Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Music n'a plus de patron…

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 3 369 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog Music n'a plus de patron…
…Mais 61, Michael Adams ayant décidé de vendre la moitié de l’entreprise à l’ensemble de ses salariés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquou ils font pas ca en france au lieu de fermer des usines.
3
Pourquoi ? Peut-être parce qu'on parle ici d'une entreprise de 61 salariés, patron compris, pas d'un site industriel à plusieurs centaines de salariés, salariés qui eux-mêmes n'auraient pas les moyens d'acheter les parts de leur boîte. Ceci dit, des exemples existent en France.
4
car ca rapporte plus de fermer une usine et la revendre a des fond de pension, bref des systemes complexes
5
Moog à un fond de pension, je ne suis pas sûr...
6

Citation de : globutu

car ca rapporte plus de fermer une usine et la revendre a des fond de pension, bref des systemes complexes

 Comment tu revend une entreprise que tu as fermée? facepalm

 

sinon en effet ça existe aussi en France on a des cas. Le souci c'est que ça plante souvent pour deux raisons:

- ça arrive trop tard (quand un produit/marque est mort, c'est mort)

- diriger une boite qui va bien tout seul c'est facile, diriger une boite qui va mal à 200 c'est un peu compliqué...

7
Je ne vois pas cela comme une si bonne nouvelle...Si Moog était archi rentable, je ne pense pas que ce Monsieur aurait revendu ses parts. A moins qu'il ait des raisons personnelles (santé, etc) de le faire.
8
9
en attendant y a le beau geste! si moog est rentable et choisi de faire ça, c'est mes héros, si ils font ça parce qu'il sont pas rentable ils pouvait revendre aux chinois et ils ont préféré revendre aux employés.
Franchement c'est honorable, c'set la seule grande marque qui ne délocalise pas et maintenant ils font ça. C'est carrément aps le modèle US standard.
10
Sur le papier c'est bien et une belle preuve d'ouverture.. Après, il y a surement l'envers du décor..

Ptetre que le boss a saisi que la meilleure façon de motiver ses salaries c'est qu'ils palpent honorablement !!

Si on pouvait avoir ce genre de chose chez nous ils y auraient peut être moins d’assistés ... ATTENTION je ne tires sur personne quand je dis ça et je le dis sans ironie//

Quand on sait que 2/3 de la population active est au SMIC en France, ya rien de motivant et c'est de ma fenêtre compréhensif..
Dans certains cas, les salaires sont tellement bas qu'on en vient a travailler a perte....................... Sous entendu, en comptant au réel(frais, etc), c'est paradoxalement plus rémunérateur de rester chez soi..................................

En passant, un salaire mini a 1200€ dans un pays comme le notre et avec un cout de la vie si élevé, c'est juste indécent.