Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieModartt Pianoteq 5

Sujet Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 514 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5
Modartt a mis en ligne aujourd’hui la cinquième version de son piano virtuel Pianoteq, laquelle apporte notamment de nouvelles modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'attends le test avec impatience pour voir si ça vaut le coup de faire l'upgrade :bravo:
3
Petites erreurs dans la news:
- 2nd paragraphe, 2nd ligne: c'est "travailler" et non "travailles"
- dans le listing des pianos: c'est "Bösendorfer" et non "Besendorfer" (Oh sacrilège! :-D )
4
et non! intialement (le 1er modèle) c'est Besendorfer ("Ignaz Besendorfer") d'ailleurs c'est bien "Besendorfer" qui est écrit dans les presets de pianoteq, donc pas d'erreur sur la news!

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 21:05:08 ]

5
x
Hors sujet :
Arf, il semblerait que les ondes y sont pour qqch. Tout va trop vite, dans ce monde fou
.

Ça a l'air bien tout ça !
6
J'ai testé la version de démo, et je peux dire que je suis davantage convaincu que la version 4.
On arrive a quelque chose de vraiment intéressant même si je suis pas intégralement conquis sur tout le registre, il manque encore un petit je ne sais quoi dans le son.
En tout cas, bravo à Modartt car étant un farouche critique de Pianoteq, je peux dire que je change ma position et je regarde de plus prêt ce qu'ils vont faire à l'avenir.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 09:44:25 ]

7
Je trouve que la V5 est une évolution significative par rapport à la V4. Les basses sont plus précises, les aigus moins agressifs. La différence est plus qu'audible, aucun doute la dessus. Je trouve la V5 aussi un petit peu plus CPUphage, mais ça reste très jouable même sur une configuration modeste.

Une chose qui n'est pas toujours explicitée: avec Pianoteq il faut jouer avec la courbe de vélocité, ça peut changer radicalement le son

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 11:36:18 ]

8
Citation de stamkorg :
Une chose qui n'est pas toujours explicitée: avec Pianoteq il faut jouer avec la courbe de vélocité, ça peut changer radicalement le son

Surtout quand on joue du romantique avec de très faibles vélocités. Peaufiner la courbe de vélocité pour ces styles romantique, néo-romantique, new age... permet d'obtenir de remarquables résultats. Et je gage que c'est probablement ce détail qui est (ça peut se comprendre) zappé inconsciemment (on y pense rarement) par beaucoup de ceux qui critiquent le manque de fidélité de Pianoteq 4. Refaites vos tests et vos expériences en peaufinant la courbe de vélocité à votre propre jeu... et il y a fort à parier que vous allez revoir votre appréciation fortement à la hausse même pour Pianoteq 4.
1896256.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 15:09:58 ]

9
Franchement, j'ai été impressionné en tout point par cette version. Je n'ai pas les précédentes (juste testé les demos il y a qq années). Et la c'est pour moi un sans faute.

Je me suis permis de mettre mon avis pour ceux que ça intéresse.

Après, pour ceux qui ont déjà d'anciennes versions de Pianoteq, les fonctionnalités et la stabilité n'est peut-être pas une nouveauté (donc moins excitant) mais pour un nouveau client, je trouve que ce soft est juste exemplaire en tout point.

Bref, un énorme bravo à l'équipe de développement de Modartt pour leur travail (les autres éditeurs devraient en prendre de la graine)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Citation de demozic :
Franchement, j'ai été impressionné en tout point par cette version. Je n'ai pas les précédentes (juste testé les demos il y a qq années). Et la c'est pour moi un sans faute.

Je me suis permis de mettre mon avis pour ceux que ça intéresse.

Après, pour ceux qui ont déjà d'anciennes versions de Pianoteq, les fonctionnalités et la stabilité n'est peut-être pas une nouveauté (donc moins excitant) mais pour un nouveau client, je trouve que ce soft est juste exemplaire en tout point.

Bref, un énorme bravo à l'équipe de développement de Modartt pour leur travail (les autres éditeurs devraient en prendre de la graine)...

Sans parler de l'énorme cadeau qu'ils font aussi en donnant gratos une foule d'anciens pianos et autres anciens claviers aux utilisateurs de Pianoteq !

Et tout en bas de la page on trouve la liste des gens qui ont prêté leur instrument personnel (souvent extrêmement précieux) pour ces modélisations physiques (car aucun n'est samplé !... ils ont tous servi de modèles pour de la modélisation physique !) et on y trouve des noms ultra-célèbres (le chanteur Art Mengo, le chanteur pop Gilbert O'Sullivan (propriétaire du magnifique Bechstein), le pianiste virtuose Paul Badura-Skoda, la Händel House Foundation, l'Orchestre du Capitole de Toulouse...)