Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 3 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live
Je voudrais avoir des avis sur ces bestioles d'ampli en vue d'un achat.

Voilà déjà l'utilisation que je compte en faire.
L'idée de base est de disposer d'un tout en un :mdr: "carte son - simulateur d'ampli - multi-effet - controleur midi - table de mixage" dans un ch'ti home studio (pc (trans-)portable, guitare, micro, clavier korg sp200).

->Pourquoi ? Budget limité, espace maison-studio réduit...
Pour le moment je penche plutôt du côté GNX4, d'après les caractéristiques et avis que j'ai pu lire sur AF et harmony central, le prix par rapport aux autres, la connectique qui correspond à mes besoins, la section effet qui me semble relativement complète, liaison USB pour interface PC...
Je ne m'attends pas à des miracles dans tous les cas, je sais que chacune de ces machines possède son domaine de prédilection.

->Ce qui me fait hésiter, c'est tout d'abord l'aspect pratique.
Est-ce qu'en ayant ma "carte son-table de mixage" au pied je ne vais pas passer ma vie à faire des acrobaties entre le pc et le multi-effet (aïe mon dos :((( )? Auquel cas, la config GS10+FCB1010 serait peut-être plus ergonomique? Ou bien est-ce que l'interface logicielle du GNX 4 permet de tout prendre en charge à partir du PC?
->Ma 2ème hésitation concerne le son :???:
Je connais digitech pour sa célèbre Whammy, Boss pour sa panoplie d'effets et Line6 pour leur réputation concernant la modélisation. Pour ceux qui ont essayé ou joué sur du digitech (en particulier la série gnx), que valent les autres effets et les modélisations ? Est-ce qu'il est possible de se trouver son "son", et pas simplement d'avoir à chaque fois l'impression d'avoir une pale imitation d'un son hendrix, satriani ou tartenpi :??: ?

Bon... J'espère que la longueur de ce roman ne vous découragera pas, j'attends vos commentaires, opinions et récits d'expériences avec impatience !!
2
Salut,

pour le gnx4 il est a l'essai dans "sound on sound" de fevrier ( le meilleur magazine de home studio europeen) ....c'est en anglais ,mais tu peux jeter un oeil sur leur site.

en gros pour l'aspect pratique pas de souci : tu pilote tout le gnx4 avec le pc et l'interface logicielle c'est amélioré (plus belle)

je suis moi même l'heureux proprietaire d'un GNX2 et l'interface graphique te permet d'avoir acces a tout les réglages en plus :aime: tu peux recupérer des presets sur le site de digitech :aime:

pour le son : tu peux y aller les yeux fermer :!: :!: les GNX sont peux connus,donc trés trés sous estimés....je les préfere aux POD :!: peux importe ton style tout les sons sont là ! les effets sont de trés bonne facture .

de + les GNX te permettent de crée une premiere modélisation, une seconde et de les mélanger avec la pédale d'expression :aime: ..... aucun autre appareil ne fais çà, c'est une réelle innovation et celà te permet de crée ton propre son .

l'aspect négatif du GNX4 c'est qu'il commence a faire usine à gaz! c'est le seul reproche

un bon conseil: ACHETE LE :bravo:
3
J'ai reçu il y a deux jours mon gnx4 ... j'ai les doigts qui saignent depuis !!!

Digitech se coltine une mauvaise réputation en France car desservi par l'énorme machine de guerre marketing des line6 et autres vox ...

Cette machine m'était complétement passé à travers mes recherches ... depuis des emaines j'hésitais entre le pod xt live et le tonelab se... mais j'hésitais beaucoup ...

Comme un con, j'avais mis de côté digitech ...

Puis j'ai lu un article sur un mag anglophone sur le gnx4 ... j'ai découvert une énorme communauté qui s'est développée autour de cet appareil ... et les témoignages étaient élogieux ...

J'ai aussi découvert l'ignorance totale des gratteux français pour ces produits ... et ben, ils ont vachement tort !!! Crois-moi, cet engin est une bombe !

Usine à gaz ? Oui à fond ... mais ergonomique et facile à assimiler !

