Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieModartt Pianoteq 5

Sujet Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5.1

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 507 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5.1
Modartt a mis en ligne la première mise à jour de son piano virtuel Pianoteq 5, pour notamment proposer une version revue des banques KiViR.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Demo :


12
Depuis quelques semaines, j'essai, et j'essai encore.
Les gros samples Ivory, The Hammersmith, Pearl Concert Grand.
C'est joli ça imite bien les grands pianos à l'écoute.
Mais le plus important pour moi, c'est d'avoir la sensation de jouer sur un vrai piano.
Mon préféré, enfin le seul utilisable à mon jeu, Pearl Concert Grand.
Quelque notes agressives dans le milieu du clavier mais dans l'ensemble c'est équilibré et c'est dynamique.
The Hammersmith, très équilibré, mieux que Pearl... mais trop mou.

Pianoteq, le son a progressé, c'est déjà plus jouable.
Encore un peu plus réactif que Pearl(qui s'en sort bien)... mais toujours aussi agressif dans les médiums et même plus que Pearl du milieu du clavier jusque tout en haut... encore un poil synthétique.

Et enfin, un dont on ne parle jamais, TruePianos de chez 4Front.
Je ne connais pas leur technologie, j'ai cru comprendre que c'était un mélange de modélisation et de samples.
Chaque piano pèse seulement entre 80 à 110Mo.... ça change de la lourdeur des 48go(compressés!) d'un Hammersmith.
C'est plus que les 34Mo de Pianoteq mais çà reste dans le même catégorie de poids plume.

Comme Pianoteq, il ne cherche pas à singer les pointures reconnues (Steinway, Bosendorfer ...).
Mais là, enfin, j'ai un vrai piano sous les doigts.
L'impression de jouer sur le piano 1/4 de queue Kawai de ma prof !
Réactivité parfaite, comme Pianoteq.
Mais quel équilibre, je vous le dis, pas de samples à la Steinway, mais un vrai piano sous les doigts !
Pas d'agressivité, ni de son toujours un peu synthétique comme Pianoteq.
Equilibre parfait... juste la "résonance sympathetic" que je ne distingue pas vraiment, mais bon, je m'en passe.
Le seul truc, c'est que leur dernière release date de 10/2012... ils ne se bougent pas trop.

Essayez le à tout prix (un seul piano dans la version d'essai)... et merci de me donner votre avis.
Ils ont aussi des pianos electriques gratuits sur leur site plus jouissifs que tout ce que j'ai pu essayer, même si encore une fois leur recherche n'est pas de singer un Rhodes mais de mettre entre nos mains un véritable instrument !

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 21:20:35 ]