Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dblue Glitch [Freeware]
Photos
1/1
Dblue Glitch [Freeware]

Sujet Une surface de controle pour glitch ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une surface de controle pour glitch ?
Salut !
Voila je me demandais si une surface de controle pouvait controler ce vst. Mais que tous les parametres soient pris en compte. D'apres vous ca exite ?
Genre un Doepfer ou autre ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
N'immporte quele surface fait l'affaire.
J'aime bien utiliser des faders et des push personellement pour ce type d'effet. Donc je conseille une BCF ou équivalent.
Mais je répète, on peut utiliser n'importe quel controleur midi compatible avec son hote...

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Il est déja controllable par le clavier (mode push), c'est dans la doc :plusieurs mode (pattern, solo...) assignés que t'as plus qu'à recuperer avec un canal midi
moi, pour ce genre d'FX (glitch, livecut...), j'aime bien les manipuler avec un joypad, c'est super plus rapide et intuitif que par rapport à une BCF (que je possède aussi), t'as 10 bouton directement sous les doigt + 2 stick analogiques avec une ergonomie type manette PS , même si ya pas de mode de control en rotary (comme sur les encodeur de la BCF)
pour controler le joypad, il suffit d'avoir un VST midi pour faire passer les données à ton séquenceur et parametrer la transmission des CCs; shoryuken, NFjoy ou un autre de chez acousmodule marchent super (testé que sous EnergyXT et Pogue Bidule, marche pas chez les séq Steinberg je crois) :)
4
Les manettes c'est bien aussi.
mais le probleme, c'est que c'est du on off, (a part les sticks) et que tu te sers de tes deux mains !
Mais l'idée est super bonne ! Je me sers des boutons push de la bcf pour enclencher les effets, et des faders pour regler les parametres.
Mais je vais réfléchir au controle ultime pour glitch...(j'ai pas dit que je le trouverait ! )

http://soundcloud.com/bat-manson

5

Citation : Mais je vais réfléchir au controle ultime pour glitch...(j'ai pas dit que je le trouverait ! )



Mais si tu vas trouver... et tu nous dis ca....Le coup de la manette, c'est pas bete mais pour du live, je ne suis pas fan (le coup des 2 mains prises), les petites berhinger, pourquoi pas, mais en plus solide ca serait peut etre mieux.... A part un Doepfer , je ne vois pas trop.
Car c'est effectivement un controle ultime que je cherche...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Il n'est pas non plus nécessaire d'assigner tout les paramètres et c'est pour ça que le kiffe la manette;
elle me permet de aussi d'acceder à 6 boutons et un stick en simultané (ou 4et2); il suffit de s'imaginer qu'à l'époque, sony a construit son joypad pour rendre plus ergonomique et plus agrable les commandes de jeux et moi je me dit que cette ergonomie et cette jouabilité (commandes super rapides), on peut la mettre aisément au service de la musique !
7

Citation :
les commandes de jeux et moi je me dit que cette ergonomie et cette jouabilité (commandes super rapides), on peut la mettre aisément au service de la musique !


+1 pour ce type d'argument.

Les manettes controlables à une main, ben c'est des télécommandes, ou des joysticks.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00042840.html
A 10€, on a 2 controles x y (le stick et le chapeau), 1 controle par manette des gazs, 3 boutons d'action, sous une main.
C'est pas mal, mais pas suffisant à mon gout.

Dans le Glitch, y'a 9 effets à déclencher et paramétrer. On en dégage un, on prend une bcr 2000, on déclenche les effets avec les boutons et on les règle avec les potards...c'est pas mal ça tiens !

Sur une BCR 2000 :
Chaque tranche verticale de la BCR 2000 controle un effet du glitch.

La première rangée de boutons pour router les effets en General,
la deuxieme rangée en toggle off( bouton allumée tant qu'on appuie, à zéro quand on relache) pour passer la probabilité d'apparition de l'effet de zéro à 100.
(Comme ça, quand j'appuie sur deux boutons de la deuxieme rangée en même temps, j'aurais une alternance entre les deux effets. )
Les potards en dessous pour controler les paramètres de chacun des effets (y'en a assez pas de prob).

Il reste 4 rangées de 8 rotatifs/push pour ceux qui veulent en rajouter...
comme le controle des filtres des tranches d'effets.

Le petit jeu de quatre boutons en bas à droite peut servir à la sélection de pattern du glitch.
Donc au final, on controle presque tout, avec une disposition en tranche verticale pour les effets. (C'est pas compliqué de retenir qui fait quoi).

Pour moi, c'est assez efficace. Après il y a moyen de faire de meme avec des mixettes midi, et ça peut être pas mal non plus.

http://soundcloud.com/bat-manson

8
Pour un joystick je parlais plutôt de ça:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00042764.html

batman, ton setup a l'air bien sympatoche ma foi
behringer fait vraiment des couettes truc en terme de controlleur midi, y a que la qualité (voire durabilité qui coincent)

doepfer ça a l'air trés costaud et super mais c'est pas la même gamme de prix que behringer

moi mon set-up midi control c'est:
une BCF2000 multichannel, assigné sur instrument ou en midi sur table de mix virtuelle,
un Xboard61 qui me sert d'instrument( et control de paramètre)
un QY70 qui me sert de trigger multi channel(avec ses ptit pad, idéal car velocité constante)

j'ai pas encore assigné glitch car il est pré-assigné sur le clavier (c'est dans la doc)
9
Le tout sous Live d'Ableton.
BCF 2000 sur mixette sélection de clips,
bcr 1 sur synth one 1,
bcr 2 sur synth one 2,
bcr 3 sur glitch, (j'en ai pas trois, je change de presets sur la bcr),
un clavier axiom 25 pour faire des notes (lol) et pour controler Absynth.
C'est de la conf à 450€ neuf...rien de bien hallucinant (meme pas le prix d'une grosse electribe).

Je ne me sers pas pour l'instant d'autres effets que glitch.
La bcf me sert aussi controler quelle(s) chan(s) part(ent) vers le glitch, qui est en send.

Je manque vraiment de controle sur mes rythmiques mais je sais pas trop comment corriger cela. Il me faudrait un fpc comme sous fruity...controlable avec les pads du axiom 25.

J'hésite à acheter une electribe mx 1 pour combler ce manque mais je sais pas si c'est la solution.

http://soundcloud.com/bat-manson

10
Pour tes ryhtmiques, jte conseille de choper la demo de liveslice
http://www.livelab.dk/liveslice.php

lecteur et arrangeur VST de boucle (jusqu' 8 boucles importées/8out stereo + pitch, reverce,ADSR...)
super pour réarranger ses beats (autant de pistes d'arrangement qu'on desire et plein de control temps réel à parametrer soi-même),super ideal pour du live (leger ,intuitif et ergonomique)et tu peux le sortir dans glitch c'est rigolo
(loop random + glich = big mess-up)
au fait, mon host c'est energyXT,trés cool pour router, affecter et paramètrer :clin: