Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Sonoriser le gt10 en stereo

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonoriser le gt10 en stereo
Bonjour, j'ai revendu mon ampli de gratte avec une grande idée derriere la tete :
Profiter de la stereo du gt10.

Donc j'en ai parlé a mon vendeur de zic preféré qui m'a fait essayé une Yamama stagpas 300 qu'il peut me faire a 475 € (marge au mini pour lui a ce qu'il dit).

La yamaha sonne pas mal, je baisse un chouilla les aigu et augmente legerement les grave et on s'en sort. Elle a aussi pour elle l'encombrement. (tout tient dans les baffles et c'est pas lourd)

Le truc c'est que je me dit que pour un budget equivalent je pourrai pas passer par 2 "petits" ampli de gratte. (dans le genre j'ai reperé par exemple un H&Kettner blue 30R avec une boucle d'effet)

Alors si vous avez des idées ne vous genez pas.

Dans le cahier des charges :
- assez facile a transporter (volume-poids)
- correcte dans le son. (pouvoir encaisser une 7 cordes mais sans avoir les graves trop gras)

A vos claviers

2
si tu veux te faire plaisir achètes toi une paire de moniteurs stéréo ROLAND MA-15D

avantages :

- son 100% numérique tu sors du GT10 avec un seul câble coax S/PDIF 16bits/44kHz ;)
- son 100% numérique donc ZERO grésillement, ZERO bruit parasite :aime:
- fait aussi mélangeur donc tu peux encore mixer 2 sources stéréos en plus du GT-10 (mp3, expandeur, etc.) ... :8)
- prix raisonnable :bravo:
3
Si c'est bien celle la dont tu parles :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/edirol/MA-15D/avis/

ca sera sans doute juste en puissance (l'idée c'est aussi de jouer en groupe avec batteur)
4
Un ti up
5
oui c'est bien les ROLAND MA-15D dont je parlais
à l'époque où je jouais en groupe on utilisait une sono stéréo, c'est l'idéal pour une bonne balance (si chacun amène son ampli, la balance sera pas la même selon l'endroit où on se trouve dans la cave).
Mais si vraiment tu veux quelquechose de puissant et compact tu peux acheter 2 combos genre Cube 40XL ...

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 14:11:28 ]

6

Je t'ai répondu sur G.com, mais je reposte ici aussi.

 

Perso, je ne jure plus que par ma paire de retours de scène amplifiés dB Technologies depuis plusieurs mois pour amplifier mon Axe-FX Ultra et mon VG99.
LE budget pour la paire est un peu au dessus de la sono mentionnée, mais on trouve de très bon retours à bien moins cher sur Thomann. Un de mes élèves s'est offert un paire de bains de pieds du m^m type chez eux pour un peu moins de 400€ la paire, et il est ravi. C'est en tout cas une solution ultra compacte qui mérite qu'on s'y intéresse, surtout si en plus le modèle choisi dispose d'une sortie slave ou link car dans ce cas, le repiquage en sono est simplifié à mort.

 

En ce qui me concerne, je me trimbale donc avec une paire de M10-2PLUS qui sont ultra compactes et tiennent dans le coffre de ma 106 avec en prime un rack 6U et une housse double guitare électrique. Mon pédalier prend place sur la plage arrière et au final, je peux encore emmener 4 personnes avec moi...

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_m102_plus.htm

Le prix baisse de plus en plus. 319€ en ce moment alors que j'ai payé les miennes 379€ pièces. Pour du 2X150+50W, franchement, c'est très bon.

Si le budget t'effraie un peu, jette donc un oeil à cette page: https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecrans_actifs&oa=pra

Tu devrais rapidement y trouver ton bonheur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Mon avis sur mes M10-2PLUS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
9

Je ne les connais pas spécialement. Jamais testés. Mais un point à considérer, c'est le diamètre du boomer. 10", ça marche bien pour moi (c'est ce qui équipe mes M10-2PLUS), mais il me semble qu'un 12" donne un peu plus de corps. Avec un modélisateur d'ampli comme le GT, il me semble que c'est un truc à prendre en compte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Hello

Deux petites questions pour Spawn-X :

Attaques-tu les M10-2 en direct à partir de l'Axe-FX ou passes-tu par des DI ?

Dans une autre catégorie de prix et sans doute de qualité, as-tu eu l'occasion de tester les produits Atomic Reactor actifs en Cab ou Wedge vendus sur le site G66 ?

Merci
@+

KGI