Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 930 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de D-Djoul :
passe sur du 8 direct , https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/409020950.htm?ca=13_s par exemple ..
à mon avis à moins de traiter acoustiquement toute la pièce de façon pro avec un sub tu vas baigner dans basse .
sinon tu peux acheter une bonne paire d'enceintes hifi d'occasion avec un hp en 10 ou 12 par ex , et t'en servir comme écoute secondaire ou complémentaire . ça marche très bien aussi


Désolé je n'avais pas 8 ton post ... alors selon toi le sub est a déconseiller ??

www.wsproaudio.com

12
13
Bonjour Eloquent,

Ta pièce est trop petite pour un caisson de basse. Ayant possédé des Event 20/20, puis des Event ASP 8, je connais assez bien la philosophie de la marque. Pour faire court, en dépit d'un tweeter un peu agressif, les Yamaha HS80 te serviront mieux.

C'est pour quel(s) style(s) de musique au fait ?
14
Un peu de tout en fais... ca dépend des contacts. Dison que pour faire simple je suis principalement dans le hip-hop, mais j'aimerais quelques chose de polyvalent...

Donc je ma ligne sur les hs80?

www.wsproaudio.com

15
Ba perso j avais fait un mix avec un sub prodip 10 dans 9m2, j vais une bosse énorme à 200hz, mais j'avais corrige avec l arc2 comme ça j étais sur d avoir les basses bien présente.
16
Citation :
Un peu de tout en fais... ca dépend des contacts. Dison que pour faire simple je suis principalement dans le hip-hop, mais j'aimerais quelques chose de polyvalent...


Les HS80 t'iront bien.
17
en sachant que l'évent est à l'arrière .. perso j'ai une préférence pour un évent en façade surtout dans une petite pièce ..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

18
Oui, mais les filtres sont là pour ça ;)

De toute façon, évent à l'avant où à l'arrière, on subit les dures lois de l'acoustique. il n'y a malheureusement pas de miracle.
19
Merci beaucoup! Je pense aller vers les hs 80m!

Juste quelques petites questions :

-Quel distance du mur il faut les placer ?

-A quel distance de moi faut-il les placer &

- J'ai lue sur quelques forums que les hs80m sonnait carton, quest-ce que ca vaut dire !

www.wsproaudio.com

20
de mémoire il me semble avoir souvent lu qu'elles étaient trop flateusent dans les basses .. au moins 1m du mur ( c'est ce qu'on dit pour un évent arrière il me semble ) .

pour le placement ( à 4.10 ) :

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "