Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Comparatif boss gx700 vs ( tonelab le,zoom g9,boss gt 10,digitech rp1000)

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif boss gx700 vs ( tonelab le,zoom g9,boss gt 10,digitech rp1000)
Bonjour a tous!
voila!ca fait 8 ans que je possede un boss gx700 et je suis plutot content des services qu'il ma rendu..(achete doccase pas cher a l'epoque et jamais de panne malgre une forte utilisation en repete et concert)
les sons boss sont souvent critique pour leur cote foid et numerique mais en 8 ans j'ai reussi a me faire des sons plutot sympas (rock,blues,metal 80s et metal bourrin ect..) (je jouai sur ampli combo a lampes ou roland jazz chorus 120)
Depuis jai achete une pedale overdrive disto a lampe blackstar ht dual (vraiment super!!)que je met dans la boocle deffets du gx 700

Donc mon son et pas mal et je men contentait jusqua maintenant mais je me demandai si je ne devait pas changer pour un multi effet plus recent(pour moi logiquement plus recent les effets devrait etre de meilleur qualite que mon vieux boss ( qualite dechantillonage ect..)
Donc je suis aller essayer en magasins les dernier multi effets a modelisation :pod xt live,zoom g7(ils avaient pas le g9)et tonelab le.
Bon ben....jai vraiment pas vu de grande amelioration au niveau sonore par raport a mon vieux boss (je mattendait a quelque chose de vraiment mieux)
...pod xt live..bof
zoom bof...
tonelab pas mal mais rien de transcendant
j ai pas trouvé que les lampes du zoom et du tonelab leur donnés un charactere plus authentique(ou alors c est tres leger mais bon sa sonne quand meme comme de la simulation et pas comme un ampli a lampe!!!!)
Les son clair crunch du tonelab pas mal mais les disto metal tres moyenne (je cherche une grande polyvalence!)
Je precise que jai surtout tester les preset dejas fait des multi effets donc c'est forcement moins bien que apres avoie passer des annéees a faire ses propres sons dessus.
donc peut etre que je suis sourd mais je me demande si je vais pas garder mon vieux gx700 malgre ces defauts(certaines disto pas top,des effets moyens,et la coloration boss,son clair un peut plat )

est que quelqun peut me conseiller? y a til dautres pedalier mieux que ce que jai essayé( rp 500 ou 1000 de digitech ?peut etre le gt10 mais j'avais envie de changer de cremerielol)
sachant que je nenvisage pas de depasser les 500 euros(donc pas de tc electronics malheuresement
Je cherche quelque chose de polyvalent et mieux/different que le gx700!
merci!
2
J'ai bien peur que tu gardes ton GX700. J'ai testé les derniers boss, et franchement, la difference de son n'est pas transcendante. Et pour le trouver en rack, c'est difficile.
Tous les simulateurs (pod et compagnies) ressemblent justement trop a de la simulation. Ca manque de couleur.
J'ai meme testé un TCelectronique (GMajor), pour les effets de modulations, et meme ca, ne m'a pas motiver a changer (a moins vraiment de faire une orgie de reverbe).

Pour les effets du GX qui ne me plaisent pas (la disto), j'ai mis un preamp midi a lampe, comme ca, j'ai des disto de qualités.

Le seul truc qui me ferait peut etre changer, un multi qui aurait plein de boucles d'effets, pour y mettre le gx700 dedans. Mais j'ai pas trop chercher, et ca doit surement etre au dela de mon budget.
3
Salut, j'utilise le gx 700 depuis une petite dizaine d'année.
J'ai commencé avec un combo laney gc120, puis un marshal 8080 + un 4*12 line6, puis un marshall 9200 + 4*12 line6 et je suis a présent avec un marshall 9200 + un baffle lonestar mesa 2*12.
Le son est chaque fois différent et amélioré. Le poweramp à lampe t'apporte beaucoup de couleur, et sort tes distos de cette impression de froid. Le baffle est également très important pour la rondeur de ton son.
La config actuelle, (9200 + baffle lonestar 2*12) est la meilleure, tu n'as pas l'impression d'être sur de la simulation, par contre, il te faut utilisé les préamp intégré aux gx 700.
J'ai essayé un line 6 sur ma config, et je n'ai pas été renversé.
Avant de te séparer de ton gx700, investi dans un power amp et un bon baffle, et je peux t'assurer que tu va redécouvrir ton gx 700

