Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 3 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live
Je voudrais avoir des avis sur ces bestioles d'ampli en vue d'un achat.

Voilà déjà l'utilisation que je compte en faire.
L'idée de base est de disposer d'un tout en un :mdr: "carte son - simulateur d'ampli - multi-effet - controleur midi - table de mixage" dans un ch'ti home studio (pc (trans-)portable, guitare, micro, clavier korg sp200).

->Pourquoi ? Budget limité, espace maison-studio réduit...
Pour le moment je penche plutôt du côté GNX4, d'après les caractéristiques et avis que j'ai pu lire sur AF et harmony central, le prix par rapport aux autres, la connectique qui correspond à mes besoins, la section effet qui me semble relativement complète, liaison USB pour interface PC...
Je ne m'attends pas à des miracles dans tous les cas, je sais que chacune de ces machines possède son domaine de prédilection.

->Ce qui me fait hésiter, c'est tout d'abord l'aspect pratique.
Est-ce qu'en ayant ma "carte son-table de mixage" au pied je ne vais pas passer ma vie à faire des acrobaties entre le pc et le multi-effet (aïe mon dos :((( )? Auquel cas, la config GS10+FCB1010 serait peut-être plus ergonomique? Ou bien est-ce que l'interface logicielle du GNX 4 permet de tout prendre en charge à partir du PC?
->Ma 2ème hésitation concerne le son :???:
Je connais digitech pour sa célèbre Whammy, Boss pour sa panoplie d'effets et Line6 pour leur réputation concernant la modélisation. Pour ceux qui ont essayé ou joué sur du digitech (en particulier la série gnx), que valent les autres effets et les modélisations ? Est-ce qu'il est possible de se trouver son "son", et pas simplement d'avoir à chaque fois l'impression d'avoir une pale imitation d'un son hendrix, satriani ou tartenpi :??: ?

Bon... J'espère que la longueur de ce roman ne vous découragera pas, j'attends vos commentaires, opinions et récits d'expériences avec impatience !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors le vox sonnait pas du tout


dans le genre mauvaise foi, y a pas que BigMike.
J'ai testé aucun de ces engin, mais les demos du tonelab
m'ont plus convaincu que le PODxt.
j'ai pas entendu le GNX4 par contre.
22
Ben faut essayer ... si ... une demo se fait avec des artifices ... on va utiliser une console performante, des convertisseurs haut de gamme etc ...

Alors se faire une idée qu'à partir de demos faites par des pros qui sauraient faire sonner comme une gibson un manche à balai doté d'une corde ... ben là y'a de vrais risques de se planter et d'être déçu.

Faut essayer et si possible sur le même type d'écoutes ... ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
23
C'est pas grave. Je note dans un coin les soit disant " expert "dont la seule source de savoir est un copier/coller de certains torchons vendu en librairie. Tiens en parlant de torchon guitar part semble avoir la meme opignon que moi sur le GNX4 (au niveau de sa denaturation du son de votre gratte) etrange ca non ? :| Je ne renie pas l'appareil pour autant mais bon quand on comprends rien a rien...

Quand a mes oreilles elle t'emerdent. J'ai l'oreille absolue moi et toi ?
18 ans de pratique , niveau master class et Les Pauls Class 5,Stack JCM 2000,combos HK lampes, GT6 , Pedales MXR a gogos , pedales montées perso (j'ai un bagage en electronique), jeu en groupe depuis 15 ans (blues , rock ,hardcore). Accesoirement mon meilleur ami est gerant de son propre magasin de musique (et pas une burne à la basse).

Ah.. Et chez moi la guitare n'est pas un effet de mode...
24

Citation : BigMike

Très actif
132 messages 1 GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live
[ Posté le 27/01/2005 à 21:03 ]

C'est pas grave. Je note dans un coin les soit disant " expert "dont la seule source de savoir est un copier/coller de certains torchons vendu en librairie. Tiens en parlant de torchon guitar part semble avoir la meme opignon que moi sur le GNX4 (au niveau de sa denaturation du son de votre gratte) etrange ca non ? Je ne renie pas l'appareil pour autant mais bon quand on comprends rien a rien...

Quand a mes oreilles elle t'emerdent. J'ai l'oreille absolue moi et toi ?
18 ans de pratique , niveau master class et Les Pauls Class 5,Stack JCM 2000,combos HK lampes, GT6 , Pedales MXR a gogos , pedales montées perso (j'ai un bagage en electronique), jeu en groupe depuis 15 ans (blues , rock ,hardcore). Accesoirement mon meilleur ami est gerant de son propre magasin de musique (et pas une burne à la basse).

Ah.. Et chez moi la guitare n'est pas un effet de mode...



C'est pas big mike que t'aurais dû prendre ! C'est big connard !

Tu te paluche méchamment mon gars avec ton savoir à deux balles et ton master de mes couilles ! T'es un de ces gros cons de performers de mes deux ... qui se la tape ...

Nân ... en fait t'es qu'un gros troll (voilà un beau pseudo non ?) ...

Je te cite

Citation : Je note dans un coin les soit disant " expert "dont la seule source de savoir est un copier/coller de certains torchons vendu en librairie. Tiens en parlant de torchon guitar part semble avoir la meme opignon que moi sur le GNX4 (au niveau de sa denaturation du son de votre gratte) etrange ca non ?



Tu avoue donc que t'es un soi-disant expert puisque tu cite guitar part ???

Aller, t'es bien brave ... retourne dans ton magasin ... prends ta gratte ... imagine que t'es un dieu ... au moins ça te rassurera ...

Des blaireaux comme toi qui étalent leur CV comme référence absolu du savoir ... ça me fait bien rigoler !

