Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Gnx4 en mode jam man et whammy .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gnx4 en mode jam man et whammy .
Bonjour a tous apres avoir parcouru les pages du forum quelqu'unes de mes questions demeurent sans reponses, si vous pouviez m'aidez ca serai tres sympa de votre part

je possede une strat ash lite une big muff un jam man et une whammy
je souhaiterai elargir ma palette sonore...
me conseillez vous l'achat de plusieurs pedales dedie ou d'une multi effet ( en tenant compte du rapport qualite prix)
je serai interesse par la digitech gnx4 que je compte financer en partie en revendant ma whammy et mon jam man...
est ce ke la whammy integre au gnx 4 possede les meme effet que le whammy dedié ? ( sachant que je me sert que d'une octave au dessus et en dessous)
est ce ke le jam man integre est identique au jam man dediee( j'enregistre generalement des loop de 15 a 50 sec et au maxi 3 ou 4 loop en meme temps)
peut on changer de loop en cours de lecture d'une autre loop ?
peut on gerer en meme temps sur le pedalier la whammy le jam man une wah wah ( avec une eventuelle pedale d'expression optionnel) et quelques effet de modelisation ?

que pensez vous honnetement de mon choix ?
je fait de la guitare environ 45 min tous les jours et je suis on va dire debutant
merci par avance pour vos reponses ...
2
La whammy : elle fait beaucoup de choses, octave au-dessus, au-dessous, dive bomb, en passant par tous les intervalles possibles et même en suivant les différents degrés d'une gamme choisie (mineures, majeures, modes modernes et dans toutes les tonalités), de quoi faire....
Le jam-man : durée limitée par la capacité de la carte mémoire ajoutée au GNX4 et du nombre de pistes différentes (huit maxi) utilisées, perso j'ai une carte de 512 Mo et y'a de quoi faire (plus d'une heure au total me semble-t-il) ! On peut enregistrer soit par dessus une piste (en ajout) soit en changeant de piste, tout dépend de la pédale enfoncée le tout en mono ou en stéréo suivant les réglages de départ. La seule limitation réelle est l'absence de synchro midi si on travaille avec ce type d'interface (expandeurs, B.A.R., etc...). A tout moment on peut effacer la dernière prise (fonction undo). Remarque : le lecteur lit aussi les MP3, perso j'ai gavé la carte de backtracks pour répéter et travailler, c'est top.
On peut gérer la whammy et le jam-man en même temps (quoique avec deux pieds seulement cela devient tendu pour rester debout :) ) ou la whawha et le jam-man simultanément, en revanche, les trois en même temps me paraît difficile à gérer car il n'y a qu'une seule pédale d'expression, ceci dit je vois mal l'intérêt d'avoir whawha et whammy en même temps, l'un après l'autre c'est possible grâce au v-switch, sans problème si ce n'est la gymnastique pédestre engendrée.
J'ai quand même une question : guitariste débutant soit, mais fortiche en claquettes non ? :mdr:
Plus sérieusement, c'est un très très bon pédalier mais qui nécessite du temps et pas mal de travail de recherche pour le domestiquer, mais après c'est satisfaction garantie, une usine à progresser dans son jeu.
3
J'oubliais : pas de pédale d'expression optionnelle à ce que je sache, en revanche un pédalier optionnel permet d'avoir en permanence accès aux fonctions d'enregistrement ce qui permet de laisser le pédalier en mode stompbox, ainsi les pédales permettent d'enclancher ou pas différents effets ou de basculer entre les simu d'amplis du patch utilisé (deux simu d'amplis possibles plus un mélange des deux appelé warp) c'est vraiment très riche...
4
Merci pour ta reponse cela me rassure je pense opter pour le gnx 4
j'espere ne pas etre decu cote son ...
ca vaut koi par rapport a un pod 2 ?
5

Citation : je serai interesse par la digitech gnx4 que je compte financer en partie en revendant ma whammy et mon jam man...


Je n'ai jamais eu la whammy originale mais je te conseille vivement de tester celle intégrée au GNX4 pour t'assurer que tu retrouveras toutes tes fonctionnalités mais surtout qualité des sons que tu as déjà avec ton matos.

A priori on est en droit d'imaginer que la whammy intégrée au GNX4 est moins bonne que la pédale whammy indépendante (attention j'en sais rien, c'est pour ça que j'ai dit imaginer). C'est en tout cas l'argument premier des défenseurs des pédales indépendantes vs multi-effets. Donc comme tu es habitué à ta whammy, vraiment teste celle du GNX4.

Même remarque pour le jam-man, je serai toi, je testerai. Car tu dis qu'il s'agit de tout revendre pour acheter un tout intégré donc assures toi que tu sois pas déçu et à mon sens seul toi peux en juger.

Citation : peut on changer de loop en cours de lecture d'une autre loop ?


Non, du moins pas avec les pieds :lol: Tu peux activer/désactiver des boucles en cours de lecture via le petit clavier numérique, mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire avec les footswitches. J'ai cherché via midi, pas trouvé.

Citation : peut on gerer en meme temps sur le pedalier la whammy le jam man une wah wah ( avec une eventuelle pedale d'expression optionnel) et quelques effet de modelisation ?


Comme dit précédemment, pas de pédale d'expression optionnelle, par contre tu dois bien pouvoir acheter un wha séparée et la mettre avant le GNX.

Citation : que pensez vous honnetement de mon choix ?


Je pense que vu que c'est pour remplacer un matos que tu as déjà tu devrais essayer pour être sur de pas faire le mauvais choix.