Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alesis D4 & Pad Roland

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 7 489 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alesis D4 & Pad Roland
Bon... question bête...
est ce que ce module est compatible avec les pads roland ( ceux de la td6 )
merci de votre réponse ;)
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
26
Oué désolé cela na pas répondu à ta question

j'ai le même module que toi mais j'en suis encore à ma fabication du rack
mes futs sonts finis mes capteurs fixés.

Pour l'instant mes réglages ne sont pas encore fait puisque mon rack n'est pas terminé
mais j'ai testé mes capteurs et j'ai aussi eu ce probléme de déclenchement j'ai aussi eu un autre probléme du même style en tapant sur le tom le sont se déclenchais deux fois de suite.

En fait j'ai reussi à régler tout ca en jouant avec le réglage de gain de curve et de decay.

Essais de jouer avec ces réglages.
27
Oki ca confirme ce qu'il dise ds la boukin du D4 mais bon l'anglais hier soir a 23 h :oo: :oo: :oo: bon faut ke je trouve le temps de bidouller
lol
t'as vu mon rack aussi a moi est fait maison! tu me balancera une photo pour voir le tien! et donc toi tu as choisi l'option tom complet ( ou coupé comme les mien ) plus un capteur piezo?)
t'as mis koi comme capteur? acheter ou? Merci de tes reponses
:bravo:
28
Ça doit etre un reglage, genre la vélocité, j ai eu ça aussi avec le roland et la dubble pedale

sinon bravo pour la construction de ta e-drum perso ! :bravo:
29
En fait j'ai récuperé une vielle yam dans une cave
j'y ai tranché tout les toms en deux un de 13 un 14 et un 16 et une GC

j'ai réduit tout les toms à 10cm j'ai donc 2 de 13, 2 de 14 et 2 de 16,plus la caisse claire.

J'ai enlevé la peinture enfin en guise de peinture ces juste une énorme
bande autocolante blanche.

Ensuite ponçage des toms teinture des toms,patinage des toms avec de la patine
de couleur acajou et puit pour fini un bon brossage à la brosse de soie pour faire brillier le bois

J'ai ensuite monter une bare en allu fixé par deux équerres au niveaux des coqs sur laquelle
j'ai fixé un piezo fabriquer maison vu le prix :oo: que tu peut trouver chez conrad avec un jack coût du piézo 1.70 contre 22 pour un tout fait

je leurs ais montés des mesh head donc totalement silencieux.

La je rame mèchant pour le rack je tenterais d'avoir un APN pour t'envoyer des photos.
30
Tu as maté sur http://edrum.for.free.fr/
ça peut t'aider au pire, je compte construire une e-cymbale, assez simple à faire
31

Citation : Azazel666

Je trouve pas les piezzo sur conrad , :8O: :8O: par contre est ce que c'est capteur que tu as acheté sont sensible a la velocité ou bien est ce qu'il sont binaire? :???:

Citation : Azazel666

Pour les Ecymbal en effet ca a pas l'aire tro complexe d'autant que sur les cymbales t'as pa besoin d'uen velocite tres sensible! :8) Mon souci moi c'est qu'il me faut un truc silencieux :??: et compacte :8O: ca je monte ce mini kit Electro pour jouer en appart! :( :(
les pads yamaha en caoutchoux sont a environ 40 euros pieces , faut voir prochainement, ce quil me manque un priorité c 'est uen pedale de charley; penses tu que les schema present sur EDRUMFOR FREE marche avec l'alesis D4 ?? car deja que l'edrum mange tte la finesse en sucrant les ghost not si en plu son m'enleve mon slllluuuuuuuurp du charley :((( :((( :((( :(((
Bon ben je ferai de la hard tech BOUM BOUM BOUM BOUM TCHAC............ :bravo: :bravo:
LOL

Non je deconne :mdr: :mdr:
32
Oui les capteurs sont sensibles à la vélocité (c'est le principe des piezzos : plus tu les "écrases" plus ils envoient de courant).
Conrad : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224749&langId=-2&parent_category_rn=19020
ou
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224757&langId=-2&parent_category_rn=19020

Sinon je vous conseille de mettre des muffles avec les peaux mesh head, ça évite le déclenchement intempestif
33
Oué ces bien ceux la que j'utilise(ceux du premier lien) et effectivement
ces sensible à la vélocité(encore bien).

