Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/226
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Qualité du module ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité du module ?
Bonsoir à tous
J'ai souvent entendu parler des modules Alesis, et je possede un DDRUM4SE que j'adore .
Mais j'aimerais bien compléter mon set de batterie acoustique (=DDRUM) par des sons soit de percus (bongos, timbales) soit "urbains" pour avoir en définitive un set de batterie tres complet

Mais je voudrais savoir si en réalité le DM5 peut tenir tete à un DDRUM4SE ou s'il risque de faire pale figure ? le DMPRO serait il indispensable alors ? Par ailleurs qu'en est il de la qualité du triggering avec un Alesis ?

A+ :boire:
2
:noidea: personne ?

y aurait il au moins sur le web des sites où on pourrait avoir des démos faites avec ce module ??? :up:
3
Salut!

je possede le dm5. honnetement je pense pas qu'il tienne la comparaison face à une ddrum4, ya pas photo. pour ce qui est des sons de percu y'en a qq'uns mais c'est loin d'etre la panacé.

qu'est ce que tu entends par sons urbains?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
Salut et merci pour ta réponse honnete :P:

des sons " du genre bruits d'usine, qqe chose qui tienne du métal (le matériau) , je ne sais pas comment formuler..., sans doute des sons "industriels"

voila mon but

- ddrum pour la batterie acoustique j'en suis TRES HEUREUX et si un jour tu peux , fonce
- un petit module pour des sons de percus pour avoir l"équivalent batterie - bongos - timbales
- un schtit truc pour de temps en temps balancer des effets mais pas ridicules, des sons industriels bien costauds

et derriere tout ça, piloté par Sonar 3 (génial)
- pour la synthese un expandeur , j'ai opté pour un JV1080 d'occase et j'en suis ravi
- et enfin probablement un orch virtuel genre Garritan (environ 200 € donc ça pourra passer)
- avec bien sur un clavier maitre (m audio en fait des pas mals pas trop chers donc ça va)
- carte son pour l'heure j'ai une wamirack TB mais je pense + tard à une 8/8 genre Motu ou RME.

voilà
table mix j'ai et je chercherai des SM57 voilou ;-)))
A+
5
:non:

Le DM5 n'est pas du tout le module à choisir pour les sons indus ou de percus latines ! Si ton budget te le permet, prends plutôt un module pas cher qui te servira juste de convertisseur trigger/midi et un petit sampleur gavé de tes sons crados :)
6
Oui doudou à raison t'as meilleur temps de faire comme ca, au moins tu pourras trouver et gerer les sons que tu veux

le dm5 a qqs sons comme tu recherches, mais c'est comme pour les percus, tu dois en avoir quelques uns, t'as pas un choix immense

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Ok merci pour les conseils : donc TM6 Roland (de mémoire ) + Akai sampler c'est ça ? :up:


Citation : gavé de tes sons crados

:lol:
8
T'as meilleur temps c'est clair

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

9
Bonjour,
Je démarre donc dan sle son et j'aimerai compléter me mpc par un expandeur raisonnable et celui ci pour faire de bon petit kit de batterie me plairait bien est ce que dans cette gamme de prix ca serai ce qu'il me faut ou non ?
10
Salut,c'est perso ma config., j'ai plein d'autres kit, instru vst, mais la prog. batterie: mpc+dm5 obligé!!!.D'autant que je possède la 1ère version et qu'ils ont rajouté un multi-effet(Alesis n'a rien a prouver de ce côté la).
Pour moi c'est sans hésitation la meilleur solution :bravo: .A+
C'est que mon avis,mais j'utilise ce duo depuis 6/7 ans et je n'ai toujours pas fais le tour des possibilités du DM5 !
AL K.

Désinscription AF