Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis D4
Photos
1/202

Sujet Alesis D4 & Pad Roland

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 7 110 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alesis D4 & Pad Roland
Bon... question bête...
est ce que ce module est compatible avec les pads roland ( ceux de la td6 )
merci de votre réponse ;)
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Oui.
3
Salut a tous je prevois l'achat d' un module d4 car j'ai besoin d' une Edrum pa tro cher

ensuitre je prevoi l'achat de pad (le minimun necessaire: CC, GC, 1tom, 1 charley 1 cymbal et un pedal de hat!) :8) :8)

j'ai regardais un peu les prix sur tomman il y a une legere differrence en tre les pads roland et yamaha ( avantage yamaha) :oo:
A votre avis les quels sont les mieux ( a savoir je ve juste une cc avec une paille maillé)
et le reste du standard ( pad en caoutchouc tt simple)

voila dites de quel bord vs etes ( roland vs yamaha bien sur :clin: )

Merci
4
Hello

je joue sur Roland, c'est vraiment sympa, j'ai essayé dernierement une e-drum yamaha, c'est tout aussi sympa, mais bon...je prefere Roland, je ne sais pkoi...

Sinon tu as aussi la solution du trig sur une batterie acoustique, j'ai fait cela pour la grosse caisse, c'est vraiment impec, et aussi, c est que si tu as déjà une batterie acoustique, tu payeras moins cheres pour des peaux, que pour un set complet de pad, il y'a juste une pedale de charley, un pad de charley et une ou deux cymbales qui seraient en pad, pour le reste, ça te sera une batterie normale avec les trois tom,cc,gc, de plus ça ne fera pas trop trop de bruit ( je trouve que les pads sont nettement plus bruillants que les peaux maillée)

Sachant aussi, que tu peux te fabriquer toi meme des pads, et meme des cymbales electronique, et cela, à faible cout
http://edrum.for.free.fr/
Jette un oeil ds la section forum et pays francophone, ça peut t'aider au pire
I loved you but i've chosen darkness . . .
5
Merci du lien
en fait faire des pads j'y ai pensé c vrai que c'est tres simple ( je pensai meme rachetais une batterie acoustik pourrie et tailler dedans pour mes pads
mais le souci c'est que j'ai besoin d'un encombremetn minimun dc les pads seront plus compact.

en tt cas toi t'es plutot Roland ? en fait moi aussi les pads roland m'attire plus mais c'etait pour avoir confirmation nivo jeu?
Bref fo ke je trouve le tps de passer a la baguetrie pour essayer!

merci en tt cas! :bravo:
6
Si tu peux essayer à la baguetterie, pkoi pas, mais si tu veux acheter... vise plutot l'allemagne... jamais aucun pb, et pas d'arnaque comme à la baguetterie ( meme si ils n'ont pas le choix de mettre leur prix aussi elevés... satanée taxe...)

Niveau jeu Roland, bah c'est un pad, héhé, un rebond certain mais comme tous pads... des pads qui sont à l'epreuve du tps, pour le pad cc, il y a une partie rimshot, pour les cymbales, tu as peux taper sur la tranche,la cloche et la cymbale, mais il faut que tu aies un module roland il me semble, sinon, pour la gc, avec les new pads, tu peux adapter une double, pas avec l'ancien pad kd7

En gros, la drum Roland ne m'a jamais déçu, j'ai joué sur le module td6, l'ancien modele, les sons sont un peu rétro à mon gout, mais le module td3 est impec, pas cher, et les sons sont vraiment mieux travailler et plus realiste que le td6 , meme le rack est vraiment ergonomique à souhait, enfin bref, Roland, c'est tres bon,meme si il faut qd meme du $$$
I loved you but i've chosen darkness . . .
7
Ok ben t'inkiete pas pour l'achat c prevu de passser par toman ( economie forever!!!)
sinon niveau module j'ai un alesis d4 ( because c pa cher)
le rack sera fait maison
et pou rles pads j'achete le mininum, en fait c juste pour bosser en apart
dc voila merci pour ton avis!!

tchusssss
8
Vous vous faites pas chier quand même c culoté...

mon père à un mag de musique...

vous essayé dans un mag à paris pour commander ensuite en allemagne...

c bien continuer comme ca et vous n'aurai plus qu'à aller essayer en allemagne...

pas très classe d'oser le dire sur un forum...

ca pue...!

Guillaume...
9
Bah que veux tu... la société et mentalité capitaliste nous a déjà bouffé, et ça tout le monde le sait... et qd t'as une différence de prix +/- importante sur certains prix, tu vas plutot vouloir payer le prix fort pour un meme produit que tu peux avoir 200euros moins cher ailleurs???

on est que des consomateurs...
I loved you but i've chosen darkness . . .
10
Bah oui que veux tu desolé pour les magazin de musique francais
lorsque je serais un riche et celebre musicisien (......lol) :8) :8) je pourrais me permettre d'aider le commerce francais, en attendant avec des revenus d'un etudiant en alternance ( 55% du SMIC c pas bien lourd) je peux pas me le permettre. :(((

C 'est un choix de l'etat que de tt taxer de cette maniere
(et ya pas nonplus de honte a en parler dans un forum)
En plus au lieu de critiquer et devier mon sujet : tu pourras stp ( toi qui est batteur pro !)
me donner ton avis sur le module D4 ainsi que sur les pads que t'aimes bien non??

Allé Sans rancune
bonne journée!