En plus des détails qui t'ont été dit ... tu rajoute la lecture du MP3 (d'enfer pour faire tourner des playback et progresser), l'enregistrement 8 piste soit sur carte compact flash soit sur PC, le jam man (d'enfer pour l'impro), les effets exclusifs à digitech dont la whammy, la boite à rythme intégrée, l'offre logiciels généreuse ... et surtout une grosse communauté ... et l'évolutibilité de l'engin (son soft en est à la version v1.3) ... bref tout ça en plus des autres ...

Sincérement ... seul son look est un peu cheap (mais c'est du solide !) ... il enterre les autres et ce même au niveau simu ... je joue sur une SG Standart ... j'aime son grain ... le gnx4 me le rend super bien ! Génial !

Alors que le pod me bouffait le grain typîque de mes micros ... et que le tonelab manquait méchamment de dynamique à mon goût !

Aujourd'hui à 459 euros en Allemagne ... à ta place jene me poserais même pas la question !

Ceux qui te diront le contraire ne l'auront pas essayé ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Salut les mecs,

moi j'avais prevu depuis 6mois d'acheter un gnx4, au vu des reviews elogieuses.
Puis j'ai essaye en magasin, et j'ai ete tres decu du son, tres numerique, des distos, qui me rappelait mon korg ax1500g.
Puis par hasard jai essaye le pod xt live, et la jai ete bluffe, ca sonnait pas du tout comme les multieffets que javais essayes jusque la : un son tres chaud et organique.
Donc jai opte pour le pod xtlive. Par contre, c'est clair que nv homestudio, il est plus limite (pas de jam recorder, pas denregistrement 8 pistes, pas de BaR, etc).
Mais essaie les 2 quand meme. Moi jetais tres attire par les fonctionnalites jamaman et bar du gnx4, mais le son du pd xtlive a fait pencher la balance.
5
Comme quoi, c'est vraiment une question d'oreille ...

Pour moi le rectifer du gnx4 par exemple enterre le pod ...

Essaye les et fais-toi ta prpre idée :-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Pour le rectifier, par contre je veux bien le croire, celui du pod est naze. Mais avec dautres amplis et dautres reglages ya moyen davoir un bon gros son
7
Merci pour ces infos... :D:

Pour la revue "sound on sound", j'imagine que si je veux consulter l'article en ligne il me faudra donner un ch'ti-keke-chose... J'vais voir ça!!

Pour l'interface logicielle, ça a l'air de bien le faire apparemment.
Par contre savez vous si les drivers du GNX4 sont compatibles ASIO2 (j'ai pas trouvé d'info là dessus)?
Qu'est-ce que vous pensez des logiciels d'enregistrement fournis avec ?

Le côté "usine à gaz" me plaît bien en fait :aime:
Si ce machin offre de réelles capacités de création de son, je crois que je vais craquer!! A l'écoute, le POD m'a toujours donné cette impression de "boîte à preset" difficilement personnalisable, et donc plus adapté à l'imitation qu'à la création :??:. Maintenant, je me fie à la première version du POD... faudrait voir avec le XT?

A moment donné, je louchais aussi sur l'AdrenalynnII :8O: : pour ceux qui connaissent, est-ce qu'il est possible de sortir des sons dans le genre avec un GNX4 ? Et côté multi-effets Boss, vous en diriez quoi ?
8
Tiens, d'ailleur je me demandais si le son sortant dépendait de l'amplis connécté au GNX4 ?
Je veut dire, au niveau disto on aura une meilleure disto sur le GNX4 avec un ampli type rock/metal genre Marshall JCM2000 ou ampli type blues genre Peavey classic 30 ou 50/50 ? :???:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
J'ai pas compris ta question ???

Pour info, allez sur le forum GNX4 ... non seilement le forum est actif mais en plus vous trouverez prêt de 871 patch de son divers et variés classés par style ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Le forum GNX 4 est sur le site de Digitech :?:
Dxtrwarrior, ta question c'est de savoir si le GNX 4 est plus à l'aise en rock/metal ou en blues :?:
Si les heureux (ou malheureux?) possésseurs de GNX 4, pod XT live, gs10 etc... ont quelques échantillons de prises réalisées avec leur multi-effet à mettre en ligne, ça m'intéresse :lol: :!: