre. :mrg:
Les clichés... :roll:
138
139
C’est super sympa que jolie-maman vienne donner un coup de main ! :bravo:
À quatre, ça va bien avancer ! :mrg:

Courage !

Signé StreameS1, ex Streamer

140