Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
MonProjetMusique
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Site internet MonProjetMusique.fr

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 670 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Site internet MonProjetMusique.fr
Le 26 octobre dernier a été présentée la version beta de MonProjetMusique.fr, un site de financement de projets musicaux professionnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est vraiment intéressant ça, un site qui regroupe tous les différents acteurs des aides dédié à la musique, ça permet d'avoir une vision d'ensemble plus facilement que si il faut se la construire soi même.

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 18:19:51 ]

3
Wow! super outil! Si on avait quelque chose de similaire au Québec on serait bien!
4
5
6
Bof tout ces systemes d'aides sont autant de façons de controller la production et de censurer ce qui dérange...Un peu comme dans le cinéma français avec l'omnipotente alliance entre le CNC et les chaines de TV, au services des publicistes, pour un résultat artistique proche du zero absolu. J aimerais mieux qu on laisse un peu tranquille les organisateurs de spectacles et les bars musicaux en ne les assomment pas de normes, et qu'internet ne propose plus de contenus culturel : la consommation "virtuelle "de films, musique et livre est vraiment une plaie...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

7
nan

 

 

8
Un poil de c*l d'accord avec paradies... mais reste a voir quand même.

Musicalement, Thur

9

Citation de : paradies

Bof tout ces systemes d'aides sont autant de façons de controller la production et de censurer ce qui dérange...Un peu comme dans le cinéma français avec l'omnipotente alliance entre le CNC et les chaines de TV, au services des publicistes, pour un résultat artistique proche du zero absolu. J aimerais mieux qu on laisse un peu tranquille les organisateurs de spectacles et les bars musicaux en ne les assomment pas de normes, et qu'internet ne propose plus de contenus culturel : la consommation "virtuelle "de films, musique et livre est vraiment une plaie...

Lorsqu'on écrit une musique pour 50 musiciens ou plus, ou qu'on a un projet ambitieux, on peut être content de trouver des aides ou du mécénat pour faire aboutir ce projet. Ca m'est arrivé très récemment. On peut faire de la musique sans pour autant faire partie d'un petit groupe qui joue dans les bars, c'est une vision très partielle de la création je trouve. Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça ne génère que de la merde, il y a des tas de bourses ou de résidences qui sortent des projets très intéressants, qui sont tout sauf commerciaux justement. Je ne crois pas que les aides soient destinées à faire aboutir des clones de David Guetta, mais au contraire à pousser des projets plus en dehors du marché.

10