Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths EDU DIY VCO
Photos
1/8
Erica Synths EDU DIY VCO

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Erica Synths appartenant à la série mki x es.EDU

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 60 € TTC
1 Commentaires sur la news : Le premier module de la série EDU DIY d'Erica Synths est sorti
316962.jpg
C’était à se demander si cette série finirait par voir le jour, mais le concepteur n’a pas abandonné son projet et voici donc le premier VCO.



Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve étrange le traitement de cette information
et j'apprécie que ce site s’intéresse à du modulaire DIY.

"C’était à se demander si cette série finirait par voir le jour ... cette série vise à proposer des modules à monter soi-même à partir d’un nombre réduit de composants et qui offrent un nombre restreint de fonctions.
Elle s’adresse ainsi aux néophytes qui souhaitent découvrir la synthèse modulaire."

Le site d'Erica Synths indique :
"We – Erica Synths and Moritz Klein – have developed a series of educational DIY kits under the brand name mki x es.EDU with one specific goal in mind: to teach people with little-to-no prior experience how to design analog synthesizer circuits from scratch. What you’ll find in the box is not simply meant to be soldered together and then disappear in your rack. Instead, we want to take you through the circuit design process step by step, explaining every choice we’ve made and how it impacts the finished module."

"While these kits are easy to build, we did not compromise on design and functionality."

Enfin, de mon point de vu, l'information essentielle est ceci :
"Each kit comes with an extensive user manual (40+ pages) that will dive deep into not only the electronics behind each circuit but also the fundamental principles of sound synthesis. We hope that the mki x es.EDU project will inspire future engineers and will contribute to the ever-growing diversity of electronic music technology."

C'est un projet très ambitieux.

Pour les personnes intéressées par la synthèse, le modulaire avec des connaissances en électronique, le manuel est disponible sur le site Erica Synths et des vidéos sur la chaine Youtube de Moritz Klein
Il suffit d'acheter les quelques composants spécifiques et faire le circuit sur breadboard en suivant le manuel.

Pour ceux qui veulent acheter le module, attention le tarif c'est 60€ hors taxe et frais de port.

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 23:55:54 ]

3
J'ai lu le manuel, et effectivement c'est bien plus qu'un simple module DIY.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées