Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 3 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GNX4 vs. (GS10 + FCB1010) vs. POD XT Live
Je voudrais avoir des avis sur ces bestioles d'ampli en vue d'un achat.

Voilà déjà l'utilisation que je compte en faire.
L'idée de base est de disposer d'un tout en un :mdr: "carte son - simulateur d'ampli - multi-effet - controleur midi - table de mixage" dans un ch'ti home studio (pc (trans-)portable, guitare, micro, clavier korg sp200).

->Pourquoi ? Budget limité, espace maison-studio réduit...
Pour le moment je penche plutôt du côté GNX4, d'après les caractéristiques et avis que j'ai pu lire sur AF et harmony central, le prix par rapport aux autres, la connectique qui correspond à mes besoins, la section effet qui me semble relativement complète, liaison USB pour interface PC...
Je ne m'attends pas à des miracles dans tous les cas, je sais que chacune de ces machines possède son domaine de prédilection.

->Ce qui me fait hésiter, c'est tout d'abord l'aspect pratique.
Est-ce qu'en ayant ma "carte son-table de mixage" au pied je ne vais pas passer ma vie à faire des acrobaties entre le pc et le multi-effet (aïe mon dos :((( )? Auquel cas, la config GS10+FCB1010 serait peut-être plus ergonomique? Ou bien est-ce que l'interface logicielle du GNX 4 permet de tout prendre en charge à partir du PC?
->Ma 2ème hésitation concerne le son :???:
Je connais digitech pour sa célèbre Whammy, Boss pour sa panoplie d'effets et Line6 pour leur réputation concernant la modélisation. Pour ceux qui ont essayé ou joué sur du digitech (en particulier la série gnx), que valent les autres effets et les modélisations ? Est-ce qu'il est possible de se trouver son "son", et pas simplement d'avoir à chaque fois l'impression d'avoir une pale imitation d'un son hendrix, satriani ou tartenpi :??: ?

Bon... J'espère que la longueur de ce roman ne vous découragera pas, j'attends vos commentaires, opinions et récits d'expériences avec impatience !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà le lien ... échantillons, discussions, patch et réalisations faites par des utilisateurs...

http://www.digitech.com/soundcomm/guitar_product_start.asp?productid=199
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Pour le Pod, c'est clairement pas une boite a presets, c'est meme plutot le contraire, et certains trouvent que c'est d'ailleurs un inconvenient majeur : les presets d'usine sont bof bof, mais les possibilités sont enormes, j'en vois pas le bout. C'est ultra-personnisale (imagines les combinaisons de baffles, tetes d'amplis, et de micro de prise de son, plus les 48 pedales modelisees dans l'engin, cumulables avec modelisations, etc..).
Le probleme c'est que ca sone pas imediatement en tournant 3 potards. C'est pourquoi, si t'es novices en multi-effets, prends plutot le GNX4, plus facile d'en sortir un gros son en 2 temps 3 mouvements.
Moi maintenant que j'ai le pod j'aimerais bien avoir un truc simple qui aie les fonctions du GNX4 sans la partie multi-effets (a savoir boite a rythme editable en midi + enregistreur num 8 pistes de base) pour pas cher.

Le mieux c'est que t'ecoutes les compos de VTM dans le forum ''Peut-on faire du metal avec le Pod XT ?"...

Cela dit quel que soit ton choix (pod ou GNX4), a ce niveau la tu peux pas te tromper. :8)
13
Je t'ai dit ce que je pensais du POD 1ère génération, il y a certainement eu des évolutions intéressantes depuis, je n'en doute pas même...
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce sujet, et que le pod xt live n'est pas écarté de mes possibilités d'achat :clin: ...
Tu utilises quoi comme écoute Anathemaniac ? Moniteurs, ampli guitare, casque ? Quand tu avais essayé le GNX4 et le POD XTL, tu les avais comparés sur quel système d'écoute?
Je m'en vais de ce pas me faire une p'tite opinion (merci pour les liens !)
14

Citation : Le forum GNX 4 est sur le site de Digitech
Dxtrwarrior, ta question c'est de savoir si le GNX 4 est plus à l'aise en rock/metal ou en blues
Si les heureux (ou malheureux?) possésseurs de GNX 4, pod XT live, gs10 etc... ont quelques échantillons de prises réalisées avec leur multi-effet à mettre en ligne, ça m'intéresse


Non, ma question c'est de savoir s'il faut un bon ampli connécté au GNX4 ou pas ? :?:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

15

Citation : Tiens, d'ailleur je me demandais si le son sortant dépendait de l'amplis connécté au GNX4 ?


