Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

2 sub ? wow déjà 1 c'est galère à place pour la phase mais 2 !!!! Et dans une pièce de 9 m² ?!!!! Et avec des monitoring qui ont des events à l'avant .... Ca sent la galère quand même (ce n'est que mon point de vu ;) )

Je ne changerai rien, pour cause, le volume de la pièce. Monter en gamme oui, monter en puissance, non . ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

42
Finalement je laisse faire le sub, ca c'est sur. Après j'hésite encore pour passer a du 8''... Je sais pas vraiment quoi faire.

Chose sûr, si je me décide c'est sois les hs80m sois les rokit 8... Encore la j'ai peur d'investir pour rien, j'ai déjà des rokit 5''

Il y a aussi un bon casque, du style ultrasone a 500$, mais est ce que je vais vraiment pouvoir mixee au casque...

Je sais pas si tu as lu le début, mais mon problème est que je peux pas mixer les bases avec mes rokit...

Voila.. 4 jour que je passe des journée entière a lire et mes questionnement sont toujours sans réponse...

www.wsproaudio.com

43
c'est normal ! il ne faut pas espérer mixer des basses avec un 5 aussi bons soit les monitors !!
le casque tu peux oublier aussi , on ne mixe pas la basse avec un casque .

Passe sur du 8 déjà ça va te changer la vie , question définition dans le bas du spectre ce sera le jour et la nuit . C'est l'option la plus simple et efficace à mon sens . personnellement l'ajout d'un caisson sub m'a toujours semblé quelque chose de compliqué à mètre en œuvre ( placement , image stéréo .. )

Je sais que les krk rp8 on s'en sert beaucoup dans le dub ( elles tombent à 44hz quand même )
https://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g2.htm

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 10:56:54 ]

44
+1 Djoul

@eloquent, je vends une paire de RP 10-3, on doit pas être loin du prix des Rockit 8" (ça c'était le petit coup PUB ;) )

Oublie le mix au casque, meme avec un casque à 1000 € (enfin a ce prix, prends le casque mais ne mix pas avec :D)Tu peux contrôler ton mix avec mais point barre.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

45
Citation :
Voila.. 4 jour que je passe des journée entière a lire et mes questionnement sont toujours sans réponse...

L’inconvénient des forums où l'on peut lire tout et son contraire.

Passer aux Rokit 8", pourquoi pas étant donné que tu les a en 5". Le problème c'est que à part chez PSI ou autre marques du genre, le comportement de l'enceinte est rarement le même d'un gamme à l'autre.

A titre d'exemple, tout le monde s’accorde à dire que les Yamaha HS80, n'on rien à voir les HS50.

Concrètement, soit tu tentes des moniteur plus gros, soit tu reste comme ça, mais tu utilises un casque juste pour vérifier le bas.

De mon expérience, les HS80 sont plus polyvalente que les Rokit. Mais ce n'est pas la même philosophie sonore, tu pourrai tout aussi bien ne pas aimer.

Aussi, concernant les données constructeur, il faut aussi bien les interpréter car une enceinte qui descend jusqu'à 44Hz, il faut voir dans quelle condition. Ces fréquences très basse sont souvent rendu de façon mécanique, car physiquement, le HP grave d'une 8" ne peux pas aller si bas. De plus si tu as -6Db autour de cette fréquence, ça n'aide pas trop. Bon, après c'est aussi un autre débat dont AF regorge.

Je t'encourage vraiment à prendre les HS80.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 12:28:29 ]

46
moi je me prend plus la tete je fou le correcteur ARC2 et je suis sur de mes mix.
je serai toi j investirai sur ce genre de soft plutot qu'un casque.
47
Tu peux aussi contrôler les ultra-graves avec un analyseur de spectre, ça te dépannera un peu. Le temps de passer à mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48
Pour faire des basses il faut utiliser un haut parleur "woofer, grave, boomer".

images


[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 14:12:12 ]

49
x
Hors sujet :
Hohman, si tu nous dis que "Pour faire des aiguës il faut utiliser un haut parleur "tweeter" je me casse :-D


À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

50
Désolé, le réveille est un peu dur et la fainéantise a pris le dessus... Te casses pas ça devient intéressant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 15:32:16 ]