Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneWoodAmp TW-Amp
Photos
1/34

Sujet Commentaires sur la news : ToneWoodAmp redéfinit la guitare acoustique

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 496 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ToneWoodAmp redéfinit la guitare acoustique
Vous pensiez devoir passer par l'amplification pour ajouter des effets à votre guitare acoustique ? Et bien vous vous trompiez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
l'IRCAM à développé un systeme similaire mais pour tous instruments acoustiques avec le transducteur Coala

http://instrum.ircam.fr/smartinstruments/

pour les demos, faut pas oublier que ça sort de l'IRCAM tout de même :oo:

why not !

:8)

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 16:51:33 ]

3
"Vous pensiez devoir passer par l'amplification pour ajouter des effets à votre guitare acoustique ? Et bien vous vous trompiez."

------->> Waaaaaaaaa ! Enoooooorme !!!!!!!!! ;)


"Notons tout de même qu'il faudra impérativement ajouter un micro à votre guitare, ou utiliser un modèle électroacoustique."

------->> Ah ouais... :( icon_facepalm.gif

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

4
L'idée a l'air vraiment chouette, et le procédé est surement très ingénieux, une mini révolution. Par contre dans les vidéos que j'ai vu j'ai trouvé le son à chier, la réverbe très exagérée avec des sons qui ressemblent à des parasites, la disto tout moisie. J'imagine que quand on est en train de jouer ou en face du joueur ça donne bien vu l’enthousiasme des gens sur les vidéos mais le son qui sort des vidéos ne me fait vraiment pas rêver... Peut-être que la version 2 ou 3 sera la bonne.
5
La seule chose qui change c'est que ça agit direct sur la guitare et que ça sort de la rosace, mais ça ne remplace rien en fait à ce qui existe déjà en plus pratique et moins cher :oops2:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:41:52 ]

6
Citation de SoapMix :
"Vous pensiez devoir passer par l'amplification pour ajouter des effets à votre guitare acoustique ? Et bien vous vous trompiez."

------->> Waaaaaaaaa ! Enoooooorme !!!!!!!!! ;)


"Notons tout de même qu'il faudra impérativement ajouter un micro à votre guitare, ou utiliser un modèle électroacoustique."

------->> Ah ouais... :( icon_facepalm.gif


Tu n'as pas tort, mais je souhaitais souligner le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une sono ou un ampli ! Le son sort tout de même de la rosace. :)
7
Ben c'est clair, les sensations ne sont pas du tout les même... C'est le son de la guitare qui change.
8
J'ai pu écouté un bon guitariste (dans la veine de candyrat record) en extérieur façon guitare au coin du feux avec l'effet de reverb bien dosé : c'était magnifique, en tout cas sa collé bien au style de jeux.

un peu plus de volume et un son plus "claire" et "aéré", surtout en extérieur ou le son d'une guitare peut paraitre un peu maigre et sec.

Pour une utilisation live sa peux rajouter un petit plus (si bien maîtriser), en studio je suis plus septique, il vaudra peux être mieux travailler avec des reverbs hardwares ou logiciels.

les autres effets peuvent être intéressants, peut être des démo un peux plus fine.
9
Les effets comme la reverb ou les modulations perdent à mon avis tout leur intérêt si la guitare est amplifiée ou captée. Il est alors bien plus facile de gérer par l'ampli, la pédale d'effet, la table de mixage, une reverb hardware ou le plug logiciel (bref autrement). A moins que les sensations de jeu soient modifiées par ce boitier.
Le système équivalent de Yamaha propose aussi de changer la sonorité de base, comme un changement de bois. Là c'est différent, le son produit par l'instrument est modifié, il y a sans doute intérêt à être capté comme ça.
Pour le jeu "live" sans amplification, ce système pourrait avoir un super potentiel en revanche.

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 00:53:00 ]

10
Bonjour

Un distributeur français vend t il se produit ou doit on le commander en UK ou aux US ?

Merci

A+

jeanmid

mon blog : http://stonerandmore.blogspot.com/