Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Music n'a plus de patron…

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 3 370 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog Music n'a plus de patron…
…Mais 61, Michael Adams ayant décidé de vendre la moitié de l’entreprise à l’ensemble de ses salariés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre solution, son fils fait de la merde, et le patriarche essaie d'éviter qu'il ne coule tout dès qu'il ne sera plus là (déjà vu).
12
Citation :
Quand on sait que 2/3 de la population active est au SMIC en France, ya rien de motivant et c'est de ma fenêtre compréhensif..


Non, 13%.

Ce qui ne veut pas dire que tous les autres roulent en Hummer.
13
Citation de Cosmox :
Pourquou ils font pas ca en france au lieu de fermer des usines.

Ca se fait, ça s'appelle une SCOP, faut juste que le patron soit d'accord, quand c'est des actionnaires il n'y a pas moyen, quand le patron est d'extrême droite non plus... c'est plus ça le pb de la France, la maturité de son encadrement.
Je pense d'ailleurs que considérant l'effectif de population, le nombre SCOP en France (3000) explose les 7000 actionnariats salariés US.


14
Bravo MOOG pour cette initiative !
Comme quoi, il n'y a pas que le seul modèle dominant d'entreprise possible ...
cf l'excellent documentaire "Le bonheur au travail"
https://www.arte.tv/guide/fr/051637-000/le-bonheur-au-travail
15
x
Hors sujet :
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, finalement, c'est que la SCOP soit un statut qui ne semble pas bien connu. Et concernant le SMIC en france, il faut savoir que c'est un salaire subventionné : si je rémunère mes salariés au ras de pâquerettes, je touche des aides plein pot. Je n'ai aucun intérêt à les augmenter puisque celles-ci sont dégressives en fonction du salaire, pour quasiment disparaître à SMIC+20% (si mes souvenirs sont bons). Si ce n'était pas aussi c*n, je trouverais ce concept d'un cynisme sans faille : en finançant les petits salaires par la sacro-sainte Dette, on fait payer aux enfants les salaires de m*rde des parents. Une merveille de machiavélisme.
16
17
Sinon, vous pensez que Behringer va faire comme Moog bientôt?:-D
18
Ahah cool ! Je veux aussi mes parts !!
19
Citation de Lenoir :
x
Hors sujet :
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, finalement, c'est que la SCOP soit un statut qui ne semble pas bien connu. Et concernant le SMIC en france, il faut savoir que c'est un salaire subventionné : si je rémunère mes salariés au ras de pâquerettes, je touche des aides plein pot. Je n'ai aucun intérêt à les augmenter puisque celles-ci sont dégressives en fonction du salaire, pour quasiment disparaître à SMIC+20% (si mes souvenirs sont bons). Si ce n'était pas aussi c*n, je trouverais ce concept d'un cynisme sans faille : en finançant les petits salaires par la sacro-sainte Dette, on fait payer aux enfants les salaires de m*rde des parents. Une merveille de machiavélisme.

Amen !
20
Bravo !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier