Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
- 142 réponses
- 11 participants
- 10 505 vues
- 10 followers
Eloquent
Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.
Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...
Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...
Que feriez-vous ??
P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.
www.wsproaudio.com
Hohman
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/speakers/NS10MSTUDIOE.pdf
https://usa.yamaha.com/products/music-production/speakers/hs_series/hs80m/ (support > downloads)
Hein, c'est pas la même chose?!
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 00:35:35 ]
SteackBeatz

Les NS10 sont de tres bonnes enceintes, mais ceci dit, en comparaison elles auraient moins bien fait l'affaire pour notre ami Eloquent quant à son problème de basses fréquences
Ma musique :
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 10:42:58 ]
Anonyme
elles auraient moins bien fait l'affaire pour notre ami Eloquent quant à son problème de basses fréquences
Tu m'étonnes !
Hohman
y'a qu'a voir les nombreux sujets sur AF qui essaie de comparer les 2 modèles et " De faire sonner HS-50 ou HS-80 comme des NS10 "
Bah, c'était juste mon coup gueule hors sujet.
Hohman
En dépassant légèrement le budget, est ce que ce modèle ne pourrait pas être un achat définitif sans avoir à acheter des enceintes plus chère dans 1 an? Je pense qu'elles sont plus adapté à une petite pièce, qu'il pourrait compléter avec un système différent par la suite et profiter du ruban en complément des Rokit5. http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/f7/description
Anonyme
est ce que ce modèle ne pourrait pas être un achat définitif sans avoir à acheter des enceintes plus chère dans 1 an?
J'en ai aucune idée, je ne les connais pas.
Hohman
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 05:50:27 ]
Eloquent
www.wsproaudio.com
Hohman
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 06:08:39 ]
Eloquent
Pour l'instant ma commande est déjà passer. Malheuresement il n'y avais pas de Hs80m disponible pour le canada ... ( De mes revendeurs habituelle ).
Je me suis tourner vers les mackie mr8mk2 ! Il devrait arriver mardi !
Merci a tout le monde pour votre aide, qui as été vraiment très apprécier !
www.wsproaudio.com
SteackBeatz
Ma musique :
rubz
Eloquent
Quelqu'un sait si je peux mettre mes rokit coucher dessu ?
Et l'histoire du rodage c'est réelle ?
www.wsproaudio.com
SteackBeatz
Ma musique :
Eloquent
Et pour le rodage ... je fais quoi ?
www.wsproaudio.com
Hohman
Eloquent
www.wsproaudio.com
Hohman
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 20:38:50 ]
Anonyme
Rien ne t’empêches d'utiliser les rokit à 40° les Mackie à 60° et la Hifi à 80°. Pour commencer branche tes enceintes de la manière la plus pratique, place les à 60° sans te soucier des autres enceintes et commence à mixer pour apprendre tes enceintes(le rodage est un débat, elles s’affineront avec le temps et garderont les marques des excès)
+1
Eloquent
www.wsproaudio.com
Hohman
babas3d
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de dépasser la moitié du volume maxi pour roder et permettre aux membranes des HP de se mettre tranquillement en forme, pendant quelques heures, mais bon au pire tu te passes 2-3 CD entiers puis tu peux commencer à monter progressivement.
C'est un peu comme un moteur au mazout au démarrage, pour avoir de bonnes performances et une tenue longévive, il vaut mieux ne pas dépasser les 2000 tr/min les 10 premières minutes et permettre au moteur de chauffer doucement ... Donc la même que pour le rodage, la membrane étant la partie mécanique de la chose, elle doit pouvoir se positionner correctement d'elle-même.
Pour le démarrage des enceintes, je fais toujours ça avec mes enceintes de sono (Yam MSR 250), un petit disque à bas volume le temps de faire monter en temp. l'ampli. Je pense que ça aide aussi à préserver la membrane.
A+
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 21:38:03 ]
Eloquent
Et pour ce qui est de mettres mes rokits 5'' dessu, aucune problème ou ?
www.wsproaudio.com
Anonyme
Et pour ce qui est de mettres mes rokits 5'' dessu, aucune problème ou ?
ou
disons qu'elles risquent de générer des vibrations.
Hohman
Hihi
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 01:13:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte