Le GT-10 et le Midi
- 3 réponses
- 3 participants
- 889 vues
- 2 followers
cobhc62
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2008 à 19:37:34Le GT-10 et le Midi
Derrière le GT-10 on remarque une entrer Midi et une sortie MIDI. Mais que peut ont transmettre comme information Midi ?
Désoler si la question paraît stupide, mais je ne comprend pas ce que l'on peux transmettre comme information Midi comme une guitare n'a rien de midi ...
Désoler si la question paraît stupide, mais je ne comprend pas ce que l'on peux transmettre comme information Midi comme une guitare n'a rien de midi ...
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/08/2008 à 20:24:13
Ces prises ne sont pas destinées à une guitare ( éventuellement si c'est une guitare Midi ), mais à la connection à d'autres appareils équipés également en Midi.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/08/2008 à 00:40:00
Citation : Désoler si la question paraît stupide, mais je ne comprend pas ce que l'on peux transmettre comme information Midi comme une guitare n'a rien de midi ...
Le protocole midi ne sert pas qu'au seul transport d'information de note ON/OFF et de vélocité pour ces dernières. A vrai dire, ce type d'information ne représente qu'1/10ème de tout ce qui peut être émit et reçu par le biais du protocole midi.Quelques exemples:
Tout cela n'est qu'un petite approche simplifiée de ce qu'on peut faire transiter dans un duo midi, mais le protocole midi, bien que vieillissant, reste l'un des plus puissant et pourtant des plus mal maîtrisés par les musiciens.
Est-ce que ça répond à ta question?
cobhc62
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 25/08/2008 à 18:57:10
Merci à Spawn-X et à Variaxocaster pour leurs réponses rapides et claires.
Merci plus particulièrement a Spawn-X qui a sus répondre à ma question.
Merci plus particulièrement a Spawn-X qui a sus répondre à ma question.
- < Liste des sujets
- Charte