Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox White Line Oscillator
Photos
1/28
Dreadbox White Line Oscillator

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Dreadbox appartenant à la série White Line

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 109 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'Eurorack à petit prix chez Dreadbox

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 4 935 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Eurorack à petit prix chez Dreadbox
Ce sont deux nouvelles en une que nous communique Dreadbox, l’arrivée de 14 modules Euroracks abordables et d’un nouveau synthé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
...ou interné dans un hospice pour modularistes nervous breakdown :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Citation :
un hospice pour modularistes nervous breakdown :-D

Ca existe des lieux comme ça ! Vite l'adresse !

Bon oui je me suis un peu perdu dans les méandres des câbles de patch.
Sinon voici un photo patché du systéme, on ne voit pas la reverb, la disto et le reflector qui sont dans le rack du dessous.
image.php
Du coup une petit extrait audio de ce que donne le patch :


Rythmique : Drumbrute avec certain son sur la Disto d'autre sur la reverb et le clap sur le delay.
Séquençage + mixage + petite compression : Ableton

Dreadbox, passage de différentes forme d'onde (dont un square sub oscillé /2 et /4).
Au début en dry, puis avec le delay, et enfin le phaser.
Le tous passe dans le filtre Murmux

Bon niveau musicalité c'est pas un grand chef d'œuvre mais ça donne une idée des textures possibles.

Pour le filtre Murmux, je le découvre encore ici il est utilisé en 24db, il à un caractère particulier que j'aurais du mal à le décrire pour le moment, comment dire... un poil glitchy mais que ne dessert pas le module.


43
Je double,
J'ai testé hier le reflector en solo passé dans le filtre du murmux, modulé via deux LFO puis passé dans le delay.
Et bien il tourne plutôt bien en solo pour des effets bien space et mentale comme j'aime.
44
Thx pour le partage .

Dis moi je ne vois pas leur lfo white line , tu ne l as pas pris ? .
Il m intrigue le tuning du lfo control que la fréquence et non la profondeur du lfo ?

En tout cas ca peux être sympa de prendre leur effet en modulaire surtout que la reverb bon ca fait quand même 250 euros ce n est pas rien pour 3 algo mais la elle est comme la pédale .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

45
Non en effet j'ai pas prix leur LFO, je le trouvais pour le coup bien trop basique, et ne donnant pas le son dreadbox.
J'ai mis mon STE 16 bien plus complet.
(Et j'ai toujours le LFO de la box).
46
Citation :
Il m intrigue le tuning du lfo control que la fréquence et non la profondeur du lfo ?
Oui, tuning et CV contrôlent uniquement la fréquence. Il faut un atténuateur supplémentaire pour contrôler la profondeur. Je crois que la plupart des modules de LFO fonctionnent comme cela.
47
48
Difficile de rater la ligne à retard (de l'hypnosys ?)
Mais qui dit boite à ressort dit réverb.
Et si l'on à bien suivi les épisodes de la saga Dreadbox, il serait logique que le tour soit venu pour le Nyx de se montrer dans une nouvelle toge... au format eurorack.
Et là, de se rappeler que le Nyx à une réverb fort sympathique :bravo:
J'ai donc bien l'impression que le soleil Athénien brillera fort, après les vacances :boire:
49
J'ajoute le commentaire publié avec la photo
Citation de Dreadbox :
Take 8 sines, couple of filters, a spring reverb and add a soldering iron.
Available in September 2019.

A mon avis, on est loin d'un Nyx en eurorack.
Bien curieux d'entendre ce que ça pourra donner.
50
Au contraire, ça ne me parait pas trop délirant.
Tant l'Hades que l'Erebus ont fait des rejetons, similaires mais différents et pas forcément plus simplistes.
Je crois me souvenir que j'ai passé un peu de temps à étudier les bestioles.

Le Nyx (V1) était déjà presque adapté au format Eurorack 42HP, et est "un synthétiseur 100% analogique à la philosophie modulaire" dixit kosmix.
Si j'ai bien compté, il peut produire 13 signaux, mais ne les utilisent pas tous en simultané.
Rien n’empêche d'en garder 8, et de changer le workflow. :idee2:
Il a également 2 LFO, ça match direct.
Quand à la ligne à ressort, pourquoi pas en remplacement de la réverb d'origine (sous licence Crazy Tube Circuits pour mémo).
En concevant l'Hypnosis, Dreadbox à acquis le savoir faire pour remplacer une réverb numérique par une analo.
D'autres ont bien fait l'inverse, alors pourquoi pas ?
Le soucis serait l'encombrement, mais derrière un module de 42HP, c'est jouable.

Quand au fer à souder... vous avez compris que c'est juste pour se préparer à retrousser les manches :-p
Je reste donc sur ma 1ère impression :bravo: mais je suis moi aussi curieux... et impatient de connaitre la suite.