Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour HP monitoring

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour HP monitoring
Hello :)
Je suis entrain de rechercher des renseignements car je compte acquèrir des monitorings!
Je ne m'y connais pas trop sur les différents models disponible.
Je cherche à avoir le meilleur rendu possible pour pouvoir mixer correctement mes morceaux (Nudisco, indiedance). En général, ils sont assez chargés et necessitent un bon mixage, du coup, au casque, je suis assez limité.
J'ai lu qu'il y avait pas mal de critères qui rentraient en compte notamment la taille de la pièce (15m²), l'amplification intégrée ou pas (ça me dérange pas qu'elle soit à part). Je ne compte pas acheter pour l'instant de sub. J'ai vu qu'apparement, les models de réference, enfin les plus répandus sont les HS, j'étais interressé par les HS80M mais on m'a dit qu'elles avaient beaucoup de basse et qu'il valait mieux prendre les 50, es-ce vrai? Après je ne connais pas trop les autre models des autres marques...
J'ai un budget d'environ 5OO€ :)

Merci d'avance
Nicolas

2

Plop,

500 euros par enceinte, où pour la paire?

JxB

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 15:19:14 ]

3
Paire :) plus ou moins, mais les prix peuvent tellement varier d'un site à l'autre... à une centaine d'euros près disons
4

Moi je te conseillerais plus les HS80 de chez Yamaha, que les HS50, tout simplement parceque je doute que ça soit possible de mixer sur des HS50, alors que c'est possible sur les HS80 de réussir des mixs, en apprenant à les écouter, en t'y familiarisant.

 

L'idéal c'est que tu les achètes maintenant, que tu apprennes à les connaître, et que au fur et à mesure tu mettes un peu de traitement acoustique (rien de forcément méchant) dans ta pièce, pour que ça soit mieux.

JxB

5