Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale d'expression ne s'enclenche pas

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 322 vues
  • 4 followers
1 La pédale d'expression ne s'enclenche pas
J'ai un problème avec le me 70, je n'arrive pas à enclencher la pédale d'expression, la petite lumière ne s'enclenche pas même en appuyant fort sur la pédale. Esq j'ai zappé un truc?
2
effectivement la pédale d'expression s'enclenche avec la finesse d'un bûcheron..Met tout a zéro sur la pédale,et appui très fort sur l’extrémité supérieure de cette dernière.Le voyant rouge devrais s'allumer.
Bon courage
3
Oui je l'ai fait c'est ingérable ce truc, je me vois pas sauter dessus sur scène. Bizarre que ce soit aussi dur...
4
Le concept est bon,cela permet de passer du son utilisé au son et effet de la pédale de façon simple sans avoir a tourner un potard ou autre,mais la réalisation l'est moins.
Et c'est une vrais galère au final.
5
Je confirme, c'est ingérable la pédale d'expression, je l'ai essayée en répé, rien à faire même en sautant dessus :) J'ai envie d'en toucher un mot à Boss/Roland tout en me doutant que je n'aurai pas de réponse...
6
Pour ma part je j'ai pas de soucis particulier avec cette pédale, à la limite, elle s'enclenche peut être même trop facilement chez moi. De souvenir, je crois que tu peu régler sa sensibilité, essaye peut être de jeter un coup d'oeil de ce coté là, je crois que c'est ce que j'avais été voir ça.
7
Effectivement en mettant la sensibilité au minimum c'est mieux, bon je trouve pas cette pédale des plus pratiques ceci étant...
8
Bonjour à tous, voici comment avoir une pédale d'expression qui fonctionne impec !!!
Tout d'abord il faut savoir que le mécanisme qui enclenche la pédale se trouve sur la partie supérieur et sur la gauche ( vers l'intérieure de la pédale)...
Donc la pression avec le pied doit se faire un peu vers l'intérieure de la pédale.
Ensuite lors du calibrage de la pédale il faut enfoncer a fond la partie la plus large, et "AVANT" de valider revenir de 1 ou 2 millimètres en arrière.
Pour finir il va falloir régler la sensibilité de manière à ce que la pédale ne s'enclenche pas de manière intempestive... donc la sensibilité devra être majorée...
Il vous faudra peut être quelque essais avant de trouver le réglage parfait mais pour moi aujourd'hui, c'est NICKEL...
A bientôt,
Jess