Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis D4
Photos
1/202

Sujet Alesis D4 & Pad Roland

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 7 114 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alesis D4 & Pad Roland
Bon... question bête...
est ce que ce module est compatible avec les pads roland ( ceux de la td6 )
merci de votre réponse ;)
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi j'ai acheté mon D4 d'occaz .. en Allemagne !!!!
non c'est pas drole, ok je sors ...
Au fait c'est ça l'Europe, le libre échange ... fallait y penser avant !
12
Bon ca y 'est g mon module D4!!

Miantenant y'a plus qu'a attendre la paye pour pouvoir acheter des pads!!
tjrs tres peu d'avis?? sur Roland Vs yamaha?? :8O:
13
Salut à tous,

Moi perso, je joue actuellement sur une Roland TD8KV (achetée également en chez un confrère Européen Allemand :mdr: ).
Je joue également régulièrement sur la Yam d'un ami. Pour ma part, ces deux batteries ne sont pas comparables… La qualité et l'expérience de Roland l'emporte amplement.
14
Ok merci
je crois que mon choix es fait!!
15
Sinon tu t'achètes des vieux fut 10 ou 12" et tu mets des peaux mesh head et des capteurs ddrum, ça revient au pire au même prix mais ça fait vachement moins de bruit et c'est plus agréable au touché ... pour les cymbales tu peux en faire avec des vieilles cymbales (tu peux mes récupérer dans les studios de répèt) et tu fixes dessous un jack avec un capteur piezzo tout bête, mais là faut être bricolo !
de toute façon amuse toi bien avec le d4 :boire:
16
Tu pense qu'une mesh head monté sur un vieu futs triggé ca fait moins de bruitt qu'un pads? :???:
Deja pour le bricolage je pensais faire le stand t seul dc t'inquietes, en revanche j'ai besoin de quelquechose de vraiment silencieux alors pads ou mesh head sur vieu futs? :???:
le probleme aussi des vieux futs c'est que ca prend plus de place que des pads a moins que je ne trouve un fut de 10.

Mais en y pensant pour le prix vaut mieu acheter un pad et etré trankil (meme j'aime bien bricoler) car les trigger + mesh head ca coute un peu kan meme et pi fo trouver un vieu futs..... :o: :o:
Bref je sais pa encore comment je me monter ce set :(( :(( :clin: :8)
17
Tu peux couper le fut pour qu'il fasse 15 cm d'épaisseur (en gros juste en dessous de la coquille)
Mesh : environ 13 €
Trigg ddrum red shot : 22 €
total : 35 € + le fut y'a pas photo ! mais je respecte tes choix, c'est juste une alternative !
courage !
18
Ouaip c'est clair que c'est moins cher dc g commencé a cherché les fut d'occaz et me renseigner sur les triggers DDrum ca ne se fait plus
dc je suis obligé d'en trouver d'occaz dc fo voir! mai c vrai que c'est une solution interessante!
bref je sui en plien quete d'un vieux futs et de trigger DDrum si quelqu'un en vends!!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19
Encore une question que je me pose?????
Si je joue sur me Edrum ( alessi D4 plus pad roland) sans pedale de charley? comment cela va t'il se passer ? :???:
j'aurai un son tjrs ouvert , tjrs fermé ?? :oo: :oo: :oo:
merci!!!

Sinon premiere ecoute des sons du D4, avec la touche preview( logic j'ai pas encore les pads lol :clin: :clin: )
j'aiem bien certain grosse caisse , caisse clauire et tom ca passe nikel en revanche grosse desillusion au niveau des cymbales et surtout des crash ( grrrrrrrrrr couvercle lol)

Allé bon Samedi!!! :bravo:
20
C'est vrai que y'a pas beaucoup de cymbales intéressante mais bon .... sinon pour le charley, quand tu n'as pas de pédale, par défaut il te met le charley ouvert dans les presets mais tu as juste à changer le son dans le preset !! c'est tout con !
Sinon quand tu as une pédale, il y a un son ouvert, un son fermé et un son quand tu joues juste la pédale, c'est pas une ddrum mais ça le fait quand même !!
Yeah !