Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Trois nouveaux modules chez Behringer

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 966 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Trois nouveaux modules chez Behringer
338421.png
Ils ont été présentés sur Facebook, mais ne révolutionneront pas le secteur : découvrez les modules Chaos, Surges et Four LFO (et leurs inspirations).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chaos et Surges sont des copies de modules open source, et en plus les originaux ne sont plus disponibles neuf. C'est donc une chouette oportunité de les avoir à bas prix sans faire de mal à personne.

En revanche, Four LFO est une copie non-autorisée d'un module créé par Xaoc Devices, une copagnie polonaise de 10 personnes (principalement musicien·nes), tout est fabriqué dans la banlieue de Varsovie. Xaoc s'est explicitement exprimé contre cette copie.

Berhinger avait déjà donné un premier coup dans l'aile au milieu des fabriquants indépendants avec une copie non autorisée du module Quad VCA de Intelijel, une copagnie canadienne de moins de 25 personnes, tous musicien·nes. Tout est fabriqué à Vancouvert.

Xaoc et Intelijel ne sont pas des marques qui ont connu leur heure de gloire il y a 30 ans, Ils ne produisent aucun clone et chaque design est systématqiquement inovant, ils font parti de ceux qui font avancer la musique vers l'avenir. Leur santé financière est importante à la création de nouveaux outils musicaux.

Personellement j'admire berhinger pour sa série de module Moog/ARP qui a été dévelopée en colaboration avec des fabriquants indépendants, pioniers de l'eurorack comme AMSynths. C'est autant plus difficile de les voir menancer les mêmes qui les ont aidé à intégrer le marché eurorack, en instaurant un type de concurence bien connue dans d'autres secteurs, mais jusque là, complètement absente de l'eurorack.

Berhinger rend la musique accessible au plus grand nombre, très bien, le faire avec des modules open source, des rééditions de vintage aujourdhui disparus, ou même des inovations (neutron), très bien. Le reste n'a pas lieu d'être soutenu.
3
Justement à propos de Mutable Instruments. Qui peut nous dire ce qu'il en est ? Émilie a définitivement arrêté cette activité ou reprend-elle une autre marque ?
4
Pour autant que je sache, aucun nouveau projet on perspective dans le monde de l'audio.
Dans une discussion elle m'a envoyé ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27oubli ...
Sur le forum M.I. elle à vendu tout son système eurorack, tout ses outils de dévelopement et de mesure éléctronique...
5
pas de date de sortie , les pressés et les Beringhophobes lui préféreront Dice de chez After Alter Audio https://afterlateraudio.com/collections/mic/products/dice

les fortunés attendront une hypothétique occasion , les radins bricolerons des sorties cv:gate avec VCV rack .... ça marche aussi
6
Citation de pyerbass :
Pour autant que je sache, aucun nouveau projet on perspective dans le monde de l'audio.
Dans une discussion elle m'a envoyé ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27oubli ...
Sur le forum M.I. elle à vendu tout son système eurorack, tout ses outils de dévelopement et de mesure éléctronique...


C’est dingue et vraiment triste pour la communauté.
Elle a décidément un parcours de vie atypique où se succèdent des changements d’ampleur.
Je ne suis pas dans l’eurorack, dieux merci, mais son travail m’intéresse et j’aurais aimé un jour accéder à ses modules originaux - look très dans mes goûts. Hélas, quelques mois après la fin de production ils sont déjà sur une pente skyrocking…
7
Citation :
les fortunés attendront une hypothétique occasion , les radins bricolerons des sorties cv:gate avec VCV rack .... ça marche aussi

Passer de fortuné à radin pour distinguer deux types de personne... Pas très classe à notre époque.
8
Tu prends la remarque un peu trop sérieusement...

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 15:51:38 ]

9
Simple spéculation mais elle a peut-être été embauchée par un gros éditeur logiciel audio ou pas.
Son talent et son CV valent très cher tout en lui permettant de rester dans l'ombre, ce qui est visiblement sa préférence.
10
Ca devient mystérieux cette histoire ! il n'y a même pas une photo d'elle sur internet ! quelqu'un l'a déjà vu en vrai ? existe-elle vraiment ?
certains font même des vidéos sur youtube pour la remercier https://www.youtube.com/watch?v=VkcxFCZC34Q. C'est un-(e) genre de Guru - (ette) j'ai l'impression !
(Ne me remerciez pas pour l'écriture inclusive)

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 16:46:58 ]