http://www.autour-de-nous.com/

4
Salut!
en fait le truc cest que jai pas trop les moyen financier de me payer un bon preampli et/ou ampli de puissance(ca coute combien ca dailleurs??) et je voulait trouver quelque chose qui sonne bien avec mes 2 combos(un jc120 jazz chorus et un crate a lampes)
Et faut dire aussi que je joue presque que dans des bars ou petite salles ou un gros ampli et inutilte ( jai jamais depasse la moitie du volumes sur mes 2 ampli)et puis sur les plus grosse scene je me fait repiquer par la sono avec un micro .
En plus jai pas envie de trimballer beaucoup de matos(rack+preamp+bafle+ampli de puissance)donc pour linstant je me sers du roland jc 120 +ma pedale blackstar ht dual et une ibanez ts9 pour faire du jazz et jazz fusion
et du crate pour des choses plus rock /blues
enfin je me sert du gx700 surtout pour des repertoire avec beaucoup de patch et son different(groupe de reprises pop rock ,variete)et cest pour cette utilisation surtout que je voulai un meilleurs multi effets.

Sinon concernant le message de R4gtl :
a tu teste le boss gt10? moi ca me derange pas quil soit pas en rack
je voulai essayer une autre marque pour changer mais finalement je me suis interesé aujourdhui au gt10 et apres plein de video pouris sur you tube je suis tombe sur celle la:

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=zNtty4uuI0E

les son clair jazz qu il fait sonne vraiment pas mal pour mes oreilles
(en tous cas jarrive pas a avoir des sons clair simple comme ca sur mon gx 700;en general je prefere la guitare direct dans lampli pour ca mais la je trouve ca pas mal)
donc je commence a me demander si je vai pas aller moi aussi tester ce nouveau boss gt10.....
bon apparement si cest bien lui que tu a testé il ta pas trop embalé?
peut etre que cest moi qui sait pas bien regler les sons clair du gx700?
comment faites vous pour avoir des bon sons clair jazz(donc sans plein deffets et compresseur ect...
est ce que vous vous servez des simulation dampli ou pas ?
5
Pour du son clair, la seule chose que je met, c'est un peu de noisegate (mais vraiment peu), pour eviter le souffle du gx700. et je regle l'equalizer pour sortir les sons que je prefere. T'ajoute un peu de reverb si ta te tente.
Les préamp du gx, je ne les utilise presque jamais (préamp a lampe oblige) , et surtout, je ne prend jamais les simu de baffles (sauf si je sort sur console).

Pour le GT10 (et le 8 aussi), je les ai testé en magasin, donc, pas trop de temps dessus, et principalement avec les effets d'usines (meme si j'ai un peu bidouillé dessus). C'est clair, qu'il y a moins de souffle dessus. Mais j'ai trouvé que le peu de difference de son ne justifiait pas l'achat. et franchement, le tout par terre m'a un peu rebutté.
6
Bon...ben jvai ptete attendre le gt 12 alors lol!
au fait cest koi ton preamp a lampe?
sinon jai aussi lu des bonnes critique du roctron utopia 3000...( mai bon javai aussi lu des bonnes critique du tonelab et jai ete plutot decu...)si quelqun la teste et compare au gx700 son avis minteresse....
7
Ca yest je suis alle tester le boss gt10 et le zoom g9!
(bon 20 minutes avec les sons dusines )
Gt10:
je trouve que par raport au gx700 les son clair sont un peu mieux et surtout les sons crunch!pour les disto jai pas entendu de grosse difference par raport au gx700!(domage)
sinon le zoom g9 teste juste apres le boss sonnait tres sinthetique et plastique..bof (peutetre que les sons dusine sont a chier je sais pas???)
donc pas convaincu par zoom.
j ais pas trouve de magasins chez moi qui vend du digitech(le vendeur dit qu il a arrete parcequ il y avait trop de retour au s.a.v)et pas trouve de rocktron non plus...
donc pour linstant le meilleur multi que jai testé et le boss gt10!
maintenant vais je remplacer mon gx700??? faut voir si je trouve le gt10 a un prix interresant... sinon je garde ce bon vieux gx700!!
8
Mon preamp etant le digitech GFX1 dual lampe (bref, 2 lampes pour les effets). Il est tout midi, avec de bonne disto. Il a aussi un pedalier plutot pratique (avec le nom de l'effet lumineux dessus, et auto alimenté), et gere mieu le midi que le gx700 (c'est meme le préamp qui gere le GX700 maintenant).
Par contre, les quelques autres effets sont tres mauvais (reverb, echo, compression, noisegate, equalizeur)). C'est alors que le gx700 prend le relais.
9
Salut
moi je me pose une question
j'ai
1 Mesa Boogie Recto Recording Preamp
1 Rocktron Replifex en serie
1 Peavey Classic 50/50
le tous piloté par 1 FCB1010

