Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 953 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!

J'aime le concret, donc voilà deux mesures que j'ai fait chez un amis avec des Hs80 et le sub HS 10

Juste les HS sans sub
1946179.jpg

Les HS Avec Sub
1946180.jpg
22
Quelques précisions concernant les mesures:

-Taille de la pièce : 3,8m 5,2m 2,6m

-le gros trou à 90hz pour la mesure sans sub est du au placement des enceintes à (environ, de mémoire) 45 cm du mur. On peut déplacer le trou en les éloignant du mur... moi je l'ai bouché avec le caisson...

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 20:37:01 ]

23
Ok merci, donc ce n'est pas tout a fait neutre ! Je crois que je peux faire avec !!!!

Merci pour les précision, très apprécier.

En gros ma question est, est ce que des 8 '' je peux les placer a 1m de moi, comme mes rokit 5'' ou il faut que je les éloigne un peu plus !!!???

Dans le fond, est ce que des 8'' ca reste des moniteurs de proximité ou plus du ''mid-field'' ( Je crois que ca s'écrit comme ca, pas sur )

www.wsproaudio.com

24
c'est de la proximité.

Citation :
En gros ma question est, est ce que des 8 '' je peux les placer a 1m de moi, comme mes rokit 5'' ou il faut que je les éloigne un peu plus !!!???


Si tu peux avancer un peu ton plan de travail, c'est bien, sinon, tu baissera les basses de -2db ou 4, à voir.
25
Je confirme, les HS sont bien des enceintes de proximité. A mon goût elles fonctionnent bien dans un triangle d'1,5m de coté en fonction de la configuration de la pièce, positon découte...
26
Ok merci!

Donc vue ma configuration, je vais obliger de virée mes rokit, qui n'auront plus de triangle équilatéral...

C'est sois ca, sois je les pose a 1.75cm, et j'ai peur d'avoir a monter trop le volume ...

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ca m'aide vraiment !

Donc si mon triangle est de 1,1m c'est du tout bon ?

www.wsproaudio.com

27
Hum,. Je pense que tu devrais continuer avec les rokit 5 et le casque le temps d économiser pour acheter des enceintes de gamme professionnel ou si il y a urgence une autre gamme d'enceintes mais closes ou avec l'évent à l'avant plus adapté à ta petite pièce. Avec les HS80 tu gagnes en basse mais pas en précision , bref tu mix dans le flou... donc contrôle casque.
La position des enceintes est un art, je ne peux pas te répondre concrètement sans faire de calcul, mesure, écoute.
L'enceinte de proximité gagne en précision quand elle et proche de toi mais elle te fatigue très vite et tu perds en largeur stereo.
Quand tu l'éloignes, tu gagnes en largeur, elle fatigue moins vite mais tu perds la précision.
Au choix...
28
Donc changer mes rokit 5'' pour des yamaha hs 80m ce n'est pas une bonne idée ???

www.wsproaudio.com

29
Tu peux patienter un peu et passer à des Dynaudio BM6, ça vaut la peine d'attendre. Pour des musiques "modernes" tu peux aussi essayer des Adam A7, plus fines que les KRK Rockit (que j'aime beaucoup). Le mieux serait de bien traiter ta pièces et de corriger tes monitors avant de penser à les changer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
J'ajoute encore une solution pour économiser en attendant de pouvoir acheter mieux: je complèterai avec le petit caisson de basse KRK qui a les filtres adapté à tes enceintes. Ainsi tu as l'avantage d'un système trois voie. (et les défauts...)
On entend souvent qu'un caisson n'est pas conçu pour les petites pièces, le problème n'est pas le caisson mais la fréquence la plus basse que ta pièce est capable de restituer. Donc une enceinte qui fait des basses a le même problème qu'un caisson (sans parler du placement)... et les mêmes problèmes avec les voisins.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 22:51:18 ]