Pour ce qui est du charley sur le d4 ses soit ouvert soit,fermer
y a pas progression possible d'origine.

Mais bon peut-être qu'avec le plan ce serais possible faudrait faire le test.

Wyllti ces quoi des muffles.

J'ai des mesh ses super silencieux mais les muffles ses pas cette sorte de sourdinne
qui est placé dans la caisse claire?
34
Les muffler ou Remo Ring-Control

ça limite les vibration au niveau du capteur et ça fonctionne du tonnerre !
35
36
37
Bonjour Bonjour!

Alors j'ai cherché un peu le parametrage et g trouvé un truc pas mal!!! ma caisse claire declenche now quand je le veux ( meme sur des triolets rapides!! :8) :8) )

en revanche toujours un reponse lineaire sur la puissance du coup ( aucune sensation de velocité :((( :((( )
G bidouillé le Vcurve la mais rien ne change ds le son que je frappe fort ou doucement le son declenché et tjrs le meme --> donc jeu tres "machine"
Alors qq peut il m'aider a obtenir un volume du son declenché proportionnel a la frappe que je mets
ou bien est ce que cela n'est il tt simplement pas possible avec le D4 :(( :((

Hors sujet : Sinon g u mon Bts hier ce matin dur dur le taf comme dit jean edouard moutic (ref groland) " lendemain de fete bobo tetete ! :fleche:

Bonne journée
38
Félicitation pour ton bts !!

Sinon normalement il faut agir sur le Vcurve mais il faut faire attention au régalge du gain ... avec des capteurs ddrum ça fonctionne très bien ... tiens nous au courant :boire2:
39
Ah bon le reglage du gain influe la dessus? je savais pa c pe etre pour ca remarque car le mien il est fond lol :bravo:

Bon je bidouille ce soir , marre d'etre au taf ca serait bocou plus cool a la maison sur mon EDRUM

Hors sujet : merci !! :mdr: :mdr: :mdr: , gueule de bois forever :aime: :aime: :aime:

40
Salut a tous j'ai recu hier mes piezo Conrad, j'ai une petite interogation sur la maniere dont il faut les cabler ??? :???:
Apres un petit test au testeur electronik j'en sui arriever a la conclusion qu'il fallait ke je cable le + sur la petite partie isolée et la masse sur l'autre partir. et que je ne devais rien souder sur la partie cuivre( jaune) qui elle sera en contact de ma zone de frappe ??

Azazel666 c'est de cette manioere ue tu as cablé tes piezo??? merci !

BOne Journée :bravo:
41
Sur les miens j'ai un point de soudure sur la partie
cuivré et l'autre point sur la partie céramique.
42
Bonjour,
Je suis depuis peu un adepte des forums Audifanzine, dont je salue en passant la qualité (et la quantité !).
J'ai un D4 et des vieux pads Roland triangulaires (pd-31) dont le seul avantage est qu'ils ont 4 sorties chacun. Mais c'est pas si mal. J'ai acheté d'occase un pd-7 pour le mettre avec une pédale fd-7 (aussi d'occase). J'ai fini par mettre un pd-21 (même forme que le pd-31, mais avec 1 seule sortie) car il réagissait mieux avec le fd-7 et le D4.
A cette batterie électronique, j'ai ajouté 5 fûts avec des peaux maillées et des capteurs basiques DDRUM (les plus simples, en vente en ce moment sur Ebay à 90 Euros environ les 5 chez Drum-tec !). En jouant sur la V-curve et sur le gain, j'obtiens vraiment un toucher sympa. Ca marche surtout sur les petits fûts. Pour les autres, il faut coller derière les peaux des trucs pour atténuer le risque de double coup. Avec un coussin dans la grosse caisse, c'est nickel. je me suis aperçu aussi que certains drumset du D4 sont plus facile à régler (cas du Jazz-fusion, par ex. sur le mien).
J'ai aussi expérimenté de recycler une vraie symbale (de piêtre qualité) et de lui coller un des capteurs DDRUM (qu'il a fallu tordre un peu, mais bon) et l'insonoriser avec un bandeau de tissu assez épais. Ca marche super, sauf le petit bruit de casserolle qu'il reste, mais qui disparaît quasiment quand on joue au casque.
Dans tout cela, il me reste 3 types de pads Roland, ainsi que 2 pédales Roland, tous marchant parfaitement avec le D4. Une vraie merveille ce module, même s'il date un peu ?!
Si vous voulez des infos sur ce que tout cela m'a coûté (et où j'ai acheté le matos, en France et en Navarre), demandez-moi !
@+
Didier
43

Citation : Bonjour,
Je suis depuis peu un adepte des forums Audifanzine, dont je salue en passant la qualité (et la quantité !).
J'ai un D4 et des vieux pads Roland triangulaires (pd-31) dont le seul avantage est qu'ils ont 4 sorties chacun. Mais c'est pas si mal. J'ai acheté d'occase un pd-7 pour le mettre avec une pédale fd-7 (aussi d'occase). J'ai fini par mettre un pd-21 (même forme que le pd-31, mais avec 1 seule sortie) car il réagissait mieux avec le fd-7 et le D4.
A cette batterie électronique, j'ai ajouté 5 fûts avec des peaux maillées et des capteurs basiques DDRUM (les plus simples, en vente en ce moment sur Ebay à 90 Euros environ les 5 chez Drum-tec !). En jouant sur la V-curve et sur le gain, j'obtiens vraiment un toucher sympa. Ca marche surtout sur les petits fûts. Pour les autres, il faut coller derière les peaux des trucs pour atténuer le risque de double coup. Avec un coussin dans la grosse caisse, c'est nickel. je me suis aperçu aussi que certains drumset du D4 sont plus facile à régler (cas du Jazz-fusion, par ex. sur le mien).
J'ai aussi expérimenté de recycler une vraie symbale (de piêtre qualité) et de lui coller un des capteurs DDRUM (qu'il a fallu tordre un peu, mais bon) et l'insonoriser avec un bandeau de tissu assez épais. Ca marche super, sauf le petit bruit de casserolle qu'il reste, mais qui disparaît quasiment quand on joue au casque.
Dans tout cela, il me reste 3 types de pads Roland, ainsi que 2 pédales Roland, tous marchant parfaitement avec le D4. Une vraie merveille ce module, même s'il date un peu ?!
Si vous voulez des infos sur ce que tout cela m'a coûté (et où j'ai acheté le matos, en France et en Navarre), demandez-moi !
@+
Didier

Tite question juste par curiosité
Pourquoi achetez-vous des capteurs DDRUM à 90 boulles les 5
j'ai aussi un d4 et je me suis fabriqué les 12 capteurs pour le d4
pour à peine 35 euros.
44
La robustesse et aussi le fait que j'ai 40 berges et pas envie de m'emmerder dans des galères électroniques sans fin (pour finalement une différence de coût pas si grande que cela...?! surtout quand j'ai besoin de seulement 5 capteurs...).
Voilou.
45

Citation : La robustesse et aussi le fait que j'ai 40 berges et pas envie de m'emmerder dans des galères électroniques sans fin (pour finalement une différence de coût pas si grande que cela...?! surtout quand j'ai besoin de seulement 5 capteurs...).
Voilou.

Question robustesse cela doit être la même chose pis quetion electronic
je suis pas éléctronicien du tout mais alors pas du tout le capteur
en question ses juste 2 soudures à faire.

En fait j'étais aussi intéressé par des capteurs tout fait mais bon quand
j'ai vu le prix d'un seul capteur le moin cher que j'ai trouvé 21 euros pieces

Ces comme les cônes de chez roland 8 euros pieces pour un simple morceaux
de mousse ses légérement abusé ces pour ces raison que je les ai fait moi même.

un petit lien sympa sur l'edrum http://edrum.for.free.fr/
46

Citation : tijo39

Des Photos?????
Moi j'en mettrais bientot en ligne sinon je me suis fait des Ecymbal avec un cateur piezzo de base ( 0.50 euros sur conrad) et un vieux charley coupé et insonorisé par le collage d'une plaque de catouchouc par contre je dois bidouiller encore mes systeme de fixation des ecymbal car les piezzo son mega sensible et ca declenche facilement meme avec les reglages a fond voila je vs balance des Photos bientot!!!
47
Bonjour à tous.
Je reprends le montage de jadespearl. Par contre, je me demande pour avoir la meilleure réponse possible en terme de nuances, ou mettre le capteur sous la cymbale inférieure du charley, je veux dire, à quelle distance du bord ou de la cloche? Si qq a deja essayé ca?

Steph Drumsplanet