Zoom 708II Bass

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

4.1/5
  • Anonyme

Zoom 708II BassPublié le 26/02/09 à 10:57
    Tous les effets possibles et imaginables sont dispos sur ce multi qui commence à dater un peu ;)
    Ils sont répartis en banques, tous modifiables, et il est possible d'en stocker sur une carte Smartmedia (un format qui a vécu...)
    En clair, l'essentiel pour un multi à ce prix (coté 55 mais qui neuf, chez les détaillants français aux tarifs exorbitants, affichait 190 euros !!!)

Connectique simple : 2 gros jacks, une alim 9v, un petit jack pour rentrer de la zik, un interrupteur que l'on ne trouve plus sur les nouveaux Zoom B1/B2.

Un potard de niveau de sortie vers l'ampli.

Un bémol : c'est tout plastique.

La config est un petit peu complexe...C'est la règle commune aux m…

Un potard de niveau de sortie vers l'ampli.

Un bémol : c'est tout plastique.

La config est un petit peu complexe...C'est la règle commune aux multis.

Le manuel est très détaillé, indispensable (téléchargeable sur le site de Zoom) et drôlement malfoutu.
    On se demande ce qui a présidé au choix de l'ordre des chapitres, c'est confus. Mais une fois capté, c'est bonnard.

Les effets sont vraiment top. Rien à dire. La qualité sonore est excellente. Les chorus et effets d'enveloppe de son sont cristallins, les distos sont plus que correctes et comme tout est éditable, c'est personnalisable à souhait. Ce multi est doté d'un equalo 8 bandes...

La pédale est assignable à 7 paramètres...Que faire de mieux ???

On dispose d'un vrai écran avec des caractères lisibles !!! (8) pas des A1,A2...d'un interrupteur...

Même les synthés sont crédibles, ce qui est rare sur des multis de cette gamme de prix. Les patches sont utilisables tels quels et apportent vraiment une grosse patate, avec une compression très utile et dynamique. J'utilise ça avant mon Fender 300W, ça envoie...

Utilisé depuis plusieurs années. J'en avais un que j'ai bêtement bousillé , et, conformément à ce qui se dit couramment, je l'ai remplacé par des pédales individuelles.
    BELLE CONNERIE ! (sauf à être blindé de thunes et d'acheter des pédales à 200 roros : exit Behringer, Boss et autres générateurs de souffle)
    Dès que j'en ai retrouvé un d'occase, j'ai sauté dessus !

Faut déjà se cogner 2 basses, un ampli de 70 kg alors les 5 pédales et leurs p**** de jacks, les buzz-buzz, le souffle, les alim, les kilomètres de câble...Vive le multi!!! Celui-là vaut 10, vraiment...(au regard de son prix, bien évidemment)...

A mon sens, bien meilleur que les nouveaux B1/B2 en ce qui concerne la finition.
  • tuturvkrtuturvkr

Zoom 708II BassPublié le 17/02/06 à 17:39
    Les effets: une multitude!!!!!!! c'est incroyable, avec en plus des sons "signatures" comme le "pastorius" ou le "gran" (marcus miller)

Technologie numérique évidement, tous les patchs sont éditables, avec beaucoup de choix avec beaucoup de possibilités d'effects

Avec une entré jack evidement, sortie, entrée adaptateur (avec un petit support très utile pour bloquer le cable d'alimentation), controle de volume analogique general de la pedale et une autre entrée pour petit jack (utile pour les cables RCA)

Plus de patchs=plus de configues= configue un peu plus dificile que les autres zoom, mais qui reste très simples, suffit de choper le truc

Manuel est donc clair, seu…

Manuel est donc clair, seulement, je ne sais pas si c'était un defaut dans le packtage de la boite mais je n'avais pas de manuel en français :s

De très bon effets, parfois amusants (comme l'effets "ring" que ressemble plus a un flipper lol

De plus la boite a rythme est très complète, de très bonne qualité, tput comme le mode sampler (se munir d'une smart card pour pouvoir vraiment bien l'utiliser)

Je l'utilise avec une jazz basse
    L'effet que je prefere est un clair que j'ai mis du temps à créer mais qui est vraiment

extras! sinon l'edition de flanger et de wha est très complete avec beaucoup d'option (pour

le flanger on peut vraiment bien modifier le rate et le feedback par exemple, pour le wha

la pedale est très bien adaptée)

Je l'utilise depuis peu de temps mais elle ma dejas conqui
    J'adore les modes sampler et boite à rythmes qui ne sont pas présents sur toutes les pedales

deplus la pedale de volume(/modulation/sampler et autres :P) est très utile
    Très bon rapport qualité/prix qui ma d'ailleur étonné cependant, la finition plastique n'est pas très agréable..., mais bon, on touche avec les pieds, pas avec les mains :D

aucuns remorts, bref une TRES BONNE PEDALE!
  • momotemomote

Zoom 708II BassPublié le 08/07/05 à 17:26
    -alors il y a énormément d'effet, tout ce qu'on veut, malheureusement, certains nous font penser plus à star wars qu'à la basse...
    -numérique.
    -on peut éditer tous les effets mais la connection à un ordi est impossible.
    -audio of course
    -c'est une pédale

-simple, mais avec le manuel, personellement, j'ai bien lus le manuel(en français) avant de l'utiliser et je n'ai eu aucun probleme. Sans manuel ça serait compliqué, l'interface n'est pas intuitive.
    -l'édition est trés facile
    -le manuel est trés trés complet sans pourtant être gros.

-numérique.
    -on peut éditer tous les effets mais la connection à un ordi est impossible.
    -audio of course
    -c'est une pédale

-l'édition est trés facile
    -le manuel est trés trés complet sans pourtant être gros.

-j'ai changer la plupart des effets qui étaient présent au départ sur l'appareil et j'ai réussi à trouver un son qui me convenait tout à fait, pour les effets que j'utilisent.
    -jazz bas méxicaine, laney hardcor max 160 b. Si c'est pour le type d'instrument alors seulement avec ma basse, l'utilisation avec une guitare doit être faisable.
    -j'aime beaucoup un son qui est présent sur l'appareil à l'achat, ce n'est pas vraiment un effet mais il booste vraiment le son de ma basse, qui est passive, et lui donne un son beaucoup plus typé active, vraiment une réussite cet effet car le souffle y est inexistant. Les distos sont plutot réussi, ainsi que le chorus et la wah est ce que je préfére.
    Je n'aime pas l'octaver, je ne sais pas si il est nul ou si je n'aime pas tout simplement ce genre d'effet.

-depuis 7 mois.
    -j'aime beaucoup la pédale d'expression
    -non, pas vraiment.
    -bon
    -Dans la gamme de prix je pense, avec 200 euros de plus je prendrais le me50b de boss.
    Je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir les effets et pouvoir mm en faire une utilisation live. Avant l'achat des incontournables pédales individuelles.