Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Modular Square
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Samedi Système Modulaire chez Modularsquare

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Samedi Système Modulaire chez Modularsquare
Bison Futé recommandant aux premiers vacanciers de retarder leur départ pour cause de gros bouchons, vous pourrez, avant de partir vers les plages, aller faire un tour demain chez Modularsquare pour tout savoir sur les systèmes modulaires.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sinon vous pouvez toujours faire un tour sur quelques sites et forums. C'est gratuit, et des gens vraiment compétents par dizaine répondront à vos questions sans essayer de vous revendre tel ou tel module...
Aaah, ModularSquare essayant de se défaire de leur (très) mauvaise réputation, c'en est presque touchant tiens.
3
Et bien figure-toi que ces rencontres sont gratuites, et que tu n'es pas obligé de repartir avec quelque chose. C'est fou non ? :-p

Tu peux aller sur tous les sites et les forums que tu veux, rien ne remplacera l'essai en main propre pour te faire ta propre idée.

J'en profite pour me présenter et crever l’abcès : j'avais également une image déplorable de Modularsquare avant de rejoindre l'équipe, si tu jettes un œil sur mon blog tu verras que je n'ai pas toujours été tendre avec eux...

Comme je le disais dans une autre communauté, les choses sont progressivement en train de changer. Les fondateurs de Modularsquare ont pris conscience des problèmes qu'il y a pu avoir et ont décidé de tout remettre à plat.

De mon côté je cherchais à fédérer une communauté autour des synthétiseurs, ils m’ont donc proposé d’intégrer leur équipe pour avancer dans la même direction.

En conséquence, à partir de maintenant, si toi ou n'importe qui d'autre à un souci ou une question qui concerne Modularsquare, il suffit de m'envoyer un mail sur cyril(at)modularsquare.com pour que je fasse remonter ces informations et qu'elles trouvent une réponse.

La V2 de Modularsquare est en route, on prépare plein de choses pour la rentrée, j'espère que tu auras l'occasion de venir nous voir pour constater de toi même que les choses peuvent changer :bravo:

cyril at modularsquare.com - http://www.modularsquare.com

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 03:28:10 ]

4
Essayer de créer une communauté autour d'un magasin/distributeur, qui soit dit en passant s'est, excusez l'expression, foutu de la gueule de ses clients pendant des années je trouve ça déplorable. Nous sommes déjà beaucoup à avoir eu l'occasion de se rencontrer et d'essayer des dizaines de modules Eurorack, des systèmes Serge, systèmes Buchla et autres. Je ne vois pas en quoi ModularSquare peux espérer faire mieux ou même fédérer une communauté de part son passé catastrophique.

Mais rassures-toi, même si ce n'est pas très écologique, je continuerai à acheter mes modules à l'étranger. Au moins eux respectent leurs clients.

Et merci de ne plus m'envoyer de messages privés à l'avenir...De la publicité implicite pour Mod***Sq*** j'en vois suffisamment en ce moment.
5

C'est bien qu'ils vendent des produits qu'on trouve a l'etrangé, si le prix est pratiquement le meme, que c'est dispo en 48h je preferaire acheter chez eux icon_tourne.gif ca n'empeche pas certains magasins comme thomann ou musicstore d'etre tres bons mais c'est plus pratique de commander en france icon_wink.gif

6
Ce que je regrette le plus, c'est que cette news a été annoncé à J-1...
Pas eu l'info en temps et en heure, donc pas venu, sinon je serai venu avec 2,3 potes qui penchent la dessus et on y aurait passé l'aprem.

Mechaseb, il semble que tu en as gros sur la patate, je ne sais pas ce qu'il t'ont fait mais tu leur rend bien xD
pourtant, je trouve ca dommage de tailler violemment un magasin qui organise une rencontre modulo-analo en aprem. Il me semble que c'est assez rare pour les encourager, non ??
perso j'y ai déjà fait qqs achats, et ne m'en suis jamais plaint. J'ai pas eu le sentiment de m’être fait voler en allant chez eux, et j'y ai eu un super accueil et une très agréable discussion. si je compare avec masterwave ou goodsound du siècle dernier, ba ya pas photo ! (meme si pour ma part je n'ai jamais eu de pb frontaux avec eux, par contre j'ai vu des jeunes se faire remballe mais d'une force.. :o)

Si tu as d'autres infos sur des journées/rencontres sur ce thème dans la région, fait tourner.
sur anafrog, pour y avoir déjà lu plusieurs de tes posts, il ya pas mal de plans, mais c'est un cercle de relations/amis encore elististe et c'est pas facile pour quelqu'un de l'extérieur de se greffer a un évènement de cet ordre, genre barbecue chez yusynth :o mm si ca doit en botter plus d'un..

(j'ai un systeme 16A + autres modules, j'avoue que je serai très friand de ce genre de rencontres sur la région)
7
MechaSeb > Le message privé c'était pour te prévenir que je t'avais répondu, ne sachant pas si tu l'aurais vu sans ça. Donc rassure toi, je ne veux rien te vendre.

Je ne connais pas ton histoire, si tu veux bien m'éclairer en MP je pourrais faire remonter ton retour et faire en sorte que ça devienne constructif.

Tronix > Merci pour les encouragements !

Gandel123 > Ce rendez-vous sera mensuel à partir de septembre. Pour connaître la prochaine date (qui n'a pas encore été fixée), le plus simple est de suivre notre twitter car c'est le flux d'informations que j'alimente le plus régulièrement : http://www.twitter.com/Modularsquare

cyril at modularsquare.com - http://www.modularsquare.com

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 16:18:12 ]

8
Le truc aussi, c'est que au delà de tout le mal que Mesi/Modular Square ont fait à la communauté depuis des années (par le fait de ne pas répondre aux mails, de mentir, d'envoyé chier le client qui réclame un peu de considération), là tu fais la promo des événements Modular Square, mais tu ne participes pas aux forums donc à la communauté, à part pour faire de la pub.

Donc pour nous ça fait "un peu" hypocrite, de parler de communauté de modulaire, et au final tout ce que l'on voit c'est une tentative de réhabilitation d'un magazin dont la réputation est déplorable, même à l'étranger.

A priori cela donne plus l'impression de vouloir vendre que de réellement partager une passion.

Sinon pourquoi aucune participation sur les sujets des modulaires sur les différents forums ?....

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 09:50:35 ]

9
Oh c'est tout simple, je publie sous Modularsquare pour annoncer les évènements Modularsquare mais à titre personnel j'ai un autre pseudo sur AF et je suis principalement sur Muffwiggler. Et depuis peu sur Anafrog.

Mon but avec cette collaboration (car je le répète, je suis journaliste, je ne suis pas un commercial), c'est de faire en sorte qu'on ait un lieu pour se réunir, échanger, apprendre, progresser, et acheter facilement des modules. Parce qu'Internet c'est bien mais je préfère essayer les modules avant de les acheter. Vu le prix c'est la moindre des choses. Et le fait d'avoir un lieu physique assez grand pour recevoir plus de 10 personnes et un peu de matos est primordial.

Mais pour que ça fonctionne, il faut que les fondateurs de Modularsquare se remettent sérieusement en question et c'est ce qu'ils ont commencé à faire.

Je suis d'autant plus conscient de ces problèmes que j'étais moi-même client avant de rejoindre l'équipe : je ne supportais pas qu'il n'y ait personne au téléphone, que personne ne rappelle jamais, et que personne ne réponde aux mails. Ça me mettait dans une rage folle. Du coup je faisais quoi ? Ben comme tout le monde, je commandais chez Schneider...

Et c'est con parce que je préfère donner mon fric à un commerçant français qui se bouge plutôt que de passer une commande sur internet.

S'ils m'ont demandé de rejoindre l'équipe, c'est aussi pour ça : pointer du doigt ce qui déconne, et leur proposer des solutions pour que ça change.

On a déjà pas mal bossé en coulisses, donc a priori il ne devrait plus y avoir de problème de communication basique (téléphone et mail). Et si jamais c'est le cas vous m'envoyer un mail (cyril at modularsquare.com) et je m'en occuperai personnellement.

Pour être bien clair, je n'aurais jamais accepté de collaborer avec eux (et encore moins d'y associer mon blog et mon nom) si je n'avais pas eu la certitude que ces gens là étaient fondamentalement du bon côté de la force, mais qu'ils avaient besoin d'un sérieux coup de main pour s'améliorer.

Je comprends parfaitement que vous ayez des réserves, surtout si vous avez eu des problèmes avec eux. Mais les choses sont en train de changer chez Modularsquare. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais de le vérifier par vous-mêmes. Venez discutez avec nous lors des prochaines rencontres et surtout venez essayer le matos autant que vous voulez. Personne ne vous mettra le couteau sous la gorge pour acheter quoi que ce soit.

On prépare plein de trucs à la rentrée, notamment un événement en particulier que j'aimerais beaucoup pouvoir annoncer tout de suite si ce n'était pas encore trop tôt. Ce rendez-vous là s'annonce particulièrement excitant.

cyril at modularsquare.com - http://www.modularsquare.com

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 02:01:19 ]