Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 936 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
51
Je veux dire par là que les Hs 80 utilise un mid-woofer (plus mid que woofer) avec l'inconvénient de détériorer le medium quand on veut leur faire faire des basses. Un autre inconvénient quand on veut couvrir toute la plage de fréquence avec une seule enceinte est la difficulté du placement pour obtenir la linéarité du spectre. Pour des satellites aigue medium tu vas te soucier des fréquence entre (environ) 200hz et 15 000hz sans être déranger par les fréquence plus basse, pour les subs tu vas les placer sans te soucier des fréquence au dessus (environ) 200 hz, bien-sur la phase et là pour gâcher le bonheur...
52

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

53
Citation :
Je veux dire par là que les Hs 80 utilise un mid-woofer (plus mid que woofer) avec l'inconvénient de détériorer le medium quand on veut leur faire faire des basses


C'est commun à presque toutes les 2 voies, pas uniquement au HS80.
54
https://www.thomann.de/fr/fostex_pm_841_left.htm

https://www.thomann.de/fr/krk_rp103_rokit.htm

moi j’économiserai et je prendrait ça .. ( plus la krk en fait )

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 16:29:11 ]

55
Ouai mais là on ne peux pas lui conseiller les 10-3 dans 9 m². (c'était juste un coup de pub lol)

Le soucis pour moi c'est la pièce. On est d'accord sur le fait de mixer aux alentour de .... 74/76 db plus ou moins ? Pour l'écoute on va monter un peu ...... et puis on va balancer la sauce, techniquement ou par plaisir ;-) Dans 9 m& avec les 10-3 par ex. il mettra la patatte 1 fois, ensuite il pourra ce payer des ampli auditif et oublier le mixage :-D


EDIT: pour appuyer Djoul, un penchant aussi pour les Krk. Je les adore pour tout ce qui est urban music et electro.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 16:38:08 ]

56
pas d’accord , moi j'ai des pm-2 ( 240w chacune ) dans à peu près 10m carrés et j'ai pas de soucis de volume , c'est pas obligé de pousser à fond ..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

57
J'y trouve quand même puissant pour un aussi petit volume.

Et je ne sais pas si tu as vu les 10-3, mais dans 9 m², restera pas grande place ^^

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 16:57:13 ]

58
Le souci c'est que les HS80, les KRK, etc... sont des near fields, des enceintes de monitoring. Ce ne sont pas des écoutes de mixage full range, donc, de par leur conception compacte et petite puissance (enfin, petits amplis) il ne faut pas trop espérer avoir tout le spectre. Pour monitorer, donc "se faire une idée" du son, c'est correct, mais il ne faut pas oublier que même des monitors de proximité hors de prix ne rivalisent pas avec des mid field ou des grandes écoutes. Eloquent, si tu connais tes Krk alors garde les et complète-les d'une autre paire qui sonnera totalement différemment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

59
Oui, mais comment il fait des basses avec une deuxième paire ? Hifi, sub, … ? enceintes plus grande ?
60
Ce n'est pas parcequ'il ne les entend pas, quelles s'y sont pas ..... les basses ;-)

Ce que veux dire linn, et je suis de son avis, dans cette gamme ce sera toujours la même compote. Et l'avantage qu'il a, c'est qu'il CONNAIT les défaillances de ces monitorings. Reste juste a prendre en compte son problème de basse pendant le mix.

Avec un autre système d'écoute, il pourra encore mieux comparer ses mix, et éventuellement jouer dans un équilibre entre ses 2 systèmes d'écoutes (heu la j'ai un doute sur la compréhension de la phrase ^^)

EDIT: j'ai de bonne basse avec mes petites enceintes multimédia !!!! la baffe doit faire .... allez .... 1/2" ............ merci la pseudo-acoustic ;-)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 17:30:16 ]