Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Touche Speaker Comp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touche Speaker Comp
Salut,

à quoi sert ce bouton exactement ?

Qaund je joue au casque et que je l'active le son devient beaucoup plus assourdi mais pour le coup les distos sonnent beaucoup moins transistor.
Par contre en son clair ça rend mieux quand il est désactivé.
J'ai l'impression que ds personnes on essayé l'appareil avec le bouton désactivé et du coup trouve que les distos trop numériques.

Quelqu'un pour m'éclairer ?
2
Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que c'est une espèce de fonction limiter qui permet de garder le spectre du son à un certain niveau compensant la dépression du son qui sort sur des enceintes ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Salut!
Je ne possède pas le gnx 4, mais le terme "speaker comp" semblerait signifier "compresseur d'enceinte" :clin: . Autrement dit, il s'agit certainement d'un compresseur qui réduit la dynamique de sortie du signal, par exemple pour brancher le gnx sur des dispositifs plus sensibles aux grosses dynamiques telles que les appareils Hi-fi de bas de gamme (possibilité de déchirement de la membrane sous fortes pressions acoustiques...). Mais sur la notice ils doivent certainement en parler...

Sinon Ceddie, c'est toujours l'éclate avec tes joujoux ?
4
Toujours l'éclate oui !!! lol !

Je passe un jeu de cordes par semaine en ce moment ... c'est dire si les doigts chauffent !!!

Et toi ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5

Hors sujet : Ben moi toujours en Allemagne. J'étais en plein dans le boulot ces 2/3 derniers mois donc j'avais mis les projets d'achat de côté par crainte de frustration.
Je suis par contre retourné cette semaine chez Rockshop essayer le Pod Xt live suite à qqs commentaires lus sur des forum pour voir si c'était bien ce qu'il me fallait, et à l'occasion le comparer au gnx 4 (que je n'ai toujours pas pu essayé, ils ne l'ont pas en magazin ces quiches, alors qu'ils le vendent sur le site web!). Je voudrais le comparer au GT8 également... Je dois y retourner bientôt.
Et la cohabitation Adrenalinn / gnx ?

6

Citation : Hors Sujet :Ben moi toujours en Allemagne. J'étais en plein dans le boulot ces 2/3 derniers mois donc j'avais mis les projets d'achat de côté par crainte de frustration.
Je suis par contre retourné cette semaine chez Rockshop essayer le Pod Xt live suite à qqs commentaires lus sur des forum pour voir si c'était bien ce qu'il me fallait, et à l'occasion le comparer au gnx 4 (que je n'ai toujours pas pu essayé, ils ne l'ont pas en magazin ces quiches, alors qu'ils le vendent sur le site web!). Je voudrais le comparer au GT8 également... Je dois y retourner bientôt.
Et la cohabitation Adrenalinn / gnx ?



[/HS]Ben la cohabitation n'a pas été aisée ... le midi sur le gnx 4 est réduit à sa plus simple expression ... j'ai dû investir dans un 4*4 midi pour commander tous mes midis ... je suis moi même une quiche en midi et ça fait à peine quelques jours que les effets et la drumbeat de l'adre sont synchro avec les simu du gnx ... le tout "composté" dans la mc 909 ! Y'a du barroufe dans la quartier ! Normal bientôt la fête de la musique ! lol ! Enfin avec moi c'est la fête du bruit ! lol ![HS]
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html