pourquoi sur le forum du GX-700 me dirai vous ?

je veux une de la disto dans le loop du mesa preamp pour booster la disto quand je suis en chorus ou en solo et quelques effets style wha que je n'ai pas sur le replifex
mais je veux tous cela dans un rack (je n'aime pas le parcour du combattant pour choisir un son et surtout pas d'usine à gaz avec des jack partout et des alims qui trainent

au final est ce que vous pensez qu'un petit GX au cul du mesa peut le faire
si oui OK je fonce
si non que me proposé vous ?

merci
@+
jmarc
10
Bonsoir,

j'ai un GX700, et à peu près le même set up (triaxis + peavey 50/50 + FCB)

d'abord tu oublies le GX700, il va dégueulasser ton son comme pas croyable. Avec un setup pareil, on va cherche plus haut... Beaucoup plus haut.

Tu poses les bonnes contraintes : rack, commande midi, matos pro (mesa mesa mesa mesa).

Alors voilà ma réponse : tu vires le repli truc là qui tu serviras pas à grand chose une fois que tu auras couplé tout ton matos à un G-Major !!!

Tout ce que tu cherches est dans cette petite boîte : accordeur, niveaux des entrées/sorties directement accessibles, volume général, noise gate, equaliseur, effets d'une très grande qualité, et le tout capable d'être commandé par midi (le FCB tu l'as déjà !!!) et avec des possibilités titanesques.
La bonne nouvelle : le tout pour un prix tout petit. Je viens d'acquérir un G-Major d'occase pour €150 !!!
Tu pourrais le trouver pour un tout petit peu plus, et crois-moi, tu vas pas le regretter.

A côté de ça, il y a le G-Major 2 (pareil, pas grand chose en plus, juste la face avant toute blanche) et bcp plus cher que son prédécesseur d'occase.

J'ai encore mon GX700, que je n'utilise bien sûr plus du tout, mais c'est le genre d'engin quick&dirty : tu lui fous un ampli à lampes au cul et ça te sort un son potable mais sans plus.

Par contre, et j'insiste là-dessus, vu la qualité de ton setup, fais l'effort de tester le GMajor, et d'éviter tout ce qui est boss, zoom, line6, rocktron...

J'ai pas entendu de mauvais du tone lab, et certainement pas non plus du digitech. C'est juste hors de prix par rapport à ce que le GMajor offre.

Si tu manques de boost dans la distortion, pense à un ADA-mp1 (version mod666 s'il le faut) et si t'as le budget (et je te le conseille vraiment...) passe au triaxis :-)

Espérant avoir répondu à ta question et bonne continuation,

B.
11
Merci les gars
mais je l'ai branché dans tous les sens et dans toutes les positions. il ne restitue en aucun cas le son du préamp que j'ai essayer seul sur l'ampli !
c'est dommage car cela m'aurais plus de le réavoir.
j'ai vue le lexicon MPG2 qui permettrai de faire les mêmes chose que le gx (loop assignable) mais avec plus de transparence !
il faut voir.

@+
jmarc