Avec toutes tes qualités comme se fait-il que t'es resté qu'un pauvre petit anonyme paumé sur les forums ... toi le grand artiste master machin de mes couilles ???

Tu te pointe encore avec aucun argument ... aucun essai ...

Tu sais ce que t'es big machin ??? T'es ce que j'appelle un "médiocre" ... Ca résume tout !

Bon vent big tête de noeud !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
25
:mdr: :mdr: :bravo:
:mdr:

c'est dingue le big mike comment il peut ecrire ca sans recul sur ce qu'il dit ??
Menfin, quant au Tonelab SE et ma mauvaise foi, bah merde alors t'es parano Piery ??? :oo: :oo:
Non je ne fais pourtant pas partie d'une ONG visant a couler le Tonelab je te rassure ! Comme j'ai dit j'ai essaye les 3 sur un ampli, et apparemment le tonelab etait vraiment naze vbranche sur cet ampli. J'ai pas cherche 36 reglages sur l'ampli, qd t'eassayes du matos comme ca en magasin t'as le vendeur sur le dos, d'autres clients qui ont bien envie d'essayer apre, etc..
Donc je suis alle au plus simple et j'ai pris celui qui sonnait le mieux sans aucun reglage supplementaire.

Putain j'ai jamais dit que j'avais fait un test exhaustif des 3 bestioles, j'ai juste dit j'ai essaye les 3 sur ampli en magasin et voila ce que j'ai pense ! Jme doute bien que le Tonelab doit sonner mieux unefois bien regle (c'est po possible autrement c'etait vraimentr mou du genou).

Quant aux demos du Pod elles sont archi pourries, des que tu as le pod et fait toi meme 2 ou 3 presets tu as deja un meilleur resultat.

C'estr dingue ca les gens ki s'enervent quand on leur dit pas ce qu'ils veulent entendre...

:furieux:
26
:up:

Bon les gars... Faudrait essayer de relativiser un peu là non ?
Le but des forum est de partager ses expériences, échanger des points de vue et des opinions qui forcément peuvent être divergentes... Les goûts et les couleurs...
BigMike aime bien provoquer, quite à dire n'importe nawak, c'est pas la peine de rentrer dans son jeu...
Ceddie, si ça peut te rassurer, t'as qu'à jeter un coup d'oeil aux posts de Mr Big sur les différents forum et tu verras qu'il n'en est pas à sa 1ère missive en la matière... Je dirais même que c'est un Expert !! Un professionnel de la phrase incongrue, de la provocation gratuite... Certainement la manifestation de beaucoup de frustation pour ce personnage "extrêment doué", à en croire son CV, mais parfaitement inconnu... Bizarre non ?
Mr Big, par respect de toi même et des autres, réfléchis avant d'appuyer intempestivement sur la touche "enregistrer"... D'abord tu fais "prévisualiser", et tu essaies de voir si tu n'es pas hors-sujet, si tu réponds à une question, et si tu as des arguments...
Merci nau nom de toute la communauté AF :fleche:
27
Mea culpa scua ... je ne voulais pas polluer ce thread mais là ... l'adepte de la gymnastique "phalangique" (est-ce ça d'être musicien ?) ... et ça manie de troller et de free poster me saoulait ...

Toujours est-il que tu as le choix entre 3 produits de qualité ... répondant à des besoins différents ... il faut que tu cerne bien tes besoins et que t'essaye, un peu à la manière d'Anathemaniac, de trouver un endroit où essayer ces simulateurs ... et si possible sur un même système d'amplification ...

Pour rajouter un argument pour le GNX4 ... en le rentrant dans un ampli classique ... il se comporte très bien et reste alors à sa place première, c'est à dire un bon multi-effet pour gratte ...

Dans ce contexte ... le tonelab se place en second pour moi ... avec un petit manque de dynamique surement rattrapable via un compresseur ...

Le pod est bon aussi ... mais semble plus à l'aise sur une amplification neutre du type monitoring ou ampli clavier ou encore retour de scène.

Pour donner une idée peut-être un peu plus claire du niveai des sons et surtout de leur contrôle ... on pourrait dire que tous ces simu ont besoin d'un noise gate en général et en particulier :

- le GNX4 doit se couplet à un compresseur/limitateur

- le POD à un compresseur/limitateur

- le tonelab à un compresseur/enhancer

Ces couplages me semblent les bons pour pallier à leurs petits défauts ...

Voilà ... fais le bon choix ... c'est à dire celui qui répondra le mieux à tes besoins ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
28
Houlala faut pas s'emporter, Anathemaniac.
Je suis pas parano et plus énervé que ça. Ce qui m'a fait
régir c'est que tu dises que le vox ne sonnait pas du tout,
je trouvait ça un peu excessif, je me suis pas emporté franchement.
Et puis merde j'ai l'oreille absolue et un master je sais pas quoi
et je suis une star de la gratte devant mon miroir alors... :mdr:
29
Je vais certainement essayé le GNX et le POD ce week-end, mais étant en Allemagne et ne maîtrisant pas à merveille la langue de Goethe, je voulais quelques avis pour me faire une pré-opinion... Je vous tiendrai informé.

Merci à tous pour vos témoignages en tout cas, sauf à toi qui te reconnaîtras ! ;)
Quoique... tu nous as bien fait rire !!
:ptdr:

Scual
30
Les amis, j'ai reçu il y a une semaine mon GNX4 et la j'ai pris une grosse claque ca sonne d'enfer quelque soit le style ! J'ai un tonelab se et j'ai eu un pod xt, désolé je préfére le son du gnx 4.

A+