Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieModartt Pianoteq 5

Sujet Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 515 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5
Modartt a mis en ligne aujourd’hui la cinquième version de son piano virtuel Pianoteq, laquelle apporte notamment de nouvelles modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je trouve moi aussi que ce qu'il manque à Pianote 5 comme dans les précédentes version, c'est le corps du son (sur les exemples de Sleepless, je n'ai pas encore chargé la version d'essai ) ce qui est pourtant plus essentiel que le réalisme du half pedaling et autres. Ce corp on le retrouve quand même mieux sur Ivory 2, enfin sur les échantillons du Steinway dit "German" sans que ça soit parfait non plus.
Bref comme on me l'a toujours dit : En progrès mais doit mieux faire :-D

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 19:55:22 ]

22
Les premières écoutes que j'ai pu faire de ce Pianoteq 5 ne m'ont pas convaincu...

 

 

 

23
Citation :
Ce corps on le retrouve quand même mieux sur Ivory 2

et aussi ce corps qui vous enveloppe d'harmonies délicieuse quasi infinies . . . j'ai cette total impression avec mon piano droit (Yamaha YUS5) un peu quand meme avec l'American d'Ivory 2,(j'ai pas essayé les derniers sorti). Mais avec le pianoteq, l'harmonie entre les harmoniques de fin de notes me semblent toujours curieuse . . .

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 22:38:41 ]

24
25
Chacun y va de son avis alors je donne le mien .
j'ai ecouté la version 5 et le bon en avant par rapport a la version 4.5 est largement audible.
entre les deux version il y a un floue qui a disparu . le son est plus net et precis avec la version 5.
j'ai tout de suite fait la mise a jour en version 5.

Apres, entre une version samplé et modelisé de piano , en tand que pianiste qui a largement joué sur des VRAI piano, je prefere largement l'expressivité de pianoteq et sa reponse aux differents doigtés.
Combien ici on deja joué sur des vrais piano ? ( mais pas seulement 5 mn dans un magasin )

enfin ce n'est que mon avis

menbre du groupe

 

26
Je trouve que le son de pianoteq dans la vidéo postée par piano lover n'est vraiment pas terrible... Je suppose que c'est censé imité un piano à queue, ça possède, à peu près autant de corps qu'un clavecin. Franchement je trouve le son d'une tristesse...

Citation :
Apres, entre une version samplé et modelisé de piano , en tand que pianiste qui a largement joué sur des VRAI piano, je prefere largement l'expressivité de pianoteq et sa reponse aux differents doigtés.
Combien ici on deja joué sur des vrais piano ? ( mais pas seulement 5 mn dans un magasin )


Et combien de gens qui descendent la jouabilité des pianos samplés ont testé les modéles les plus récents et les plus aboutis technologiquement? je pense notamment aux pianos VI labs, écouter ça et comparer à la vidéo postée par pianolover....Y a pas photo comme on dit.......


[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 03:21:33 ]

27
Citation :
Apres, entre une version samplé et modelisé de piano , en tand que pianiste qui a largement joué sur des VRAI piano, je prefere largement l'expressivité de pianoteq et sa reponse aux differents doigtés.

J'aurais bien aimé voir la gueule de tous ces "vrais" pianos que tu as joué, parce que
pour se satisfaire d'un son comme celui du Pianoteq, ça ne devait pas voler bien haut.


En esperant pour toi que les demos video du Ravenscroft, plus haut, et celle-ci, https://www.youtube.com/watch?v=BpwNdtspoWk
t'auront remis les idées un peu en place.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 13:00:26 ]

28
:mdr: Aaaaah, c'est bien comme commentaire, ça ! Je relance le post, tiens...
Le gars qui ne tolère pas que d'autres utilisent un autre soft que celui qu'il préfère. Ca, ça vole haut ! Comme sa grammaire, d'ailleurs. Et qui envoie un lien pour qu'on puisse "juger" du son d'un vst, par youtube, sur des enceintes (déjà , comparer un vrai piano à un vst passant sur des enceintes, il y a un côté un peu grotesque, non ?) souvent de bureau... Eh eh...

Pour ma part, je suis ravi de jouer sur Pianoteq dont j'aime énormément l'expressivité et la souplesse, et qu'on peut désaccorder à l'envi (ça, je ne crois pas que les samples puissent le faire).

Enfin, il ne faut pas oublier l'itinéraire de son concepteur, Philippe Guillaume, qui a sans doute une paire d'oreilles qui "vole" beaucoup plus haut que beaucoup d'autres dont les propriétaires polluent ce forum...
29
Citation de Chhrisss :
....et qu'on peut désaccorder à l'envi...

Toute ta "bouffonnerie" resumée en quelques mots!

x
Hors sujet :
N'eussent été (tu as vu je soigne ma grammaire) ces quelques mots, passer pour un pollueur de forums aurait pu me titiller quelque peu, mais venant à l'évidence d'un pseudo musicien, plus "branleur"/désaccordeur de piano qu'autre chose, ça a tout de suite beaucoup moins d'impact. Je te vois bien aussi sampler le son de ta chasse d'eau, il faudrait que tu nous fasses une petite compo avec tout ça!

Sinon, s'appuyer dans son argumentation sur le niveau de grammaire de son interlocuteur en dit également long sur la "trempe" de l'énergumène!

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 15:47:24 ]

30
Du très très lourd la v5 ! Merci à toute l'équipe de pianoteq et encore bravo ... Avec deux enceintes de monitoring renversées (à la P120 yamaha style ) sous le piano au niveau du slip , on se prend de fortes sensations ... :mdr:
PS : Si quelqu'un a une référence pour une quadruple pédale en usb , je suis preneur ! by