Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 954 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
31
post 27 +1 pour toutes les remarques .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

32
Citation de linn134 :
Tu peux patienter un peu et passer à des Dynaudio BM6, ça vaut la peine d'attendre. Pour des musiques "modernes" tu peux aussi essayer des Adam A7, plus fines que les KRK Rockit (que j'aime beaucoup). Le mieux serait de bien traiter ta pièces et de corriger tes monitors avant de penser à les changer.


C'est déjà fait, ma pièce est traiter, et j'ai un eq collé au cul de mes rokit pour quelques petite correct ( Surtout vers 100hz )

Le problème n'est pas qu'ils ne sont pas linéair, de se coté, je les utilisent depuis un bon moment et je commence a les connaitres par coeur !

Le problème est qui manque de bas, surtout pour mixer des base et des drum !

www.wsproaudio.com

33
@D-Djoul

Citation :
post 27 +1 pour toutes les remarques


Merci ;)

J’oubliai, l'utilisation de deux caissons règle le problème de placement d'un seul caisson mais malheureusement le budget n'est plus le même.
Je pense que le résultat est supérieure au HS80.
Tu obtiendrais une bonne enceinte trois voies avec l'avantage de pouvoir couper les basses pour les contrôles sans basse et pour les séances de mix de nuit...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 00:30:55 ]

34
Donc si je résume, selon vous, je laisse tomber les hs80?

www.wsproaudio.com

35
Parce que tout le reste est pour le moment hors budget pour moi !

www.wsproaudio.com

36
Sauf si quelqu’un démontre le contraire, je répond oui gardes ton argent.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 00:35:19 ]

37
D'accord !!!

Merci de ton aide ! A se moment la je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire !

www.wsproaudio.com

38
Ha , et si je m'achete deux caisson (sub ), que je l'es met les deux coller au mur, j'aurais donc pas de problème de placement ?

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 00:44:28 ]

39
Le problème du caisson unique est de devoir le placer à gauche ou à droite pour éviter le problème de symétrie d'un placement au milieu, quand tu le places au milieu les basses sont partout dans la pièce mais pas au point d'écoute... et de plus tu dois mixer les basses en mono.
Avec deux caissons, tu les places comme une enceinte classique qui fait des basses, enfin a tester en fonction de la résonance de la pièce et des caractéristiques des caissons, donc pas forcement contre les murs... souvent dans les coins (là ou tu entends généralement le plus de basse). Il faut trouver la bonne combinaison entre le placement des enceintes et les caissons, il faut éviter d'avoir les mêmes bosses dans les fréquence qui se chevauche. (c'est comme ça que j'ai bouché le trou à 90hz pour les hs80)

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 03:44:41 ]

40
Ok ! Merci

Bon et bien je vais réfléchir a toute ca, je prend tout vos conseil en note ! Je vais revenir c'est sur!

Un gros merci ! Et bonne année !:-D

www.wsproaudio.com