Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tentez de gagner un Minimoog Model D vintage

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 889 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tentez de gagner un Minimoog Model D vintage
177.jpg
Pour la 15ème année consécutive, la Bob Moog Foundation organise une loterie pour collecter des fonds, et vous fait gagner un synthé mythique.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir à la demo heureusement qu'on connait déjà la bête car en effet la vidéo n'aide pas là... Elle fait son kiff mais bon ya pas grand chose à se mettre sous la dent...

L'huile de coude est la meilleure !

12
L'aspect speculatif est une réalité. Ce que vous gagnez ici est simplement une dédicasse, puisque l'appareil, maintenant (model d behringer) en soit, est accessible pour environ 300 euros.

La spéculation :
L'aspect spéculatif de l'art existe.
Peut importe le motif: Depuis que des gens payent.. une chose prend de la valeur.
Le téléphone de Claude François à été vendu combien ? 5000 euros ? C'est con...pour un téléphone ??
Bah là c'est la même chose, sauf que l'objet est différent.

Fondation:
Certaines "grosses industries" lancent une fondation, pour être déchargées d'impôts trop important.
Louis Vuitton, Cartier, Moog... qui ne sont surement pas sur la ligné des restos du coeur ou d'amesty international.


Les réponses déplacées (rageux, cynique):
Quand je dis que vendre un Picasso à 1M est spéculatif, personne ne me traite de cynique rageux ailleurs ?
Pourquoi le faire ici ? Sous l'impulsion d'une pensée vous dénigrez sa différence ? Consultez le code civil, vous apprendrez que Le dénigrement est sanctionné. articles 1382 et 1383. Personne n'intervient ? (modérateur Coyote)

J'suis désolé, mais ce forum est une bonne initiative. Seulement une pensée plus ou moins unique impose son raisonnement à coup de rageux cynique, etc, si on pense autrement. C'est dommage.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 11:22:53 ]

13
Mais... c'est pas de la spéculation, c'est une bonne vieille tombola, les gars et les filles.

Eh, à la kermesse de nos têtes blondes, ça vient à l'idée de quelqu'un de dire " ouuuh mais dites donc, vous avez vendu 200 tickets de tombola à 1 euro, mais dans le filet garni, là, il n'y a pas pour 200 euros de pâté et d'huile d'olive, bande de salauds !"

Pour ce qui est de la Moog Foundation, je crois avoir qu'elle n'a aucun lien juridique avec l'entreprise MoogMusic - qu'on me corrige (EDIT: voilà, extrait traduit de la page Wikipédia dont le lien a été posté plus haut : La fondation est une organisation à but non lucratif financée par des dons sans lien formel avec MoogMusic Inc.)
Et, franchement, doit-on se réfréner de vouloir aider quelques uns localement sous prétexte qu'on n'est pas Amnesty ou Care ou MSF ?

Concernant la petite vidéo, ce n'est pas une démo : c'est une vidéo qui fait la promotion du lot à gagner à la tombola. Bon, attend-on un A/B test ou une revue de specs dans une telle vidéo de promo ?
Du reste, personnellement, voir quelqu'un utiliser un Minimoog à "sa manière" m'intéresse mille fois plus qu'un n-ième test, comparatif ou que sais-je.

Bref.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 11:56:28 ]

14
Citation :
Louis Vuitton, Cartier, Moog... qui ne sont surement pas sur la ligné des restos du coeur ou d'amesty international.
Les réponses déplacées (rageux, cynique):Quand je dis que vendre un Picasso à 1M est spéculatif, personne ne me traite de cynique rageux ailleurs ?
Pourquoi le faire ici ? Sous l'impulsion d'une pensée vous dénigrez sa différence ? Consultez le code civil, vous apprendrez que Le dénigrement est sanctionné. articles 1382 et 1383. Personne n'intervient ? (modérateur Coyote)


T’es un bon toi. Bernard Arnault, Bob Moog, même combat pour l’évasion fiscale ! Vendre un Picasso ou un modèle D, c’est pareil !
On dit juste que polémiquer sur la vente sous forme de tombola d’un instrument d’occasion pour une fondation anecdotique ça ne sert à rien. Sur un forum si on dit n’importe quoi les autres réagissent, c’est normal, y’a rien de personnel. Mais je vois que tu es nouveau sur AF.
Et pis si tu veux critiquer le capitalisme dans l’audio, c’est plutôt vers Behringer qu’il faut se tourner que Moog pour le coup, non ?

(Ah et quitte à faire le juriste effarouché, ne raconte pas n’importe quoi non plus. Le code civil ne sanctionne pas, c’est le code pénal, et l’article 1382 n’existe plus, c’est désormais le 1240 depuis 2016 :clin:)
15
Citation de stiiiiiiive :

Du reste, personnellement, voir quelqu'un utiliser un Minimoog à "sa manière" m'intéresse mille fois plus qu'un n-ième test, comparatif ou que sais-je.


Je plussoie...
16
Les fous d'AF :
J'ai donné mon opinion, libre à vous d'avoir le votre, mais philosopher pour savoir qui "a la plus grosse"... non merci.
Kid-1604 : j'me suis trompé, c'était diffamation, mais vous savez, pour une figure paternelle, faire "la morale" à un inconnus sur un site... C'est pas très éthique. Après ça n'me regarde pas.


[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 03:02:15 ]

17
Citation :
Fondation:
Certaines "grosses industries" lancent une fondation, pour être déchargées d'impôts trop important.
Louis Vuitton, Cartier, Moog... qui ne sont surement pas sur la ligné des restos du coeur ou d'amesty international.


Sauf que si tu t'étais renseigner avant de "savoir qui à la plus grosse" la Fondation Moog et Moog Music sont 2 entités distinctes qui n'ont aucuns rapports juridiques.
C'est fou ça, parler d'opinion divergentes alors que tu dit n'importe quoi et de sous entendre ensuite que c'est les autres qui fabulent et de plus menacer avec un semblant de connaissances juridiques, l'ambiance sur AF est généralement très agréable et les dialogues ouverts et courtois, mais là tu est à côté de la plaque.