Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6V Module
Photos
1/125
Roland TD-6V Module

Sujet Pour mon voisin du dessous!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour mon voisin du dessous!
Heureux possesseur d'une TD6 V poser sur un plancher flottant recouvert de 2 couches d'isolation phonique et d'une moquette!,n'aura pas suffit a retenir mon voisin du dessous chez lui!! Quelqu'un a t'il une solution miracle pour resoudre se facheux probleme ?Je pense essayer en premiere couche sur le plancher existant une mousse alveolé(style boite a oeufs)d'isolation acoustique ,recouvert d'un deuxieme plancher recouvert de moquette?
2
Pardonne mon ignorance concernant la TD-6V: je ne suis absolument pas batteur sur électronqiue. De la façon dont tu as rédigé, j'ai du mal à me rendre compte si c'est le fait que tu tapes physiquement ou alors le fait que tu écoutes qui fait bondir ton voisin.
En tout cas, si tu rencontres un problème de frappe et que c'est notamment ton pied de grosse caisse qui pose soucis, j'ai vu dans un mini-stud' que le gars s'était fabriqué une estrade rien que pour sa batterie électronique. Il l'avait isolée du sol aux quatre angles, sur des mousses style "silent bloc". Apparemment, personne n'est venu se plaindre, et pourtant son drumer cognait béton !
A excellent entendeur; S'lut !
3
Merci,tu as bien compris mon probleme!Je vais essayer et je vous dirais le resultat!
4
N'oublie pas de prévoir large en recul si tu peux (largeur de ton matériel + emplacement pour ton siège). A mon avis, tu pourras connaître les dimensions de ta future estrade en mesurant d'ores et déjà l'encombrement qu'elle fait au sol, siège compris, lorsque tu viens de t'en servir.

Wouip, ça serait vachement bien que tu nous dises comment tu t'y est pris (et même des photos si possible: je suis certain que ça intéressera plein de monde).

A l'arrache -mais ce n'est ici que mon idée et il y a sans doûte mieux-, je crois que je ferais faire deux planches rectangulaires de la même dimension, car une seule trop épaisse sera pénible à acheminer (dimensions + poids, surtout).
La première planche montée sur ses silent-blocs (proches des quatre angles, ce qui n'interdit pas d'en rajouter un ou deux vers le centre pour éviter le flambage -c'est à dire le "voûtage" vers le bas, dû au poids de l'artiste), et la deuxième espacée de la largeur par exemple d'une palette industrielle, le tout vissé. T'ajoutes à ça une moquette de récup' pour recouvrir le tout et qui retombe sur les flancs pour cacher la misère, et à toi la frappe de brute !

A excellent entendeur;
S'lut !
5
Une bonne vieille planche d'isolant posé sur 4 pneus de la même largeur, ça peut le faire raussi...

A+
Lec
6

Citation : Une bonne vieille planche d'isolant posé sur 4 pneus de la même largeur, ça peut le faire raussi...



et tu vise bien la tete du voisin :pong:
7
8
Excusez moi je vous avais un peu oublier!!Bon finalement cela a fini avec une premiere planche posé sur une mousse alveolé(chez turbigom) mousse special insonorisation utilisé dans les cabine son d'enregistrement,sur la planche je rajoute un morceau de tatamis de judo et enfin par dessus une moquette!!Bref un vrai vaisseau Pullman!!mais resultat mon voisin ne viens plus frapper a ma porte cool!!Petite remarque quand meme,les pads les moins bruyant sont ceux en maille mais encore un peu cher a mon gout mais au touché tres agreable et proche d'une vraie peau!
9
Ah ben c'est sympa de venir nous raconter la coda !

Si tu as une minute, je t'invite éventuellement à copier ton message -ou le reformuler avec le cahier des charges d'origine- et à le poster sur mon thread "vos trucs et astuces en studio".

S'lut !