OK ok... Un ampli guitare aura forcément une coloration sur le son sortant de n'importe quel effet ou multi-effet... Donc la réponse à cette question est oui, mais c'est valable pour tous les autres aussi...

Citation : ma question c'est de savoir s'il faut un bon ampli connécté au GNX4 ou pas ?


Pour jouer plus fort ? :mdr:
C'est sûr que si tu branches un ampli pourri en sorti de ton gnx, tu auras un son... pas terrible ! Ca va pas faire des miracles...
En général, ce type d'engin donne toute sa puissance sur des systèmes d'écoute neutres, donc en direct sur une console ou sur des enceintes actives.
J'ai lu sur des forum que des gars utilisaient des multi-effets GNX avec leurs amplis et qu'ils étaient très contents des perfs obtenues, à condition de pas faire tes réglages au casque (sinon surprise!!! :nawak: )
16
Merci :bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

17
Pour repondre a ta question warrior, j'ai essaye les 2 engins (3 en fait , le Vox tonelab SE aussi) en magasin sur un ampli (le mm), donc a priori pas sur le meilleur systeme d'ecoute pour le Pod et le Vox plutot destines a des systemes neutres.
Alors le vox sonnait pas du tout, le GNX4 avait un gros gros son, mais tres numerique a mon gout, ca me rappelait trop mon ancien Korg 1500 G, meme si c'etait qd mm meilleur. Et le Pod, bah j'avais l'impression de jouer direct sur un ampli en fait :bravo: : son crunchy et schaud a souhait, avec feedback, sustain, bref de la dynamique.
En fait maintenant j'utilise mon Pod sur ma chaine hi fi, mais il n'y a pas une difference flagrante par rapport all'essai que j'ai fait sur ampli. Je veux dire, ca change un peu, mais ce n'est pas mieu ou moins bien, c'est juste different.
Disons que le panard ultime aurait ete que le Pod inclue les fonctionnalites studio et bar du GNX4...
18
Quand je lis certains commentaires c'est a se roulé par terre... :|
Je rajouterai pas une couche de blabla sur qui a été dit. Le mal est fait.
Par contre sache que le GNX 4 denature fortement le son de ta gratte. Comme tous les produits digitech... On peut trouvé ca amusant. Moi non.
19
Ce qui m'a toujours foutu les boules, c'est des "big machin" qui balancent des rumeurs sans même avoir essayé quoi que ce soit ... genre, moi j'ai pris cet appareil, alors c'est moi qui ai raison ... et si vous choisissez autre chose que ce que je choisis c'est que vous êtes des idiots finis ...

Ce que je trouve bizarre ... c'est que justement je pense l'inverse. J'ai un gibson SG Standard, une guitare qui possède donc un grain très particulier, un caractère reconnaissable, même par un sourd ... et qu'en rentrant cette gratte dans le tonelab se, le pod xt live et le gnx4 ... ben c'est dans le dernier que je retrouve le plus de transparence ... je mets en deuxième le tonelab et en troisième le pod ...

C'est trois appareils sont très bien ... attention ... je ne dénigre pas ... mais le gnx4 répond à beaucoup de besoins que les autres ne peuvent pas faire ...

Je ne dis pas non plus que le gnx4 simule parfaitement bien tout !!! Mais je dis la même chose des deux autres concurrents ...

Alors quand je lis une intervention comme la tienne ... c'est moi qui me roule par terre ... devant le manque complet d'objectivité et d'honneteté ... car j'estime que je ne suis pas loin de la vérité quand j'affirme qu'un gars comme toi n'a surement pas tout essayé chez digitech ...

Pose toi aussi la question du pourquoi digitech enterre tous les autres aux US et au UK ??? Probablement parce qu'ils n'ont pas d'aussi bonnes oreilles que toi !

En conclusion ... ces trois appareils sont très bien à la condition qu'on ai bien cerné ses propres besoins ... et non qu'on écoute les pathétiques et pauvres argumentations (qui n'en sont pas) de types comme toi !

A bon entendeur (si toutefois t'as des oreilles !)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Je crois Big Mike que tu as énervé Ceddie !!
Ceci dit, je le comprends un peu ...
Plutôt que de prendre les gens de haut, tu ferais mieux d'adopter un comportement un peu plus constructif...
Si tu as des choses plus intéressantes et plus censées à dire que les autres, prouve nous le et argumente!
A+ :clin: